Contactez-nous

Devis sous 2H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Compresses

Pour vous permettre de nettoyer, recouvrir, protéger des plaies ou encore absorber du sang, Securimed vous propose une gamme de Compresses adaptées à chaque usage (désinfection, cicatrisation, hémostatique...).

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Marque  
LCH(2)
Lohmann & Rauscher(1)
Raffin(1)
Securimed(2)
Matière du pansement  
Tissé(4)
Non-tissé(3)

Les compresses en quelques mots


Securimed a sélectionné pour vous une gamme de compresses médicales adaptées aux plaies quotidiennes comme aux actes chirurgicaux. Vous trouverez dans cette rubrique, les compresses de gaze et les compresses en non-tissé. On parle généralement du nombre de plis de la compresse pour avoir une idée, non seulement de son format ouvert, mais aussi de son épaisseur sur la plaie. Les compresses médicales se présentent en de nombreux conditionnements, à sélectionner selon vos besoins.

Gaze ? Ou non-tissé ?


Les compresses de gaze, stériles ou non, servent en général à traiter une lésion cutanée avec ou sans saignement. Elles sont, pour la plupart du temps, utilisées pour le soin et la désinfection des plaies mais aussi pour la confection de pansements et de bandages.
Elles sont généralement constituées de coton hydrophile absorbant.

Les compresses en non-tissé sont indiquées pour la désinfection, le soin des plaies et l'élaboration de pansement. Leur matière est un mélange de viscose et de polyester, qui rend les compresses très souples et résistantes, tout en restant douces. A destination de tous, leur matière en non-tissé est particulièrement adaptée au contact avec la peau des nouveaux nés.
Très appréciées dans le secteur chirurgical, les compresses en non-tissé stériles ne collent pas à la plaie, ne grattent pas, et n'accrochent pas les sutures et les agrafes d'opération.

Quelques étapes à suivre en cas de plaies


En cas de plaie, il est important de suivre ces étapes clés :

Nettoyer délicatement la plaie et son pourtour à l'aide d'un antiseptique et d'une compresse ;
Mettre en place une compresse en veillant à ce qu'elle recouvre correctement l'ensemble de la plaie ;
Faire tenir la compresse à l'aide de sparadrap ;
Renouveler le tout aussi souvent que nécessaire.

Lorsque vous prodiguez les premiers soins, il est nécessaire de porter des gants de protection pour respecter les mesures d'hygiène et éviter tout risque de contamination. Et pour collecter les déchets liés aux activités de soins, pensez à vous équiper de Cartons récupérateurs pour déchets infectieux .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer