Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Entretien des locaux

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel matériel efficace pour entretenir ses locaux ? Afin de limiter la prolifération des bactéries et d'éviter les souillures dans vos locaux, le nettoyage est indispensable. Une à deux fois par jour, la désinfection des surfaces est nécessaire (poignées de portes, boutons d'ascenseur, interrupteurs...). Pour aider à l'entretien des locaux, nous vous proposons une large gamme de produits de nettoyage. Vous y trouverez de quoi assurer la propreté dans vos locaux afin d'éviter la propagation des virus. L'hygiène et la salubrité sont essentiels en entreprise, dans les milieux hospitaliers ou encore à l'école. Avoir du spray nettoyant désinfectant, du détergent ou de l'insecticide est primordial pour assurer la propreté.

87 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pour des locaux toujours plus propres Securimed vous propose la gamme la plus complète. Retrouvez ici tous les accessoires nécessaires à l'entretien de vos locaux et équipements vous assurant une hygiène optimale. Pour une entreprise, un environnement médical ou pour un usage à domicile retrouvez le matériel qu'il vous faut.

Nettoyer les locaux : soigner l'entretien pour une salubrité optimale


Pour répondre aux besoins des entreprises, hôpitaux ou collectivités, Securimed a sélectionné une gamme dédiée à l'entretien de vos locaux. Nettoyage des sols et des surfaces, désinfection de l'air et des sanitaires, lavage des mains... Tout est conçu pour que l'hygiène et la propreté soient au rendez-vous. Pour faire barrage aux insectes, le nettoyage doit être fait de fond en comble. Si vous bénéficiez d'une équipe de nettoyage, elle saura cibler les zones à désinfecter en priorité et utiliser le bon produit nettoyant.

Comment choisir du matériel efficace pour entretenir ses locaux ?

Entreprise ? Hôpital ? Ecoles ? Vous avez constamment besoin d'entretenir vos locaux. Pour fournir le nécessaire à votre service de nettoyage, il est primordial de cerner les besoins.
  • Désinfection : nos produits désinfectent et nettoient efficacement vos sols et surfaces.

  • Equipement : balais, chariot de ménage, produits d'entretien... Les agents de nettoyage auront du matériel adéquat pour effectuer les tâches confiées.

  • Limiter la propagation des virus : le nettoyage et la désinfection sont cruciaux, notamment en milieu hospitalier et dans tous les établissements de type ERP.

Investir dans des produits de qualité, c'est garantir le confort et la santé de vos équipes, vos collaborateurs et du public en général.

Nettoyer correctement les sols et les surfaces

L'un des points essentiels du nettoyage est la désinfection des surfaces et des sols. Pour que vos surfaces soient constamment propres et saines, l'entretien des locaux demande du temps et de l'application. Aujourd'hui, nous savons que les microbes sont nombreux sur les sols et les surfaces. Pour éviter ce genre de situation, il faut se prémunir d'un matériel de qualité :
  • Les balais et chariots : Pour passer la serpillère et le balai en toute facilité. Aidées de leur chariot de lavage, les équipes de nettoyage certifient la propreté des sols.

  • Les produits d'entretien : Sans ces produits aux vertus nettoyantes, difficile de laisser un espace propre tout au long de la journée. Lingettes, éponges, nettoyant vitres ou encore liquide-vaisselle... Tous ces produits sont essentiels.

  • Les désinfectants sols et surfaces : Avoir des surfaces qui brillent, sentent bons et sont propres... Un objectif assuré grâce à nos produits !

Garantir la salubrité dans les sanitaires

Dans les ERP, les hôpitaux ou encore les écoles, les sanitaires sont des lieux très fréquentés. Pour les équipes de nettoyage, un grand travail de désinfection y est effectué chaque jour. Mais c'est également à la direction de s'assurer que les équipements sont opérationnels et les stocks suffisants. Dans les toilettes, le public s'attend à trouver :
  • Du papier toilette et des essuie-mains : La première chose à retrouver est un moyen de s'essuyer correctement le corps et les mains, niches à bactéries.

  • Les mouchoirs et l'essuie-mains sont des produits à avoir constamment à portée de main.

  • Un distributeur de couvre-sièges : Pour certifier l'hygiène dans les sanitaires, vous pouvez également proposer des couvre-sièges. Efficaces, ils sont à usage unique et permettent de conserver vos WC propres en toute circonstance.

  • Un distributeur d'essuie-mains : Afin d'éviter au maximum les contacts, le distributeur d'essuie-mains est très pertinent.

Conseils de nettoyage

Lorsque vous commencez, le mieux est de débuter par les zones les plus propres et aller progressivement vers les zones les plus sales. C'est la meilleure manière d'effectuer son ménage. Ne surtout pas oublier l'équipement ! Gants, savon, gel hydroalcoolique... Votre équipe de nettoyage doit être équipée de la tête aux pieds.

Désinfecter et aérer les pièces

Une fois que les sols et les surfaces sont nettoyés, il est temps de s'occuper de l'air.
  • Lutter contre les insectes avec des insecticides : sous forme d'aérosols ou de sprays, ces insecticides sont efficaces pour exterminer les nuisibles. Faire barrage aux insectes devient plus facile !

  • Laisser un parfum délicat dans la pièce des désodorisants : l'entretien de vos locaux passe aussi par la qualité de l'air. Les désodorisants permettent de laisser une odeur agréable dans l'air !

Enfin, pensez à bien aérer les pièces après la session de nettoyage.