Contactez-nous

Devis sous 2H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Instrumentation spécialisée

Certaines spécialités médicales, telles que la gynécologie, la dermatologie, la pédicure ou encore l'ORL, nécessitent des instruments spécifiques. Retrouvez chez Securimed le matériel médical spécialisé afin de pouvoir effectuer votre travail dans les meilleures conditions.
Retrouvez plus d'informations sur nos instruments médicaux destinés aux médecins spécialistes en bas de page.

52 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Acier inoxydable(20)
Résine polyester(2)
Latex(1)
Caoutchouc + plastique(1)
Métal(1)
Plastique(1)
Bois(1)
Sterile  
Non(15)
Oui(7)
Utilisation  
Réutilisable(15)
A usage unique(5)
  1. 1
  2. 2

FAQ - Instrumentation spécialisée


Chargé de soigner une partie du corps ou une maladie spécifique, le médecin spécialiste a besoin d'une instrumentation médicale spécialisée. Qu'il travaille en cabinet médical ou en centre hospitalier, il est amené à utiliser différents instruments médicaux pour examiner le patient, effectuer des prélèvements, établir un diagnostic, effectuer des soins thérapeutiques, etc.
Securimed met à votre disposition des instruments adaptés aux spécialités médicales suivantes : pédicurie - podologie, dermatologie, gynécologie et Oto-Rhino-Laryngologie (ORL).

Quels sont les instruments destinés à la pédicurie et podologie ?

Securimed propose du matériel professionnel de qualité à destination des pédicures et podologues. Ces instruments, destinés aux soins des pieds et des ongles, sont fabriqués en acier inoxydable, une matière robuste et durable afin de résister aux conditions difficiles (humidité, ongles durs, etc.) :

  • ciseaux à ongles et coupe-ongles variés (pince sécateur, pince tenaille...) capables de couper les ongles les plus épais

  • curettes fines, pleines ou fenêtrées, et gouge de pédicurie pour cureter et éliminer les parties malades de l'épiderme du pied (corps étrangers sur la peau, cors, durillons...).

  • Le soin des ongles peut être non seulement médical mais aussi esthétique. C'est pourquoi Securimed vous propose également des sets à double fonctionnalité, destinés à la fois à la manucure et à la pédicure. Ils comprennent chacun un appareil de manucure et pédicure professionnel, livré avec tous les embouts nécessaires pour le soin des mains et des pieds. Faciles à utiliser, ils sont pratiques pour le soin des ongles en cabinet de pédicurie-podologie et dans les instituts de beauté.

    Quels sont les instruments spécifiques utilisés en dermatologie ?

    Securimed a sélectionné les principaux instruments utilisés en Dermatologie pour intervenir sur les imperfections de la peau et soigner les maladies de peau.

    Les curettes et grattoirs, instruments indispensables pour le dermatologue, permettent de cureter la peau affectée par différentes lésions. Destinés aux petits soins dermatologiques : traitement des verrues, ulcères veineux, corps étrangers, etc., ils permettent de gratter en douceur les morceaux de peau morte.
    Ces instruments sont également utilisés en petite chirurgie dermatologique lors des biopsies de la peau. Leur forme et leur extrémité (fenêtrée, pleine, tranchante, mousse) ont été étudiées pour prélever les tissus malades de manière précise et en toute sécurité pour le patient.
    La Planche anatomique - La peau , poster à afficher dans le cabinet du dermatologue ou en salle d'attente, s'avère pratique pour informer, de manière ludique et claire, les patients sur l'anatomie de la peau.

    Retrouvez également chez Securimed le matériel de Cryochirurgie (stylo de cryochirurgie Cryomega®, Cryopen B, set Histofreezer®...), à destination des chirurgiens dermatologues et oncologues, pour traiter les lésions de la peau et notamment les tumeurs pré-malignes et malignes. Très utilisée en cancérologie cutanée, la cryochirurgie est une technique chirurgicale qui utilise le froid extrême pour geler et détruire les tissus atteints par la maladie.

    Quels sont les instruments mis à la disposition des gynécologues ?

    Le spéculum vaginal fait partie de l'instrumentation médicale spécifique du gynécologue pour la pratique des examens gynécologiques.
    Différents types de spéculums gynécologiques sont disponibles chez Securimed, du plus classique au plus innovant.
    Vous trouverez, par exemple, le Spéculum gynécologique de Cusco stérile à usage unique qui facilite le travail du praticien car il possède une barrette de couleur correspondant à un diamètre différent selon la morphologie de la patiente. Il offre également à la patiente plus de confort durant l'examen médical.

    L'installation de Paravents médicaux est incontournable pour délimiter la zone d'examen, notamment dans les services d'urgence, et respecter l'intimité des patientes.

    Pour la chirurgie gynécologique et cancérologique, des pinces médicales spécifiques sont nécessaires :

  • la Pince utérine de Museux droite ou courbe est utilisée pour pratiquer l'hémostase. Elle consiste à clamper ou comprimer un vaisseau pour maintenir le sang à l'intérieur et éviter l'écoulement du sang ou une éventuelle hémorragie.

  • les ciseaux médicaux, tels que les Ciseaux médicaux de Sims et Ciseaux médicaux Metzembaum - courbes , sont conçus pour la précision des gestes et soins lors des interventions chirurgicales gynécologiques.


  • Quels sont les instruments proposés en ORL ?

    Securimed met à la disposition des médecins spécialistes en ORL , Oto-Rhino-Laryngologie, des instruments spécifiques pour procéder aux examens médicaux. Conçus pour effectuer un contrôle visuel des zones nez, bouche et oreille chez le patient, ils permettent de repérer d'éventuelles lésions.
    Vous trouverez notamment :

  • le Miroir laryngien qui permet de réaliser un examen optique de la bouche, de la gorge et du larynx

  • la Poire ORL Enema lavement auriculaire pour laver efficacement l'oreille

  • la Pince à glissement Hartmann , pince qui se présente sous la forme de ciseaux pour saisir les corps étrangers

  • le Stylo à cautériser à usage unique. utilisé pour la cautérisation des petits vaisseaux et la micro-chirurgie. Il possède la particularité d'être commun aux différentes spécialités médicales : ORL, dermatologie et gynécologie.

  • Accessoires de diagnostic indispensables en ORL, les abaisse-langues et Lampes de diagnostic/stylo facilitent l'examen buccal.

    Quel est le point commun de ces instruments destinés aux différentes spécialités en médecine ?

    Ce sont des dispositifs médicaux qui, lorsqu'ils sont réutilisables, doivent être nettoyés, désinfectés et stérilisés.
    Pour ce faire, Securimed met à la disposition des professionnels de la santé des produits de qualité, appartenant pour un grand nombre d'entre eux à la marque Anios, pour la Désinfection des instruments médicaux . Les laboratoires Anios sont spécialistes pour la Désinfection de Haut Niveau (DHN) et la stérilisation du matériel médical, des surfaces et des mains du personnel hospitalier.
    Ainsi, vous trouverez des pré-désinfectants et désinfectants instruments, bacs de trempage, brosses à instruments, stérilisateurs, bacs à ultrasons, etc.

    Enfin, pour réaliser les examens médicaux, le praticien a besoin de disposer d'un Mobilier médical fonctionnel afin de faciliter son travail et d'apporter plus de confort au patient. Retrouvez les :

  • Fauteuils médicaux pivotants et inclinables, équipés de plateaux, porte-rouleaux, repose-jambes, etc.

  • Tables et divans d'examen médical, fixes ou réglables en hauteur

  • Marchepieds médicaux pour faciliter l'accès du patient aux tables d'examen qui ne sont pas réglables en hauteur

  • Lampes d'examen à placer au-dessus des divans d'examen lors de l'auscultation médicale.
  • Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer