Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Guéridons et chariots de rangement

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel chariot médical pour mon établissement de soins ? Le chariot médical est un meuble d'appoint destiné à recevoir les instruments nécessaires à un acte de soin ou une intervention médicale. Caractérisé par son faible encombrement, il est monté sur roulettes afin d'être toujours à portée de main du professionnel de santé.
Il s'agit d'un équipement incontournable pour le milieu hospitalier, les cabinets médicaux et les infirmeries. Sa grande fonctionnalité est également appréciée des aides-soignants en maison de retraite.
Plus complet que le guéridon médical, le chariot médical traditionnel est équipé de tiroirs et plateaux. Idéaux pour les hôpitaux et EHPAD, certains modèles sont pourvus de prises électriques.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pour vous permettre de poser, ranger, accéder facilement à vos produits et les transporter, Securimed vous propose une gamme de chariots de rangement et de guéridons. Choisissez celui qui sera le plus adapté à vos besoins afin de faciliter vos déplacements et rendre plus facile votre travail.

Chariot médical et guéridon médical : optimisez vos déplacements


Professionnels de santé, directeurs d'hôpitaux et d'EHPAD, vos tâches quotidiennes et celles de vos équipes réclament bien souvent une multitude d'instruments et produits. Le chariot médical vous aide à gagner du temps et de l'énergie dans votre quotidien professionnel. En cabinet médical ou infirmerie, il permet au praticien d'éviter les déplacements et de garder son petit matériel à proximité. En milieu hospitalier, il est indispensable pour soulager votre personnel soignant lors du transport des équipements d'une salle à l'autre.Pour vous guider dans votre choix, Securimed a sélectionné des dispositifs alliant praticité et fonctionnalité. Leurs roulettes pivotantes et leur format compact s'adaptent à tous les espaces, même étroits. Dotés de galeries et de freins, ils assurent un déplacement sécurisé de votre matériel. Chaque chariot de soins infirmiers propose de multiples plateaux et éventuellement des tiroirs qui facilitent l'accès aux accessoires. Que vous optiez pour un chariot inox, plastique, mélaminé ou acier, tous nos modèles sont d'un entretien facile.

Comment choisir le meilleur chariot médical pour votre établissement de soins ?


Votre chariot médical s’avérera d’autant plus pratique qu’il aura été choisi sur la base de vos besoins. Pour être sûr de sélectionner le bon chariot de rangement pour vos équipes, prêtez attention aux points suivants.
  • Les dispositifs de rangement : le guéridon médical est généralement équipé de deux à trois plateaux. Il présente parfois un unique tiroir, très utile pour déplacer en toute sécurité vos produits sensibles (aiguilles, médicaments, etc.). Si vous souhaitez 2, 3 voire 5 tiroirs, tournez-vous vers un chariot de rangement.

  • Les bénéfices du matériau : le chariot de soins en plastique est très courant. Sa légèreté le rend idéal pour une utilisation régulière tout au long de la journée. Plus robuste, le chariot inox convient particulièrement à un usage intensif. En raison de son poids supérieur aux dispositifs en plastique, il demeure néanmoins préférable pour les déplacements de petite distance ou de chambre à chambre.

  • Le volume d'encombrement : le chariot de soins infirmiers est, par essence, peu encombrant. Toutefois, il est à noter que certains modèles sont moins larges que d’autres, notamment les simples tours de rangement à tiroirs. Ces dernières s'insèrent parfaitement dans les espaces exigus.

Guéridon médical

Le guéridon médical correspond en réalité à un chariot médical minimaliste. Il est uniquement pourvu de plateaux pour poser, ranger et déplacer le petit matériel.
  • Le guéridon médical 2 plateaux Ecomax offre un bon compromis entre coût et mobilité. Construit en stratifié blanc avec piètement en acier, il dispose des caractéristiques essentielles pour transporter simplement les produits de soins quotidiens.

  • Le guéridon médical inox 2 ou 3 plateaux avec galeries se démarque par ses bords hauts qui sécurisent son chargement lors des déplacements.

Chariot de rangement

Outre ses plateaux, ce chariot médical comprend des tiroirs. Du dispositif entrée de gamme au produit haut de gamme, chaque chariot de soins de cette catégorie a ses atouts.

Avant toute auscultation ou intervention, assurez-vous de disposer du matériel nécessaire à placer sur votre chariot médical. Les compresses imbibées de désinfectants et nettoyants devront être jetées après usage dans des collecteurs de déchets DASRI. Prévoyez systématiquement des tensiomètres électroniques, des thermomètres médicaux, des saturomètres de pouls et autre matériel de diagnostic cardiaque. À l’issue du processus, rangez votre équipement dans des vitrines et armoires d’infirmerie.

Chariot de soins avec prises

Ce chariot de soins infirmiers cible les exigences du milieu hospitalier et des maisons de retraite. Il est conçu pour circuler aisément dans les couloirs et accompagner les tournées de soins de vos équipes.Contrairement au chariot de rangement traditionnel, le chariot médical C3R 3 plateaux 2 prises est apte à alimenter tout appareil électrique (ECG, moniteur de signes vitaux, doppler, etc.).