Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Otoscopes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel otoscope choisir ? L'otoscope est un dispositif qui permet d'examiner le conduit auditif externe et la membrane tympanique en ORL. Doté d'un éclairage pour l'examen du conduit auditif, il existe en version LED ou XHL (Xénon Halogène). Afin que l'examen soit optimal, il est équipé d'une loupe pivotante offrant un agrandissement multiplié par 3. Enfin, le spéculum auriculaire placé sur la tête de l'otoscope permet de garantir l'hygiène lors de l'examen.

35 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pour l'examen du conduit auditif et du tympan, Securimed vous propose une gamme d'otoscopes portables parmi des marques de qualité. Equipez-vous également en spéculums auriculaires et ampoules afin de ne jamais tomber à court pendant vos consultations.

Otoscope professionnel : un moyen de faciliter l'examen de l'oreille


Securimed propose une gamme complète d'otoscopes à destination du secteur médical. Très utilisé aussi en médecine générale, et pas seulement en médecine ORL, l'otoscope vous permet de :
  • Assurer un examen dans les meilleures conditions hygiéniques

  • Avoir une vision optimale de l'intérieur du canal auditif grâce à la lumière LED ou XHL

  • Examiner le patient pour établir un diagnostic.


Vous recherchez un otoscope professionnel pour votre cabinet ? Tous les otoscopes de notre gamme présentent ces avantages :
  • Equipés d'un éclairage par fibre optique : qu'il s'agisse d'un otoscope LED ou d'un otoscope XHL.

  • Livrés avec des accessoires : vous disposez de mallette ou étui, piles, spéculums auriculaires à usage unique, ampoule de rechange...

  • Fabriqués par des marques renommées : nos fabricants, Heine, Spengler et Colson, sont des références dans le secteur ORL.


Les otoscopes à fibre optique avec éclairage LED

Parmi les otoscopes professionnels, l'otoscope LED est un incontournable. L'ampoule LED est appréciée des médecins pour trois raisons. Premièrement, son autonomie qui évite d'avoir à changer l'ampoule trop souvent. Deuxièmement, pour sa lumière blanche et homogène non éblouissante. Enfin, l'otoscope LED offre un bon indice de rendu des couleurs (IRC). Sans altération des couleurs lors de l'examen.
Parmi nos meilleures ventes, l'otoscope à fibre optique avec éclairage LED de la marque Heine est apprécié pour son côté compact et facile à emporter.

Les otoscopes à fibre optique avec éclairage XHL (Xénon Halogène)

Alternative au premier modèle, l'otoscope à fibre optique avec éclairage XHL présente certains avantages. D'une part, sa lumière claire et homogène rend possible une observation précise du conduit auditif. D'autre part, cette lumière est très proche de la lumière naturelle. Ainsi, elle offre un bon rendu des couleurs, sans aucune altération.
Autre top vente, l'otoscope à fibre optique à éclairage XHL Colson est un produit de grande qualité. Il offre un agrandissement x3 et une vision claire, deux effets très appréciés par les praticiens.

Les spéculums auriculaires à usage unique

Si les spéculums sont proposés en option pour chaque otoscope, leur utilisation est vivement recommandée. La raison ? Ils protègent la tête de l'otoscope et permettent un examen hygiénique du conduit auditif. Grâce aux spéculums auriculaires, les risques de contamination croisée entre les patients sont considérablement amoindris.
Ils sont disponibles en diamètre 2,5 mm pour examiner les patients pédiatriques et en diamètre 4 mm pour les patients adultes. Par exemple, les spéculums otoscopes Heine Mini 3000 sont disponibles dans les deux versions.

Accessoires et dispositifs complémentaires

Afin de bénéficier de tous les avantages de l'otoscope à fibre optique, les médecins doivent se munir de plusieurs éléments. Ampoules, alimentations (à piles pour un exercice mobile ou électrique pour une utilisation fixe), transformateur mural... Tous ces accessoires permettent une utilisation optimale de l'otoscope professionnel.
Cette sélection met en avant les avantages de la fibre optique. Cette nouvelle technologie a changé le secteur ORL, permettant des examens plus précis et qualitatifs. En offrant une lumière homogène, elle garantit une vision sans reflet du canal auriculaire et du tympan.