Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Négatoscopes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir le négatoscope adapté à mes besoins ? Le négatoscope est un appareil d'imagerie médicale complémentaire aux radiographies. Il s'apparente à un écran lumineux qui permet de lire et interpréter les clichés par transparence.
Il s'agit d'un dispositif indispensable au diagnostic dans un centre de radiologie. Il est également gage de précision dans le quotidien des médecins généralistes et de nombreux spécialistes. C'est notamment le cas des kinésithérapeutes, cardiologues et podologues.
Le négatoscope en modèle standard convient à une majorité d'usages. En version extra-plate, le négatoscope 2 plages ou 1 plage exploite les progrès technologiques pour garantir une lisibilité optimale avec un encombrement minimal.

2 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Dans le milieu de la radiographie vous devez constamment travailler avec des négastoscopes pour observer les radiographies. Ces tableaux lumineux vous permettent d'examiner de façon efficace tous types de support radiographique. Securimed vous propose des négastoscopes équipés de pinces pour fixer les radiographies.

Équipez votre centre de radiologie avec un négatoscope performant


Radiologues, cardiologues, médecins généralistes, l'interprétation de radiographies occupe une place de premier plan dans l'identification de diverses pathologies. De la banale fracture à l'infection pulmonaire en passant par la tumeur, le négatoscope est un élément essentiel de l'analyse du squelette et des organes de vos patients. Aussi, il est avéré que la qualité de votre appareil d'imagerie médicale influe directement sur la fiabilité de votre diagnostic.Conscient de la délicatesse de cet examen, Securimed a sélectionné des dispositifs répondant précisément aux attentes des praticiens. Chaque négatoscope présente une fonctionnalité accrue. Très simples et rapides d'utilisation, nos appareils sont idéaux pour optimiser le flux des patients dans un centre de radiologie. Leur luminance moyenne autorise une observation nette et limite la fatigue oculaire, même à la fin de la journée. Fabriqué dans un aluminium hautement résistant renforcé aux angles, le négatoscope représente un investissement durable pour votre structure.

Comment choisir le parfait négatoscope pour accompagner votre quotidien professionnel ?


Vous recherchez un négatoscope adapté à vos besoins ? Trouver le meilleur appareil d'imagerie médicale pour votre structure nécessite de prendre en compte plusieurs critères. Nous vous recommandons d'évaluer les points suivants.
  • Le nombre de plages de lecture : la taille de l'écran de votre négatoscope détermine la quantité de radios consultables en simultané. Une plage sera généralement suffisante pour un usage occasionnel chez les médecins généralistes. Les spécialistes et les praticiens du milieu hospitalier gagneront à opter pour un négatoscope 2 plages ou 3 plages afin de peaufiner leur interprétation.

  • Le système de fixation : en cabinet ou en centre de radiologie, le négatoscope est le plus souvent fixé au mur. En plus d'offrir un gain de place considérable, il peut ainsi être placé à hauteur des yeux pour accroître le confort de lecture. Dans l'hypothèse où cette configuration ne serait pas envisageable, sachez que les modèles 1 plage peuvent aisément être posés sur une table.

  • La qualité de l'éclairage médical : la fiabilité du diagnostic repose en grande partie sur l'intensité de la luminance. Une lumière blanche ou LED de mauvaise qualité vous empêchera de repérer certains détails cruciaux du cliché radiographique. À l'inverse, un éclairage trop puissant sera synonyme d'éblouissement. Votre négatoscope doit diffuser une lumière parfaitement homogène du centre à ses quatre angles.

Négatoscope standard

Nos négatoscopes standards se plient aussi bien à une utilisation ponctuelle que quotidienne. Ils se déclinent avec 1, 2 ou 3 plages de lecture pour analyser vos radiographies. Parfait compromis entre optimisation de l'espace et lisibilité, le négatoscope 2 plages offre une finesse d'analyse appréciable de tous les professionnels de santé.Ce type de négatoscope se fixe le plus souvent au mur. Le modèle 1 plage peut toutefois être posé sur un support horizontal. Il offre un système de pose et de dépose simplifié de la radio. Après avoir actionné l'interrupteur de fonctionnement, il suffit de la clipser dans le cadre pour bénéficier de la qualité de lecture attendue. Pour limiter l'usure, sa structure en aluminium est recouverte aux angles d'une plaque d'acier revêtue d'ABS. C'est la garantie d'un appareil d'imagerie médicale qui résiste à une sollicitation intensive.

Négatoscope extra-plat

Les négatoscopes extra-plats se distinguent des modèles traditionnels pour leur faible épaisseur. Tandis qu'un négatoscope standard affiche une profondeur de 10 cm en moyenne, sa variante extra-plate se limite à 2,4 cm. Cette particularité la rend parfaitement adaptée aux environnements exigus. C'est l'option idéale pour tout centre de radiologie qui se revendique à la pointe de la technologie.Pour l'heure, la production de cet appareil d'imagerie médicale innovant se limite au négatoscope 2 plages et 1 plage. Il demeure dans tous les cas réservé à une accroche murale. Du reste, il conserve les atouts qui ont fait le succès du négatoscope standard. Malgré son épaisseur moindre, son squelette en aluminium offre une robustesse identique.
N'hésitez pas à compléter votre acquisition d'un négatoscope par l'achat de planches anatomiques ou de modèles d'anatomie et squelettes. Disposés dans votre hôpital ou centre de radiologie, ils vous permettront de vulgariser les pathologies auprès de vos patients.Vous souhaitez peaufiner votre examen radiographique avec une auscultation ? Outre les incontournables tables et divans d'examen, tabourets et sièges, pensez à vous doter de lampes d'examen suffisamment puissantes.