Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Désinfectants et nettoyants

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Désinfectant et nettoyant : quelle solution choisir ? Afin de respecter les normes d'hygiène et pour assurer les meilleures conditions de prise en charge des patients, il est important de s'équiper de produits désinfectants et nettoyants aux propriétés antiseptiques reconnues. Pour une désinfection des plaies efficace, Securimed vous propose la chlorhexidine qui ne procure aucune douleur au contact de la peau. Pour l'hygiène bébé et pour nettoyer toute trace d'impureté, retrouvez dans notre gamme notre sérum physiologique en dosettes. Il sera votre allié du quotidien ! Enfin, pour la désinfection de la peau avant injection et pour la désinfection de vos petits instruments médicaux, retrouvez nos dispositifs imprégnés d'alcool isopropylique 70%.

Etes-vous intéressé(e) par :

26 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Quelle solution antiseptique choisir ?


La chlorhexidine, l’antiseptique indispensable !

La chlorhexidine est particulièrement appréciée pour ses propriétés antiseptiques. Reconnue pour être une solution antiseptique qui ne pîque pas et ne tache pas, la chlorhexidine est idéale pour une désinfection des plaies sans douleur. Cette solution désinfectante exerce une double action : son action bactéricide permet de tuer les bactéries et son action fongicide permet de tuer les champignons. Securimed vous propose divers conditionnements adaptés à vos besoins : notre Chlorhexidine 0,2% en spray, flacon ou bidon trouvera facilement sa place dans votre trousse de secours ou armoire à pharmacie. En format stérile et prêt à l’emploi, nous vous proposons également notre Chlorhexidine 0,2% en dosettes 5 ml et nos Serviettes de chlorhexidine . Le format pratique est idéal pour le soin des plaies ou petites écorchures.

Le sérum physiologique, votre allié du quotidien !

Indispensable dans votre boîte pharmacie, le sérum physiologique est votre allié du quotidien pour nettoyer les impuretés. Cette solution transparente, légèrement salée, est isotonique et donc parfaitement tolérée par les cellules de notre corps. Elle est couramment utilisée dans le milieu médical mais également au quotidien. Notre Sérum physiologique en dosettes de la marque Gilbert est conditionné en dose de 5ml. Découvrez ses bienfaits !
Le sérum physiologique est particulièrement utilisé pour l’ Hygiène bébé . Ce liquide, composé d'eau purifiée et de chlorure de sodium dosé à 0,9%, est idéal pour prendre soin du nez et des yeux du nourrisson car il nettoie et désinfecte en douceur. Pour le nettoyage quotidien, quelques gouttes sur une Compresse de gaze stérile Securimed suffisent pour nettoyer les paupières et les extrémités des yeux. Toutefois si les yeux de bébé suintent ou qu'un petit écoulement jaune est visible, une goutte de sérum physiologique peut être délicatement appliquée dans l’œil. Quant au nez, une fusette de coton de sérum physiologique à introduire en douceur dans le nez de bébé devrait suffire à le faire éternuer et éliminer les principales saletés.
Le sérum physiologique est également utilisé pour nettoyer les petites plaies quotidiennes sans gravité. Son avantage ? Il ne colore pas la peau et ne pîque pas. A disposer sur une compresse stérile, nous vous conseillons de vider l'entièreté de la dosette. Sinon, veillez à bien la refermer avec l’extrémité du bouchon conçu pour cet effet et jetez la dosette 24h après son ouverture.
Enfin, le sérum physiologique peut soulager la sécheresse oculaire. Travailler dans un bureau fortement climatisé ou dans un environnement pollué peut assécher les yeux et assurer une réelle gêne. L'utilisation de sérum physiologique en unidose peut alors vous soulager. En cas d’irritation oculaire plus grave ou en cas de présence d’un corps étranger dans l'œil, équipez-vous de notre Kit de secours soins des yeux .

L’alcool isopropylique, l’agent multifonction !

L’alcool isopropylique est un agent multifonction : il peut être utilisé comme solution désinfectante et nettoyante.
Avant toute injection médicale, il est essentiel de désinfecter l’aiguille mais également la peau du patient avec une solution à base d’alcool modifié. Cette désinfection de la peau va éliminer tous les micro-organismes qui peuvent se trouver sur la peau ou la seringue. Nos Tampons d'alcool 70% Alcomed Pads conviennent parfaitement pour l'antisepsie de la peau avant injection ou prélèvement. A usage externe uniquement, ils s'appliquent de manière rapide et directe sur l'endroit à désinfecter. Ainsi, vous n'aurez plus besoin d'avoir à disposition la bouteille d'alcool à 70° qu'il faut constamment ouvrir et refermer et le coton, difficile à stocker de manière très hygiénique. Pour un format encore plus pratique, optez pour nos Serviettes imprégnées alcool isopropylique 70% .
Afin de garantir une hygiène irréprochable au sein des établissements de santé et afin d’éviter tout risque de contamination et d’infection, il est nécessaire de désinfecter l’ensemble des dispositifs médicaux après utilisation. Nous vous conseillons notre Alcool isopropylique 70% flacon 60 mL pour cette utilisation.

L’éosine, la solution asséchante !

L’ Eosine 2% en flacon 50 ml permet de nettoyer et d’assécher la peau, notamment chez le nouveau-né pour l'érythème fessier et le cordon ombilical du nouveau-né (sauf contre-indication médicale). Elle s’applique à l’aide d’une compresse, jusqu’à 2 applications par zone et par jour. Notre Eosine 2% en dosettes 2 ml est à utiliser pour le traitement des lésions et irritations cutanées susceptibles de s'infecter.

Produits complémentaires

Pour favoriser la cicatrisation d'une plaie, il est important de la nettoyer au préalable afin d'enlever toutes les impuretés. Nous conseillons d’appliquer, avant toute solution antiseptique et avant tout nettoyage des plaies, une solution à eau stérile. Découvrez nos Lingettes eau stérile Quick Clean à emporter partout avec vous et nos dosettes d’ Eau purifiée stérile pour le soin de vos blessures, écorchures et petites coupures. En cas de déplacement et d’absence de matériel, emportez avec vous nos Serviettes asséchantes imprégnées d'une lotion pour assécher une blessure avant la mise en place du pansement.