Contactez-nous

Devis 24/48H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Ciseaux médicaux

Découvrez notre large gamme de ciseaux médicaux, composée de différents modèles : ciseaux pour sutures, secourisme, iridectomie ou pour infirmiers.
Qu’ils soient droits, courbés, à bouts pointus ou à bouts ronds, nos ciseaux sont adaptés à chacun de vos besoins en milieu médical.
Retrouvez en bas de page, tous nos conseils pour choisir la paire de ciseaux qu’il vous faut.

23 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Dim.  
H 18 x l 13.5 cm(1)
L 10 cm(4)
L 11 cm(1)
L 11.5 cm(4)
l 12 cm(1)
L 13 cm(3)
L 14 cm(5)
L 14.5 cm(1)
l 16 cm(7)
L 18 cm(6)
L 19 cm(1)
L 20 cm(3)
L 24 cm(1)
L 9 cm(1)
Longueur  
10 cm(1)
10cm(3)
11.5 cm(1)
11.5cm(3)
11cm(1)
12cm(1)
13 cm(2)
13cm(1)
14 cm(1)
14.5cm(1)
14cm(5)
16 cm(1)
16cm(6)
18 cm(1)
18cm(5)
19cm(1)
20 cm(1)
20cm(2)
24cm(1)
9cm(1)
Coloris  
Acier(3)
Argent(1)
Rouge(1)
Noir(1)
Bleu(1)

FAQ - Ciseaux médicaux


A quoi servent des ciseaux médicaux ?

Infirmiers, aide-soignants, médecins, chirurgiens… Les ciseaux médicaux sont utilisés par l’ensemble du personnel médical. Ils servent à la fois pour les soins médicaux (la découpe de pansements, les sutures…), les soins d’urgence (la découpe de tissu pour libérer une plaie) mais aussi pour les interventions chirurgicales. Cependant, il existe plusieurs types de ciseaux adaptés selon l’activité et la tâche à réaliser.

Quels sont les différents types de ciseaux proposés par Securimed ?

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des catégories proposées par Securimed :
  • Les Ciseaux secourisme sont prévus pour intervenir dans toutes les situations d'urgence sans blesser la victime. Dans cette gamme vous trouverez des ciseaux classiques et multi-usages pour couper des vêtements ou tissus; ainsi que des coupe-ceinture de sécurité ou des coupe-bague à molette. Il existe également des ciseaux Lister, reconnaissables grâce à leurs lames courbées et leurs bouts arrondis. Ils ont pour fonction de découper des tissus, des bandages ou des pansements (entre autres) de façon très précise. Reconnaissables par leur forme particulière, les ciseaux Jesco ou “universels” sont parfaits pour les matières plus difficiles à découper (cuir, jeans, plâtre…). Ils peuvent aussi être utilisés en chirurgie.

  • Les Ciseaux infirmiers sont prévus pour une utilisation quotidienne, indispensables pour les soins médicaux, tels que la découpe de Pansements , Sparadraps , Compresses ou bandages.Ils peuvent être stériles et/ou à usage unique. Dans cette gamme on retrouve des ciseaux à bouts mousse ou à bouts pointus, des ciseaux à ongles et des trousses à dissection. On connaît aussi les ciseaux Kelly pointus stérilisables, pour des soins médicaux ou des interventions chirurgicales de précision. Ils sont disponibles en version droite ou courbée. Les ciseaux de Sims sont eux aussi stérilisables, en version droite ou courbée. Ils sont destinés au soins gynécologiques, médicaux et chirurgicaux. Les ciseaux Dauphin, eux, sont dotés d’un bout pointu et d’un bout en mousse, ils sont donc parfaits pour couper lors des soins chirurgicaux sans blesser le patient. Tous ces ciseaux sont stérilisables manuellement ou dans les Stérilisateurs et bacs à ultrason .

  • Les Ciseaux iridectomie sont indispensables pour les soins chirurgicaux de haute précision, notamment pour la chirurgie de l’œil, la dissection neurologique et vasculaire.

  • Les Ciseaux sutures sont utilisés pour les soins chirurgicaux lors des sutures d’incisions ou pour la section des fils. Il existe les ciseaux Spencer utilisés pour sectionner les fils chirurgicaux grâce à leur lame à bout arrondi et une lame à bout spécial coupe-fil. Il existe aussi les ciseaux Mayo, reconnaissables grâce à leurs lames aiguisées et leurs bouts pointus, parfaits pour la dissection. Pour la même utilité, il existe les ciseaux Metzenbaum, appelés aussi Metz.



  • Guide d’achat - Ciseaux médicaux


    Bouts pointus ou arrondis ?

    Les ciseaux médicaux à bouts pointus sont utilisés pour les interventions chirurgicales, ainsi ils permettent un travail de précision.
    Alors que les ciseaux à bouts arrondis (ou mousse) sont plutôt utilisés pour la découpe de tissus, pansements et bandes entre autres. Si la découpe doit se faire sur le patient, les bouts ronds le protègent des blessures et des coupures.

    Produits complémentaires

    Sachez que vous avez la possibilité de stériliser plusieurs fois vos ciseaux médicaux afin d’éliminer l’ensemble des germes microbiens. Pour ce faire, vous disposez de Désinfectants instruments ainsi que des Bacs de trempage et accessoires . Des Pinces médicales sont à votre disposition pour vos soins en cabinet médical ou en milieu hospitalier.
    Découvrez également notre gamme d’ Instrumentation spécialisée , vous y trouverez du matériel de pédicure, gynécologie, ORL et dermatologie.
    Enfin, retrouvez notre gamme dédiée au Sets de soins et champs opératoires ainsi qu'au Instrumentation chirurgicale . Vous trouverez dans cette dernière, des sutures et bistouris indispensables lors d'interventions chirurgicales.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer