Mon Panier (0)

Trousses de secours bureaux et administrations

Nos trousses de bureaux contiennent les éléments nécessaires aux soins les plus fréquents. Extra-plates, elles se rangent facilement dans une armoire. Pensez à vérifier régulièrement leur contenu et à les compléter si nécessaire à l'aide de nos Recharges pour trousses de secours .

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Nombre de personnes  
0 à 5 personnes(1)
5 à 10 personnes(2)
10 à 15 personnes(2)
Type de risque  
Coups(5)
Coupures(5)
Traumatismes musculaires(5)
Brûlures(2)
Insectes(5)
Soin des yeux(3)
Matériau  
ABS(3)
Plastique(2)

Les trousses de secours de cette catégorie sont spécialement conçues pour les lieux administratifs. Elles permettent de retrouver tout le matériel de soins adaptés à ce secteur d'activités.

Que doit contenir la trousse et comment en assurer le suivi ?


Le contenu des trousses Securimed :

Le contenu de la trousse d'urgence va permettre de prodiguer les premiers soins en cas de blessures et coupures légères. Elle contient également le matériel nécessaire à la protection de la victime mais aussi l'essentiel des produits pour le maintien et la fixation de Pansements et/ou bandages.

Quelques précisions sur le contenu :

Pour les coups et les brûlures, on y trouve des serviettes désinfectantes et apaisantes. Pour panser une plaie, des compresses, bandes, pansements et sparadraps sont mis à disposition. En cas de plaies plus importantes, l'utilisation d'un tampon compressif est indispensable, il stoppe l'écoulement du sang sans arrêter la circulation du sang. La petite instrumentation, telle que des ciseaux et épingles de sûreté, facilite la réalisation des soins sans avoir à chercher du matériel en dehors de la trousse de secours. Les gants assurent la protection de la victime et du Sauveteur Secouriste du Travail. Enfin, la couverture de survie met la victime en sécurité en attendant l'arrivée des secours expérimentés une fois les gestes de premiers secours effectués.

Une notice élaborée par nos soins est également disponible dans chacune de nos trousses de secours. Elle regroupe l'essentiel des informations à savoir pour bien réagir et intervenir face à une victime : les numéros d'appel d'urgence et les gestes de premiers secours à effectuer en cas d'asphyxie, électrocution, entorse, luxation, fracture, plaies, hémorragies, empoisonnement et brûlures.

Le suivi de la trousse de premiers secours :

Il est conseillé de faire contrôler le contenu de la trousse de premiers secours par le médecin du travail ;
  • Le responsable, idéalement un salarié ayant reçu la formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST), assure la présence et l’approvisionnement de la trousse à pharmacie ;

  • Le contenu de la trousse de premiers secours doit être vérifié régulièrement : l'utilisation de Pastilles calendrier est recommandée pour connaître la date de la dernière vérification, ou indiquer la date de la prochaine vérification à effectuer ;

  • Remplacer ou compléter les éléments utilisés le plus rapidement possible pour éviter les mauvaises surprises et ne jamais tomber à court de produits ;

  • Les dates de péremption doivent être vérifiées périodiquement.


  • L'emplacement de la trousse de premiers secours doit être connu de tous et signalé par un panneau de signalisation visible. Vous pouvez également opter pour une solution de secours fixe en installant une armoire à pharmacie au sein de vos locaux.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer