Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

EPI

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? EPI : pourquoi choisir Securimed ? Garantir la sécurité des professionnels est une préoccupation de tous les instants. Protéger les salariés contre les risques qui peuvent menacer leur sécurité compte parmi les priorités des dirigeants d'entreprise.
L'équipement de protection individuelle (EPI) a pour objectif principal de limiter les risques liés à l'exercice d'une activité professionnelle. Mis à la disposition des professionnels et des visiteurs pour protéger leur santé et leur sécurité, les EPI s'utilisent en industries, sur les chantiers, et au sein des ateliers et entrepôts. Securimed vous propose une grande sélection d'EPI parfaitement adaptés à vos besoins.

Securimed vous propose une large gamme de produits spécifiquement dédiés aux équipements pour la protection de la personne, afin de garantir sécurité et protection de votre personnel. Retrouvez ici des gants de travail et de protection, vêtements et chaussures de sécurité, casques auditifs, masques de protection ou encore tout le matériel nécessaire au rangement des EPI.

Guide d'achat pour vos EPI


Professionnels de la santé, de l'industrie, du bâtiment, vous recherchez des EPI conformes aux normes, sans compromis sur le confort ? Vous souhaitez trouver des EPI adaptés à une utilisation quotidienne et prolongée ? Vous avez besoin de protéger vos salariés face aux risques d'accident du travail ? Profitez de toute l'expertise Securimed pour vous fournir en équipements de protection individuelle. Sélectionnez une protection du corps, une protection auditive et des gants de protection en fonction des risques encourus. Trouvez une protection oculaire, une protection des pieds, et une protection de la tête conformes aux normes et robustes, pour garantir la sécurité des professionnels.

Des EPI aux nombreux atouts

Securimed propose une large gamme d'EPI pour assurer une protection maximale du personnel, ainsi que des visiteurs :
  • Conformes aux normes, nos équipements de protection individuelle répondent aux obligations des employeurs.

  • Performants, ils permettent de limiter les risques chimiques, biologiques, thermiques, mécaniques ou encore électriques.

  • Confortables, ils sont étudiés pour ne pas gêner les professionnels dans l'exercice de leurs fonctions.

Securimed prend en compte vos exigences en matière d'ergonomie et de sécurité pour vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Une gamme complète d'EPI adaptés aux professionnels

Securimed vous propose une large sélection d'EPI pour protéger les salariés des risques d'accidents du travail :

FAQ - 5 questions sur les EPI


À quoi sert un équipement de protection individuelle ?

Selon la directive 89/686/CEE, les EPI désignent « tout dispositif ou moyen destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ainsi que sa sécurité ». Qu'il s'agisse d'une protection de la tête, du corps ou des pieds, l'équipement de protection individuelle est destiné à prévenir les risques de blessures sur le lieu de travail.

Est-ce que les équipements de protection individuelle sont obligatoires ?

Les dirigeants d’entreprise de certains secteurs d'activité (chantiers, usines, travaux manuels, contact avec des machineries manuelles…), sont tenus de fournir à leurs salariés des EPI adaptés aux risques encourus. Les EPI répondent donc aux obligations de l’employeur. L’article L. 230-2 stipule que « l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de l'établissement, y compris les travailleurs temporaires».

Pourquoi porter les EPI ?

Les EPI permettent de protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer la sécurité ou la santé d'un travailleur. Au travail, les risques qu'encourent les professionnels sont nombreux. Les EPI sont nécessaires afin d'éviter les accidents de la main, les chocs, les coupures, les blessures chimiques ou encore la surdité précoce. L'EPI permet également de gagner en confort.

Les équipements de protection individuelle doivent-ils être contrôlés ?

Il est crucial de contrôler régulièrement les EPI afin d’assurer aux professionnels la meilleure des protections. Porter des équipements non contrôlés peut être dangereux, notamment s'ils sont défectueux. Dans le cas d'EPI réutilisables, ils doivent être entretenus de façon adéquate. Il est indispensable de contrôler régulièrement l'équipement et de le nettoyer minutieusement, à l'aide d'un désinfectant. Il est recommandé de le ranger dans un espace prévu à cet effet et de suivre les recommandations du fabricant.

Quelles sont les obligations des employés concernant les EPI ?

L’usage des EPI doit être réservé à une utilisation professionnelle uniquement. Les employés doivent se conformer aux conditions d’utilisation, de stockage et d’entretien. Il est aussi essentiel pour les employés de signaler lorsqu'un équipement comporte une anomalie ou s'il est périmé. Si un salarié s’oppose ou s’abstient de porter et d’utiliser les EPI qui lui sont fournis conformément aux instructions, il engage sa responsabilité et s’expose à des sanctions.

Securimed : trouvez des EPI au meilleur rapport qualité/prix


Pour assurer la sécurité des professionnels, il est indispensable de s'équiper d'EPI performants et conformes aux normes. Securimed met à votre disposition des EPI appropriés aux risques, adaptés au travailleur et compatibles avec le travail à effectuer.

Nos équipes d'experts sont à votre disposition pour vous aider dans le choix de vos équipements de protection individuelle. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir les meilleurs conseils.

Sur le lieu de travail, la protection de la personne est une obligation légale. Pour ce faire, Securimed met à votre disposition une multitude d’équipements de protection individuelle (EPI) permettant de protéger en intégralité vos employés contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer leur sécurité ou leur santé (Code du Travail, article R.233-83-3).

Assurez une protection de la tête aux pieds grâce à l’ensemble de nos EPI. Nous vous proposons une large gamme de Casques antibruit pour une protection auditive optimale, des Masque anti-poussières FFP1/2/3 à sélectionner avec soin selon votre environnement de travail, des Combinaisons de protection mais aussi des Chaussures de sécurité pour la protection des pieds en milieu industriel ou sur un chantier. Si l’environnement de travail nécessite la combinaison de plusieurs EPI, nos produits sont compatibles entre eux. Il est possible de combiner le port de bouchons d’oreilles avec un casque antibruit ou encore des lunettes de protection avec un masque ou un pare-visage.

Une utilisation à bon escient favorise la durée de vie et l’efficacité de vos équipements de protection. Pour cela une vérification et un entretien périodiques vous sont fortement conseillés. Lorsque vous n’avez plus besoin de votre matériel de protection, pensez à le ranger immédiatement grâce à notre gamme de Rangement des EPI .

Afin de favoriser le port des protections individuelles, il est indispensable de bien indiquer, aux employés comme aux visiteurs du site, le port obligatoire des équipements de protection à l’aide de panneaux de Signalisation obligation . Ainsi, vous verrez diminuer les risques de lésions et blessures pouvant être causées par l'environnement de travail. Pour agir rapidement en cas d’accident, pensez à la trousse de secours pour apporter les premiers soins dans l’attente des secours expérimentés.