Contactez-nous

Devis 24/48H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Equipement du Sauveteur Secouriste du Travail

Retrouvez ici tout le nécessaire dont un Sauveteur Secouriste du Travail (SST) peut avoir besoin. Securimed met à votre disposition des outils permettant d'identifier les personnes habilitées aux premiers gestes de secours ainsi que des kits contenant le nécessaire en cas de situation d'urgence.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Type de risque  
Coups(1)
Coupures(2)
Hémorragie(3)
Traumatismes musculaires(2)
Réanimation(2)
Soin des yeux(1)
Exposition au Sang(1)

Le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est un salarié de l'entreprise habilité à pratiquer les premiers soins en cas d'urgence. Dans l'attente des secours expérimentés, il est dans l'obligation de porter une assistance à la victime d'un accident du travail plus ou moins grave et de lui prodiguer les premiers soins.

L'équipement du Sauveteur Secouriste du Travail.


Les arrêts cardiaques ne sont pas la majeure partie des accidents du travail et ne représentent pas l'intégralité des urgences gérées par le SST. Le Sauveteur Secouriste du Travail doit également savoir agir en cas de petite ou moyenne coupure, d'hémorragie, de malaise...
Pour cela, il se doit d'être équipé d'une trousse de secours adaptée. Cette trousse est d'un format compact pour ainsi pouvoir transporter tout le nécessaire permettant de prodiguer les premiers soins en cas d'incident sur le lieu de travail. Munie d'une bandoulière amovible et d'un passant de ceinture cette trousse est facilement transportable et ne gêne en rien les mouvements du SST.
Légère et compacte, la trousse SST est étudiée pour permettre de voir le contenu en un seul coup d'œil dès l'ouverture de la trousse.

Le Sauveteur Secouriste du Travail doit également être équipé d'un badge et d'un écusson afin que l'ensemble du personnel puisse l'identifier clairement et rapidement en cas d'accident ou d'incident.
Il est important de noter que ces divers équipements peuvent également servir de support au formateur lors de la formation des futurs SST.

Le matériel de base pour la formation SST.


Mannequins et défibrillateurs de formation :

L'apprentissage des gestes de 1ers secours, des soins à apporter en cas de blessures, sur des Mannequins de secourisme (modèle adulte, enfant et nourrisson) fait partie intégrante de la formation. Le défibrillateur de formation, également adapté aux mannequins, permettra un enseignement de la défibrillation et d'acquérir les compétences nécessaires pour agir efficacement lorsque qu'une personne est victime d'un arrêt cardio-respiratoire.

Consommables :

Bien souvent, les formateurs cherchent des consommables tels que des Pansements adaptés aux différentes plaies (brûlures, ampoules,...), ou encore des coussins hémostatiques idéaux pour la pratique des soins en cas de saignement important, d'hémorragie.
Il est également possible de s'équiper de produits tels que le Refrimed, produit phare Securimed, permettant de comprendre et d'apprendre comment agir rapidement en cas de section d'un membre (main, doigt,...). En effet, ce type d'accident est très fréquent au sein des industries, il est donc primordial que le SST soit formé à ce type de situation, dans l'unique but d'une greffe potentielle. Ce modèle réel utilisé de façon factice, uniquement durant les formations, permet une présentation du produit.

Accessoires :

Pour plus d'authenticité dans la simulation de situations d'urgence retrouvez également les Kits maquillage et les Fausses plaies . Enfin les manuels de formation SST seront un support pédagogique très apprécié par les élèves. Ludiques et explicites ils offrent une excellente mémorisation des techniques apprises.

A l'issue de la formation il sera important de remettre aux salariés certifiés Sauveteurs Secouristes du Travail leur badge ou écusson.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer