Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)
Découvrez notre sélection spéciale industrie chimique

Protection oculaire

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir sa protection oculaire ? Les entreprises qui exposent les salariés à des risques de projections de particules et de liquides dans les yeux et sur le visage sont tenues de mettre une protection oculaire à la disposition des professionnels. La protection oculaire est notamment indispensable dans les secteurs du BTP, de l'agriculture, de l'industrie chimique, pharmaceutique et automobile.
Securimed vous propose une large gamme de protections oculaires. Nos équipements de protection oculaire offrent une sécurité optimale au travail. Choisissez parmi nos lunettes de protection, nos lunettes-masque et nos écrans faciaux la protection oculaire la mieux adaptée à votre activité.

24 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Il est très important de se protéger les yeux ! En effet, l'œil est un organe extrêmement fragile où la moindre lésion peut avoir de lourdes conséquences. Afin d'éviter les risques, Securimed vous propose une large gamme pour la protection oculaire se composant de lunettes de protection mais aussi de masques et pare-visage.

Protection oculaire : protéger ses yeux au travail


La protection oculaire permet de travailler en sécurité et d'éviter d'éventuelles lésions pouvant être graves. Le port de lunettes de protection est indispensable si vous maniez des produits chimiques ou que vous effectuez des travaux pouvant représenter un danger pour les yeux. Contrairement aux lunettes classiques, les lunettes de protection, ainsi que les lunettes-masque et les écrans faciaux, ne laissent pas passer de particules et de gouttes de produits chimiques. C'est pourquoi, ce type de protection est la mieux adaptée pour effectuer des tâches pouvant être dangereuses pour les yeux.

Nos équipements de protection oculaire s'adaptent aux risques plus ou moins élevés des différents environnements de travail. Les lunettes et sur-lunettes de protection protègent contre les éclats et les projections de particules solides diverses. Les lunettes-masque mettent les yeux à l'abri des projections de particules solides et de liquides tels que le métal fondu à température extrême. Les écrans faciaux offrent une protection intégrale des yeux et du visage. Ils peuvent être portés, selon les modèles, en combinaison avec un masque de protection respiratoire et des lunettes de protection.

Comment choisir sa protection oculaire ?

Plusieurs critères peuvent vous aider à choisir votre équipement de protection oculaire :
  • Le type de protection : pour bien sélectionner vos protections oculaires, il faudra prendre en compte les différents risques auxquels sont exposés vos yeux. En fonction des risques encourus, vous serez en mesure de choisir entre des lunettes de protection, des lunettes-masque et un écran facial. Trouvez une protection oculaire fabriquée dans une matière étudiée pour une protection optimale contre les impacts.

  • La qualité optique : pour travailler sans éprouver de gêne, la qualité optique de la protection oculaire doit être optimale. Securimed propose des équipements traités anti-rayures, anti-buée et anti-UV. Pour une excellente vision périphérique, équipez-vous d'un pare-visage intégral à écran panoramique.

  • Le confort : la protection oculaire se porte généralement de manière prolongée. Le confort est donc un critère important à prendre en compte au moment de choisir son équipement. Choisissez des verres de lunettes appartenant à une qualité optique de classe 1 (travaux continus et port permanent). Pour améliorer le confort, tournez-vous vers des lunettes-masque à coques latérales aérées.

Lunettes de protection

Idéales pour toutes les formes de visage, les lunettes de protection offrent une tenue parfaite et un excellent niveau de sécurité. Elles préservent des risques mécaniques (projections de particules, poussières, éclats...) et des impacts à faible énergie. Cette protection des yeux est adaptée à la protection des travailleurs et des visiteurs sur les sites de travail obligeant le port de lunettes de sécurité.

Lunettes-masque et écrans faciaux

Les lunettes-masque offrent une protection des yeux plus accrue que les lunettes de protection. Elles protègent contre les projections de particules et les projections de liquides à température extrême. Confortable et pratique, cette protection oculaire présente également l'avantage de pouvoir être portée avec des lunettes de vue.


Pour une protection complète du visage contre les éclats de particules et les projections de liquides, équipez-vous d'un écran facial. Adaptée aux environnements industriels à risques, la visière de protection pour le visage peut être utilisée en combinaison avec des masques de protection respiratoire et une charlotte de protection.

Pour nettoyer les protections oculaires, Securimed met à la disposition des professionnels des produits nettoyants pour lunettes adaptés à l'industrie. Ces produits sont disponibles et conditionnés en station distributrice pour une mise à disposition facile et visible au sein de l'entreprise. Découvrez notre station murale de nettoyage pour lunettes b-clean Bollé Safety et notre distributeur 500 lingettes pour lunettes b-clean Bollé Safety.