Mon Panier (0)

Armoire à pharmacie garnie

Qu'elles soient en plastique ou en métal, Securimed met à votre disposition un large choix d'armoires à pharmacie murales spécifiquement étudiées pour apporter les soins nécessaires en entreprise. Avec 1 porte ou 2, du modèle le plus basique au plus sophistiqué, chacune d'entre elle est garnie de tout le matériel pour prodiguer les premiers soins. Retrouvez aussi notre rubrique dédiée aux Recharges pour armoires à pharmacie pour ne jamais être en rupture de stock.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :

Quel est le contenu des armoires à pharmacie Securimed ?


La composition de l'armoire à pharmacie couvre les blessures les plus courantes, tous secteurs professionnels confondus : simple égratignure, coupure allant jusqu'à l'hémorragie, brûlure thermique, poussières ou éclats dans l'œil, blessure d'un membre, piqûre d'insecte, protection d'une victime immobilisée au sol...

Pour le soin des blessures courantes.

L'armoire à pharmacie est remplie des produits nécessaires pour désinfecter et panser les blessures (écorchures, coupures, traumatismes musculaires...) : lotion désinfectante, poches de froid et différents types de bandes, compresses et Pansements .
Pour nettoyer et protéger l'œil en cas de projection ou de corps étranger, les dosettes de lavage oculaire et les pansements oculaires sont très pratiques.
Les tampons hémostatiques permettent de limiter et stopper les saignements de nez par exemple.

Vous y trouverez également l'instrumentation nécessaire pour couper, épingler ou retirer une écharde.
Certains modèles disposent également d'un thermomètre frontal prévu en cas de suspicion de température.
Aussi présents dans chacune des armoires proposés par Securimed, les gants de protection prévus pour le soignant afin de respecter les mesures d'hygiène et de limiter les risques d'infection.

Pour les soins les plus importants.

Le tampon compressif est indispensable pour stopper une hémorragie, les épingles de sûreté sont prévues pour l'attacher.
Pour la protection, la couverture de survie est primordiale pour couvrir et protéger la victime, elle permet de maintenir la température corporelle et d'éviter le risque d'hypothermie.
Et pour la réanimation de la victime, l'utilisation du masque bouche-à-bouche limite le risque de contamination croisée.

Securimed a envisagé différentes situations d'urgence possibles et a glissé dans l'armoire la notice d'aide aux gestes de premiers secours. Celle-ci représente une aide primordiale au soignant, qui peut être aussi bien un SST (Sauveteur Secouriste du Travail) qu'une personne novice qui n'a jamais prodigué les soins sur une personne blessée. Les gestes à effectuer lors des accidents les plus fréquents sont expliqués clairement (asphyxie, brûlure, fracture, hémorragie...). Cette notice comporte également les numéros à connaître en cas d'urgence.

Pour les soins dans le secteur alimentaire.

L'armoire alimentaire de notre gamme est spécialement conçue pour apporter les soins dans le milieu alimentaire, la restauration etc. Elle se compose de nombreux Pansements détectables qui ont la particularité d'être de couleur bleue et de pouvoir être repérés par les détecteurs de métaux, pour être facilement détectés dans les produits alimentaires en cas de perte.
Elle contient également tout le nécessaire de soins en cas de blessures, coupures et brûlures qui sont fréquentes dans ce secteur.
La protection des mains est également un élément clé dans le milieu alimentaire, pour ce faire, gants et doigtiers sont mis à disposition dans le contenu de cette armoire de secours.

Comment organiser son armoire à pharmacie ?


Il est recommandé d'organiser l'armoire à pharmacie de façon rigoureuse afin qu'elle puisse remplir son rôle parfaitement.
Nos différents modèles sont agrémentés de compartiments fixes et/ou amovibles qui vous permettront d'organiser au mieux l'intégralité de votre matériel. Nous vous conseillons de ranger votre armoire selon le type de produits :

  • Un compartiment pour le traitement des blessures légères ;

  • Un compartiment pour le traitement des brûlures ;

  • Un compartiement destiné au rangement de l'instrumentation ...


  • Un bon rangement de l'armoire à pharmacie permet d'y trouver rapidement ce dont on a besoin et d'y voir plus clair en cas d'urgence.
    Pour rappel, il est indispensable de trier régulièrement vos éléments de soins ! Ainsi vous pourrez réapprovisionner les produits manquants ou ayant une date de péremption dépassée.

    Où placer son armoire de secours ?


    L'emplacement de la pharmacie d'entreprise doit être connue de tous les salariés de l'entreprise. L'idéal est de la placer dans une pièce à température ambiante et peu humide. Votre armoire à pharmacie doit être placée à un endroit sécurisé, fermée à clé et positionnée en hauteur afin d'être visible.
    Article R. 4224-23 « Le matériel de premiers secours fait l’objet d’une signalisation par panneaux ». Pour cela, retrouvez toute la signalétique de premiers secours proposée par Securimed.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer