Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Anti-insectes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel répulsif anti-insectes choisir ? A l’arrivée des beaux jours, la flore se dévoile et les insectes apparaissent ! Lors de vos déplacements en plein air, vous êtes susceptibles de rencontrer de nombreux insectes ! Afin de les repousser et éviter la piqûre, Securimed vous propose un répulsif anti-insectes efficace. Son efficacité de longue durée vous assurera une protection infaillible. Si vous vous êtes déjà fait piquer, Securimed vous propose des produits apaisants afin de soulager les démangeaisons dues à la piqûre de moustique ou la piqûre d’insectes. Les morsures de tique ou la piqûre de méduse peuvent causer des réactions allergiques ou toxiques sur la peau. Dans ce cas, Securimed vous propose des produits efficaces afin de réagir rapidement.

20 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Comment repousser les insectes ?


Afin de repousser les insectes et éviter les piqûres, Securimed vous propose une gamme Insect Ecran répulsif insectes. Ces sprays assurent une protection optimale contre les insectes, les moustiques et les tiques. Indiqués également en prévention contre les maladies liées à ces piqûres d’insectes, les principaux actifs présents dans le répulsif insectes sont recommandés par l’OMS. Pour adulte et enfant, les sprays Insect Ecran répulsif insectes sont à pulvériser sur la zone à protéger et sont à renouveler toutes les 8 heures (ou 4 heures dans les zones tropicales).
Si vous ne souhaitez pas appliquer de produit directement sur la peau, n’hésitez pas à utiliser notre Insect Ecran Vêtements : répulsif insectes à pulvériser sur les vêtements. Efficace contre la plupart des insectes mais également contre les guêpes, ce répulsif insectes est imprégné dans les vêtements et reste pendant 1 mois et 5 lavages ! Cet anti-insectes est disponible en spray de 100 ou 200 ml.
Pour votre intérieur, équipez-vous de moustiquaire ! Notre Moustiquaire pour lit adulte 2 personnes est conçue pour couvrir un lit de 1 ou 2 personnes. Livrée avec crochet et clip adhésif afin de l’accrocher aisément au plafond, notre mousquetaire de lit est facile d’entretien et nécessite un lavage à 30°.

Comment réagir en cas de piqûre ?


Comment soulager une piqûre d'insectes ?

La piqûre insectes peut vite devenir désagréable à cause des démangeaisons. Afin d’apaiser la peau, Securimed propose des produits anti-insectes aux propriétés apaisantes.
Notre Spray froid apaisant calme les piqûres d’insectes mais également les irritations cutanées dues au soleil. Multi usage, ce produit dégage un froid instantané qui soulage la douleur par cryothérapie. Dispositif médical de classe IIa, ce spray apaisant précis et intense doit être vaporisé à 15 ou 20 cm de la zone à traiter.
Notre crème piqûres, quant à elle, permet une application locale, directement sur la peau. Sans parfum, sans colorant et sans alcool, elle ne colle pas à la peau et ne laisse pas de résidus gras. Contient un extrait de baswella serrata qui permet d’apaiser et calmer les démangeaisons liées à la piqûre.
Dans un format plus pratique, nous vous proposons des Serviettes lotion apaisante piqûres de moustiques . Imprégnées d’une lotion d’huile essentielle anti moustique de citronnelle et d’extrait de calendula, elles s’appliquent aussi bien sur le visage que sur le corps. Facile à emporter et à glisser dans une trousse de secours, vous retrouverez cette formule également sous format spray avec notre lotion apaisante RONT.

Comment réagir en cas de morsure de tique ?

La tique est présente dans les forêts, les champs et peut se cacher dans les hautes herbes. Ce petit insecte n’est pas anodin et peut s’avérer être dangereux en cas de piqûre. Accrochée à la peau, la tique ne cause aucune démangeaison ou sensation désagréable. Elle se nourrit de sang et risque d’infecter l’homme en lui transmettant la bactérie Borrelia burgdorferi, à l'origine de la maladie de Lyme. La tique est donc potentiellement dangereuse. Elle peut sécréter une neurotoxine qui engendre des conséquences très graves, jusqu’à la paralysie. 10 à 30% des tiques sont porteuses de cette bactérie.
Sur le corps, il est difficile d’identifier la morsure. C’est pourquoi, après chaque sortie extérieure, Securimed vous conseille d’inspecter minutieusement l’ensemble de votre peau afin de détecter une éventuelle morsure. Il est important de réagir rapidement en cas de morsure. Le retrait de la tique doit être effectué à l’aide d’une pince tire-tique. Quelques étapes suffisent :
  • Saisissez le tire-tique et placez-le au plus près de la surface de la peau, perpendiculairement. Veillez à ne pas appuyer sur l’abdomen de la tique car celui-ci augmente le risque de transmission de la bactérie, responsable de la maladie de Lyme.

  • Prenez la tique doucement mais fermement. Si il est difficile de l’attraper, n’hésitez pas à tourner le tire-tique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (2 à 3 tours suffisent). Veillez à ne pas arracher la tête de l’insecte.

Comment éliminer les poux ?

Les poux sont des parasites. Ces petits insectes s’attaquent aux cheveux grâce à leurs pattes crochetées. Le traitement anti-poux est efficace s’il est appliqué rapidement après leurs apparitions.
Le traitement anti-poux doit éliminer les poux mais également les lentes qui sont les œufs pondus par les poux femelles.
Notre Lotion anti-poux Pouxit , sans alcool et sans insecticide, est à appliquer sur cheveux secs et permet de supprimer poux et lentes. Ce traitement efficace et rapide agit en toute sécurité, sans agresser le cuir chevelu. Il est nécessaire d’appliquer une quantité de produit suffisante sur le cuir chevelu, de le masser et de laisser reposer une heure.
Si vous ne souhaitez pas appliquer de produits sur votre cuir chevelu, vous pouvez essayer notre Peigne électrique anti-poux . Au contact de l’insecte, celui-ci déclenche des impulsions électriques sans danger pour l’homme.
Les poux, une fois sur l’homme, peuvent s’étendre et infecter la literie ou les vêtements. Afin de les éliminer de ces surfaces, utilisez notre Aérosol traitement anti-poux d'environnement .

Comment réagir en cas de piqûre de guêpe ?

En cas de piqûre de guêpe, de frelon, de serpents ou d’araignées, il est nécessaire d’utiliser une pompe à venin. Prête à l’emploi, la pompe à venin est utilisable d’une seule main ! Sa ventouse aspire, de manière indolore, le venin en créant un vide à la surface de la peau. Livrée avec 2 embouts ventouses réutilisables.

Comment réagir en cas de piqûre de méduse ?

Les baignades sont parfois redoutées dues à la présence de méduses dans la mer ou l'océan. Plus de 1 000 espèces de méduses existent mais elles ne sont pas toutes dangereuses au même degré.
La piqûre de méduse provoque sur la peau une réaction inflammatoire. Des brûlures intenses, des fourmillements ou encore des démangeaisons peuvent apparaître. Celles-ci sont dues à la présence de filaments sur la peau après le passage de la méduse. Ces cellules venimeuses sont actives quelques temps après la piqûre. Afin de soulager rapidement la douleur, Securimed vous propose la Jellywash solution stérile de lavage des piqûres de méduses . Elle permet de laver efficacement les cellules et filaments de la méduse afin de faire disparaître la douleur.