Contactez-nous

Devis 24/48H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Trousses de secours écoles et lycées

Ces trousses sont spécialement adaptées aux lieux accueillant des enfants et répondent aux exigences de l'Education Nationale. Elles peuvent également être utilisées lors de sorties pédagogiques. Vous trouverez aussi nos trousses nécessaires à la mise en oeuvre d'un Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS). Complétez-les lorsque cela est nécessaire grâce à nos Recharges pour trousses de secours .

11 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Type de risque  
Coups(2)
Coupures(7)
Hémorragie(5)
Traumatismes musculaires(5)
Brûlures(1)
Insectes(1)
PPMS(6)
Matériau  
Plastique(4)
ABS(4)
Tissu(1)
Vinyle(1)
PVC(1)
Nombre de personnes  
15 à 20 personnes(2)
20 à 50 personnes(2)
plus de 50 personnes(3)

Les responsables d'établissements scolaires sont dans l'obligation de mettre à dispostion le matériel nécessaire à l'apport des premiers soins au sein de la structure scolaire. Pour cela, Securimed met à disposition une gamme de trousses de secours et de mallettes PPMS spécifiquement dédiées aux lieux accueillant les enfants. Ces dernières permettront d'agir en cas d'incident ou d'accident majeur.

La trousse de secours école et lycée.


A quoi ça sert ?

La trousse de secours mise à disposition au sein de l'infirmerie d'une école ou d'un lycée permet de couvrir l'ensemble des blessures courantes ou des petits maux.
  • Blessures courantes : coupures, coups, piqûres d'insectes, brûlures ;

  • Petits maux : mal de tête, malaise.

  • Pour les élèves nécessitant un peu de repos, Securimed vous propose une gamme de Lits d'infirmerie .

    Principalement sous la forme de valisette la trousse à pharmacie est facilement transportable lors des sorties et voyages scolaires, ainsi vous pourrez intervenir en quelconques circonstances.

    Que contient-elle ?

    La trousse d'urgence doit contenir des produits neutres permettant d'intervenir en cas de blessures légères (serviettes imprégnées pour nettoyer la plaie, pansements), brûlures (spray d'eau stérile), coups (poche de froid instantané), malaises (sucres). Vous y trouverez aussi tout le matériel nécessaire au maintien et à la fixation des Pansements ou de bandages.
    Lorsque vous effectuez les soins de premiers secours, il est primoridal de penser aux mesures d'hygiène et de sécurité, pour cela, l'utilisation de Gants à usage unique est vivement recommandée. En effet, ils permettent de limiter le risque de contamination croisée entre le soignant et le soigné.

    La mallette de secours PPMS confinement.


    Le PPMS en quelques mots.

    Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) est un dispositif règlementaire mis en place par le ministère de l'Education Nationale dont l’objectif est de mettre en œuvre une organisation interne à chaque établissement scolaire (école maternelle, primaire, collège, lycée, établissement d’éducation spécialisée) lorsqu'un accident majeur survient.
    Comme son nom l'indique, il permet de mettre en sécurité l'intégralité des personnes présentes dans l'établissement touché et d'’attendre l’arrivée des secours dans les meilleures conditions. Consultez notre page spécifiquement dédiée au Plan Particulier de Mise en Sûreté pour en connaître les moindres détails.

    Que contient-elle ?

    Sous forme de mallette ou de valisette, adaptée à des groupes allant de 15 à 150 personnes, la composition de chacune de nos trousses PPMS confinement est conforme aux nouvelles instructions officielles du ministère de l'Education Nationale.
    La trousse risques majeurs doit contenir des produits et matériels nécessaires aux premiers secours :

  • Des pansements pour la protection des blessures légères à moyennes ;

  • Des bandes et sparadraps de maintien ;

  • Des produits antiseptiques pour le nettoyage des plaies tels que des serviettes asséchantes ou à base de Chlorhexidine ;

  • Du matériel avant et après soins tel que des compresses, des ciseaux, … ;

  • Des savons et gels hydroalcooliques pour l' Hygiène des mains ;

  • Des mouchoirs ;

  • Des écharpes triangulaires en cas de traumatismes musculaires ;

  • Des couvertures de survies pour protéger les victimes.


  • La Radio lampe dynamo à piles ou encore les font également partis du matériel d'urgence obligatoire à posséder dans un établissement scolaire en cas de PPMS. Ce sont des outils de communication faciles à utiliser et immédiats, idéals pour donner ou recevoir des consignes claires et pour faire face à une situation d'urgence.

    L'usage des trousses de secours PPMS est réservé en cas de risques majeurs. Elles ne doivent pas être utilisées au quotidien et leur contenu doit faire l'objet d'une vérification et d’un renouvellement fréquent selon la péremption des produits.

    Quelques conseils pour agir convenablement et rapidement !


    Pour éviter de chercher partout et surtout pour gagner du temps dans l'administration des premiers soins à la victime, Securimed met à disposition une gamme complète de produits dédiés à la Signalisation premiers secours afin de rendre votre matériel visible. Pour le rendre plus accessible, des supports sont également disponibles.
    De plus, lors du déroulement du Plan Particulier de Mise en Sûreté, les Vêtements de signalisation vous seront indispensables pour rassembler et guider les élèves vers le lieu de confinement.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer