Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Trousses de secours bureaux et administrations

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel matériel est adapté aux soins dans les bureaux ? Les trousses de secours pensées pour les bureaux et administrations sont composées de produits adaptés aux blessures les plus répandues dans cet environnement de travail. Blessures, coupures, brûlures..., nos trousses vous permettent de pratiquer les soins d'urgence en toute sécurité et commodité.
Compacte ou ultra complète, choisissez la trousse de secours adaptée à vos besoins et à vos habitudes de travail. Découvrez la sélection de trousses de secours bureaux et administrations Securimed.

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Coloris  
Blanc(3)
Translucide(2)
Matériau  
Plastique ABS(3)
Plastique(2)
Type de risque  
Coups,Coupures,Brûlures,Traumatismes musculaires,Insect(2)
Coups,Coupures,Soin des yeux,Traumatismes musculaires,I(3)

Trousses de secours bureaux et administrations : quel modèle choisir ?


Le contenu des trousses de secours pour les bureaux et administrations permet de prodiguer les premiers soins. Elles renferment les éléments suivants :

  • pour les coups et brûlures : des serviettes désinfectantes et apaisantes.

  • en cas de plaie : compresses, bandes, pansements et sparadraps sont indispensables. Si la plaie est relativement importante, un tampon compressif stoppe l'écoulement sans arrêter la circulation du sang.

  • et pour faciliter la réalisation des soins: ciseaux, épingles de sûreté, gants et couverture de survie sont également fournis.

Les trousses de secours pour les bureaux et administrations se déclinent en plusieurs modèles et varient en contenu et contenant afin de s'adapter à vos effectifs.
Toutes contiennent également un livret de premiers secours qui regroupe l'essentiel des informations à savoir pour bien réagir et intervenir face à une victime : les numéros d'appel d'urgence et les gestes de premiers secours à effectuer en cas d'asphyxie, électrocution, entorse, luxation, fracture, plaies, hémorragies, empoisonnement et brûlures.
Vous disposez aussi de recharges pour trousses premiers secours, qui vous assurent de disposer en toutes circonstances de trousses complètes.

Les petites trousses de secours, pour 1 à 4 personnes

Tampon compressif, gants, serviettes désinfectantes et apaisantes, sparadraps, bandes... la trousse de secours formule 1 est adaptée à un petit effectif, compris entre 1 et 4 personnes. Son contenu a été spécialement étudié pour les premiers soins des coupures ou blessures légères, pour l'apaisement des coups ou le soulagement des brûlures.

Nos trousses de secours de bureaux pour 5 à 10 personnes

La trousse de secours Formule 2 est spécialement étudiée pour convenir aux besoins spécifiques des bureaux et administrations, d'un effectif de 5 à 10 personnes. Elle contient les produits essentiels pour les blessures légères et coupures moyennes ainsi que l'essentiel des produits de maintien et fixation. Bandes et Pansements , serviettes désinfectantes et dosettes de lavage oculaire, ... tout a été prévu, y compris les ciseaux et les gants de protection.
La petite instrumentation, telle que des ciseaux et épingles de sûreté, facilite la réalisation des soins sans avoir à chercher du matériel en dehors de la trousse de secours. Les gants assurent la protection de la victime et du Sauveteur Secouriste du Travail. Enfin, la couverture de survie met la victime en sécurité en attendant l'arrivée des secours expérimentés une fois les gestes de premiers secours effectués.

Les grandes trousses premiers secours pour effectifs de 10 personnes et plus

À placer dans l'infirmerie de l'organisation, la trousse de secours formule 3 est à la fois très complète et idéale pour les soins fréquents. Robuste, elle est aisément transportable pour les déplacements hors des locaux professionnels tels que les séminaires.

Comment assurer le suivi de votre trousse de secours ?

Il est conseillé de contrôler régulièrement le contenu de la trousse de premiers secours :
  • Le médecin du travail ou une personne nommée responsable, idéalement un salarié ayant reçu la formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST), assure la présence et l’approvisionnement de la trousse à pharmacie. Les produits de premiers soins les plus utilisés, tels que désinfectant, compresses et pansements sont à renouveler le plus rapidement possible pour éviter les mauvaises surprises et ne jamais tomber à court de produits.

  • Securimed vous aide dans la gestion des dates de péremption en vous offrant une alerte gratuite par mail lorsque l'un de vos produits de soins ou d'urgence approche de sa péremption. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre page d'informations sur la traçabilté des produits Securimed.

  • L'utilisation de Pastilles calendrier est recommandée pour indiquer la date du dernier réapprovisionnement ou de la prochaine vérification à effectuer.

Besoin de produits complémentaires ?

Découvrez aussi nos trousses de secours étudiées pour les déplacements. Dotées d'une poignée ou d'une bandoulière, elles peuvent aussi se porter à la taille.
Choisissez parmi les trousses de secours Securimed, entreprise certifiée, proposant une offre complète pour répondre aux principaux besoins des entreprises et administrations. Nos trousses remplies et prêtes à l'emploi sont précisément adaptées aux besoins de chaque structure qu'elle compte 2, 5, 10 personnes ou plus.
L'emplacement de la trousse de premiers secours doit être connu de tous et signalé par un panneau de signalisation premiers secours visible. Vous pouvez également opter pour un matériel de secours fixe en installant une armoire à pharmacie au sein de vos locaux.

Contactez-nous et profitez d'un devis sous 24h. Bénéficiez de la livraison gratuite dès 230€ d'achat !
Commandez votre trousse sur mesure. Pour en savoir plus, contactez nos équipes au 03 28 64 73 63.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer