Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Vitrines et armoires d'infirmerie

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir une armoire conforme à mes besoins ? L'armoire d'infirmerie permet de ranger au même endroit tous les médicaments et articles nécessaires à la dispense des premiers soins. Pratique et robuste, elle conserve votre matériel médical à l'abri des conditions difficiles et, au besoin, hors de portée de vos patients.
L'armoire à pharmacie a sa place dans un cabinet médical, une infirmerie ou un établissement scolaire. Elle est également bienvenue pour faciliter la gestion des incidents dans les entreprises et le milieu industriel.
Vous cherchez une armoire d'infirmerie ? Gardez votre stock sous les yeux avec l'armoire à porte vitrée. Pour ranger vos produits dangereux, choisissez l'armoire de sécurité en métal.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pour votre cabinet médical, Securimed vous propose des armoires médicales et des vitrines en verre transparentes, garantissant une grande capacité de rangement et la visibilité de votre matériel médical et de vos produits. Optimisez ainsi la gestion visuelle de vos rangements et stocks. Complétez vos vitrines et armoires avec nos produits de la gamme Soins et pansements .

Armoire d'infirmerie et armoire à pharmacie : un rangement sûr


Médecins scolaires et libéraux, infirmiers et chefs d'entreprise, vous êtes régulièrement confrontés à des situations d'urgence médicale. Pour vous permettre de réagir rapidement, il est recommandé de conserver votre matériel de premiers soins à portée de main. Pansements, désinfectants, tampons compressifs, solutions de lavage oculaire : l'armoire d'infirmerie renferme tout ce dont vous avez besoin pour prendre en charge une blessure dans des conditions optimales.Securimed vous propose une gamme d'armoires murales et d'armoires basses reconnues dans le secteur médical pour leur solidité. En métal ou en acier, leurs surfaces résistent aisément aux environnements de travail pollués. Leurs nombreuses étagères vous permettent d'optimiser l'espace et d'entreposer une grande quantité d'articles. Il est également possible de moduler l'organisation de votre armoire à pharmacie selon vos préférences grâce aux étagères mobiles. Si vous optez pour des armoires murales, nous vous fournissons les fixations et indications nécessaires pour les installer rapidement dans vos locaux. L'intégralité de notre sélection répond à des impératifs de durabilité, de fonctionnalité et de sécurité.

Comment choisir une armoire d'infirmerie conforme à vos besoins professionnels ?


L'armoire d'infirmerie est destinée à soulager votre organisation quotidienne. Afin qu'elle puisse remplir convenablement son rôle, il est essentiel d'arrêter votre choix selon des exigences précises. Voici trois critères de sélection à évaluer lors de l'achat de votre armoire à pharmacie.
  • Le matériau des portes : pour votre armoire médicale, vous avez le choix entre une armoire à porte vitrée et une armoire en métal. Grâce à sa transparence, la première permet une visualisation rapide de votre réserve de produits. Si vous souhaitez davantage de confidentialité sur le contenu de votre armoire d'infirmerie, choisissez plutôt une porte métallique opaque.

  • La capacité de rangement : le nombre d'étagères incluses dans les armoires murales ou à poser varie généralement de 2 à 12. Les petits modèles accueillent le strict nécessaire et sont adaptés à un usage en entreprise. Les professionnels du secteur médical privilégieront une grande armoire d'infirmerie à supports internes amovibles.

  • Le niveau de sécurité : la majorité des dispositifs sont pourvus d'une serrure et livrés avec deux clefs. Cette précaution est utile pour prévenir les vols ou l'utilisation intempestive de produits réservés à l'usage professionnel. Vous stockez des substances chimiques, inflammables ou dangereuses ? Conformez-vous au Code de la Santé Publique en optant pour une armoire de sécurité dotée d'orifices de ventilation.

Armoire médicale de sécurité

Ce type d'armoire d'infirmerie est prévu pour conserver des instruments, flacons et substances dangereux ou toxiques. Son installation répond aux recommandations de l'I.N.R.S.
  • La version 1 porte est idéale pour les espaces réduits. L'armoire médicale à 2 portes offre une capacité de contenance supérieure.

  • En métal laqué ou acier poudré époxy, nos armoires ne craignent pas les chocs, les dépôts de graisse et l'humidité.

  • Pour votre entreprise, dirigez-vous vers une armoire de sécurité floquée d'un pictogramme de danger. Ce dernier est essentiel pour avertir vos employés des risques qu'ils encourent à l'ouverture de l'armoire à pharmacie.

Armoire porte vitrée

Vous privilégiez la visibilité pour votre équipement médical ? L'armoire d'infirmerie avec porte en verre est idéale. Elle se décline avec deux types de fermeture.
  • Les armoires vitrées sous clef sont désormais des grands classiques dans les cabinets et infirmeries. Notre armoire à pharmacie métal 1 porte vitrée vide concilie accessibilité, robustesse et design.

  • L'armoire à pharmacie coulissante sans serrure facilite le libre service. Par conséquent, elle est à réserver au stockage d'accessoires et produits sans danger pour vos patients ou employés. Elle conviendra également aux pièces interdites au public.

Vous achetez votre première armoire d'infirmerie ? Remplissez-la sans attendre de tout le nécessaire en ajoutant à votre commande des recharges pour armoires à pharmacie.Au quotidien, vérifiez que votre armoire médicale ne manque de rien. Refaites régulièrement le plein de bandages et sparadraps ainsi que de compresses, coton et ouate. Restez attentif au niveau de vos désinfectants et nettoyants afin de ne jamais tomber à court de produit.