Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Armoire à pharmacie garnie

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment bien utiliser votre armoire à pharmacie ? L'armoire à pharmacie garnie est une solution très pratique pour garantir la sécurité des salariés, en entreprise. Pas besoin de sélectionner les produits un par un. Son contenu couvre les blessures les plus courantes, tous secteurs professionnels confondus.
Armoire à pharmacie garnie une ou deux portes, armoire en PVC ou en métal, découvrez les armoires Securimed, alliant simplicité et robustesse !

11 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Armoire à pharmacie garnie : comment la choisir ?


L'armoire à pharmacie garnie se décline en un large éventail de modèles afin de convenir à tous les besoins. A vous de la choisir en étudiant plus particulièrement certains critères :

  • la matière. En ABS, elle résiste aux températures chaudes et froides et s'adapte à tous secteurs professionnels. Une armoire à pharmacie métal tel que l'acier résiste à des conditions difficiles comme la poussière, l'humidité ou le froid. En aluminium, elle offre un design innovant et une durabilité optimale.

  • le nombre de portes. Compacte, une armoire à pharmacie murale une porte est idéale pour les petites équipes. Une armoire à pharmacie garnie à 2 portes offre, quant à elle, une capacité de rangement maximisée.

En choisissant une armoire garnie Securimed, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé qui facilite la gestion des produits périssables. Recevez une alerte gratuite par mail lorsque la date de péremption des produits approche !

Quel est le contenu des armoires à pharmacie Securimed ?

Pour le soin des blessures courantes :

L'armoire à pharmacie est remplie des produits nécessaires pour :
  • désinfecter et panser les blessures (écorchures, coupures, traumatismes musculaires...) : désinfectant, poches de froid, bandes, compresses et Pansements .

  • nettoyer et protéger l'œil en cas de projection ou de corps étranger : dosettes de lavage oculaire et pansements oculaires.

  • couper, épingler ou retirer une écharde avec l'instrumentation nécessaire.

  • prendre la température corporelle. Certains de nos modèles sont équipés d'un thermomètre frontal.

  • respecter les mesures d'hygiène et limiter les risques d'infection avec les gants de protection à usage unique.

Pour les soins des blessures plus importantes :

Indispensable, le pansement compressif permet de stopper rapidement et efficacement une hémorragie.
La couverture de survie est également primordiale pour couvrir et protéger la victime, elle maintient la température corporelle et évite le risque d'hypothermie.
Et pour la réanimation de la victime, l'utilisation du masque bouche-à-bouche limite le risque de contamination croisée.
A noter : une notice aide à effectuer les gestes de premiers secours lors des accidents les plus fréquents (asphyxie, brûlure, fracture, hémorragie...).

Une armoire à pharmacie métal garnie, une porte

L'armoire à pharmacie en métal garnie à une porte est un excellent compromis. Robuste, elle dispose des produits de premiers soins élémentaires et nécessaires pour soigner coups et blessures. Cette armoire à pharmacie murale se révèle idéale dans les entreprises comme les établissements scolaires.

L'armoire à pharmacie garnie transportable en PVC

Les armoires à pharmacie garnies transportables sont très pratiques. "2 en 1", elles font à la fois office d'armoires et de trousses de secours. Elles peuvent se fixer au mur ou s'emporter partout, selon vos besoins. Garnie, ce type d'armoire à pharmacie contient tous les indispensables pour soigner les coups, brûlures, traumatismes ou coupures.

Une armoire à pharmacie en métal à deux portes

Solide et fonctionnelle, l'armoire à pharmacie en métal à deux portes offre une large capacité pour ranger tout votre matériel de premiers secours. Cette armoire à pharmacie garnie dispose d'étagères amovibles qui optimisent le rangement. Le jeu de clés livré avec l'armoire à pharmacie permet de gérer plus facilement la répartition des clés entre les différents SST (Sauveteurs Secouristes du Travail) au sein de l'entreprise.

Les conseils Securimed !

Il est recommandé d'organiser l'armoire à pharmacie de façon rigoureuse afin qu'elle puisse remplir son rôle parfaitement. Un bon rangement de l'armoire à pharmacie permet d'y trouver rapidement ce dont on a besoin et d'y voir plus clair en cas d'urgence.
Nos différents modèles sont agrémentés de compartiments fixes ou amovibles qui vous permettront d'organiser au mieux l'intégralité de votre matériel. Nous vous conseillons de ranger votre armoire selon le type de produits : blessures légères, brûlures, hémorragie, instrumentation, etc.

Où placer son armoire de secours ? L'emplacement de la pharmacie d'entreprise doit être connu de tous les salariés de l'entreprise. Votre armoire à pharmacie doit être placée à un endroit sécurisé, fermée à clé et positionnée en hauteur afin d'être visible.
Selon l'article R. 4224-23 du Code du travail : « Le matériel de premiers secours fait l’objet d’une signalisation par panneaux ». Pour cela, retrouvez toute la signalétique de premiers secours proposée par Securimed.

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur nos armoires à pharmacie garnies pour ranger votre matériel de premiers secours ? Appelez-nous au 03 28 64 26 26 ou demandez votre catalogue en quelques clics !
Découvrez également nos armoires à pharmacie vides et trousses de secours !

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer