Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Draps d'examen

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir son drap d'examen médical ? Afin de garantir une protection optimale de votre table d'examen ou de votre divan d'examen médical, optez pour nos rouleaux de draps d'examen. Ils permettent d'allier confort et résistance, qu'ils soient blancs ou bleus, imperméables ou non, longs ou très longs, trouvez le drap d'examen adapté à vos besoins chez Securimed.

6 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Blanc(6)
Bleu(1)
Format  
135 formats 35 x 50 cm(1)
135 formats 50 x 34 cm(1)
140 formats 38 x 70 cm(1)
150 formats 38 x 50 cm(2)
150 formats 38 x 60 cm(1)
180 formats 38 x 50 cm(1)
200 formats 24 x 50 cm(1)
30 formats 200 x 50 cm(1)
48 formats 120 x 50 cm(1)
Finition  
Ouaté(4)
Plastifié(1)
Gaufré(1)

Le drap d'examen, aussi simple qu'il puisse paraître, est un incontournable du cabinet médical.

Disposé sur la table d'examen médical, il offre au patient et au médecin un champ de protection fiable. A usage unique, il constitue un support propre et garantit une barrière protectrice aux microbes.
Que faut-il savoir sur les draps d'examen et comment sont-ils étudiés pour répondre aux besoins des différentes spécialités médicales ?

Pourquoi utiliser le drap d'examen ?


Facile et rapide à mettre en place sur le divan d'examen médical, le drap d'examen est le meilleur moyen de garantir une hygiène optimale lors des soins médicaux et de protéger le mobilier médical.

1. Pour l'hygiène médicale :

L'utilisation du drap d'examen jetable garantit le respect de l'hygiène lors de l'auscultation des patients au sein du cabinet médical. Le professionnel de santé change le drap d'examen entre chaque patient afin de garantir un support propre et d'éviter les risques de propagation des microbes. Conditionné en rouleau et prédécoupé, il suffit de le dérouler à la longueur souhaitée pour couvrir une partie ou l'ensemble du divan d'examen.

La désinfection de la sellerie s'avère inutile entre chaque patient et peut se faire en fin de journée. Pour ce faire, Securimed met à votre disposition une sélection de produits de qualité conçus pour la Désinfection des équipements médicaux.

2. Pour la protection de votre mobilier médical :

Le drap d'examen sert le plus souvent à revêtir la table de consultation médicale mais il est aussi utilisé sur les fauteuils médicaux tels que les Fauteuils de prélèvement équipés d'un porte-rouleau.
Absorbant et résistant, il protège la sellerie de tous les types de projections (liquides pour injection, sang, etc.), des déchirures (chaussures, etc.) et des différents risques qui peuvent survenir lors des examens et soins médicaux.

Guide d'achat - Comment choisir son drap d'examen ?


Le choix du drap d'examen se fait en fonction des différents types d'examens médicaux. Voici les principaux critères auxquels il faut penser pour une protection optimale :

  • La largeur : Securimed met à votre disposition des draps d'examen d'une largeur qui varie de 50 à 70 centimètres afin de s'adapter au mieux à vos tables et divans d'examen. La largeur standard de 50 cm convient à toutes les tables d'examen médical, y compris aux Divans pédiatriques . Les largeurs de 60 et 70 cm s'adaptent aux tables d'examen plus larges ou permettent de couvrir la largeur totale des divans standards lorsque les risques sont élevés.

  • La prédécoupe : Chaque rouleau de drap est prédécoupé afin de faciliter le changement d’un patient à l’autre. La prédécoupe varie de 24 cm à 200 cm selon les besoins de protection du divan, en partie ou en totalité.

  • La finition : Tous nos draps d'examen sont fabriqués en ouate de cellulose, matière qui présente des avantages essentiels lors de la réalisation des examens médicaux. A la fois souple, douce, résistante et absorbante, elle apporte le confort indispensable au patient et offre une protection optimale du divan. Certains de nos modèles présentent une finition gaufrée pour une résistance maximale ou plastifiée pour garantir l'imperméabilité en cas de projection de liquides.

  • Le grammage et nombre de plis : Ces caractéristiques sont déterminantes dans la qualité du drap que vous souhaitez utiliser. Nous avons sélectionné des draps d'examen uniquement fabriqués avec deux plis. La double épaisseur, alliée à un grammage de densité variable de 35 à 42 g/m², garantissent un drap d'examen particulièrement résistant.

  • Le conditionnement : Le drap d'examen, utilisé quotidiennement et changé entre chaque consultation, fait l'objet de commandes récurrentes et en grande quantité. C'est pourquoi Securimed vous propose différents types de conditionnements, allant de l'unité au carton de 12 rouleaux.


  • Besoin de produits complémentaires ?


    Retrouvez chez Securimed les Poubelles (et sacs poubelles) , à la fois fonctionnelles et esthétiques, à installer au sein des établissements de santé (cabinet médical, hôpital, centre de soins, etc.) pour jeter facilement les draps d'examen.
    Pensez également à gérer de manière rigoureuse les Déchets liés aux Activités de Soins à Risques Infectieux (aiguilles, compresses, pansements, etc.) en utilisant les Collecteurs de déchets - DASRI prévus à cet effet. Ils permettent de collecter tous les déchets médicaux en évitant le risque de propagation des agents infectieux et favorisent le respect de l'environnement.

    Securimed vous suggère l'installation de Paravents médicaux , indispensables en milieu hospitalier. Fixes ou mobiles, standards ou personnalisables, ils permettent de réaliser les examens médicaux en respectant l'intimité des patients.

    Pensez enfin aux Marchepieds médicaux pour faciliter la montée des patients sur les divans d'examen et assurer leur sécurité. Equipés d'une ou deux marches antidérapantes, ils s'adaptent facilement aux différentes hauteurs des divans d'examen, à hauteur fixe ou réglables.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer