Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Rangement des EPI

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir son rangement pour EPI ? Pour assurer la sécurité des employés, l'employeur doit mettre à leur disposition des équipements de protection individuelle adaptés à leur activité. Le rangement pour EPI permet d'optimiser son espace de travail tout en conservant le matériel dans de bonnes conditions. À portée de main, le rangement pour EPI est une solution efficace pour rappeler que le port d'un équipement de protection individuelle est requis.
Organisez vos espaces professionnels à l'aide d'un rangement pour EPI disponible sur Securimed. Équipez-vous d'un distributeur d'EPI, d'un porte EPI et d'armoires d'EPI, et profitez d'une solution de rangement pour EPI pratique et durable.

24 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Organisez et optimisez votre espace de travail tout en favorisant le port d'un équipement de protection individuelle sur votre lieu de travail grâce aux nombreux produits dans cette rubrique de rangement des EPI. Vous y trouverez diverses boîtes de rangement, différents ditributeurs ou encore des crochets dotés de pictogrammes.

Rangement pour EPI : organiser son espace de travail


Le rangement pour EPI est dédié à tous les secteurs d'activité dans lesquels les salariés portent des EPI. Ce type d'équipement peut être installé en entrepôts, en ateliers de sidérurgie, de métallurgie ou de chaudronnerie, en industrie chimique, pharmaceutique ou automobile, et en laboratoires.
Les armoires de rangement, robustes et étanches, sont utilisées pour les environnements de travail sales et exposés à l'humidité et au froid. Trouvez dans notre sélection des boîtiers de rangement au format plus compact. Ils peuvent être posés ou fixés à proximité des postes de travail obligeant le port d'un équipement de protection individuelle.
Securimed vous propose une gamme de rangements pour EPI adaptés aux différents environnements de travail et aux besoins des professionnels.

Comment choisir son rangement pour EPI ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour bien choisir son rangement pour EPI :
  • Le type d'EPI à ranger : Securimed propose plusieurs rangements adaptés au type d'équipement de protection individuelle à stocker. Pour ranger vos gants de protection, et vos lunettes de sécurité, une petite armoire de rangement est suffisante. En revanche, si vous souhaitez stocker des appareils de protection respiratoire, équipez-vous d'un plus grand modèle d'armoire de rangement pour EPI. À l'entrée des services, installez facilement des distributeurs d'EPI. Ces distributeurs peuvent contenir des gants de protection, des bouchons d'oreilles ou encore des charlottes et des surchaussures de protection.

  • La qualité : pour une utilisation sur le long terme, Securimed met à la disposition des professionnels des rangements pour EPI robustes. Nos solutions sont conçues en matières résistantes adaptées aux environnements industriels exposés au froid, à l'humidité et aux poussières.

  • La visibilité : le rangement d'EPI possède deux fonctions. Il permet d'optimiser ses espaces tout en aidant à identifier facilement de loin le type d'EPI qu'il est obligatoire de porter. Pour une visibilité optimale, Securimed propose des solutions de rangement avec pictogrammes. Nos distributeurs sont pour la plupart transparents afin de voir le type d'équipement qu'ils contiennent.

Armoires de rangement pour EPI

Les armoires de rangement pour EPI s'adaptent à tous les types d'environnements professionnels. Faciles et rapides à installer en entreprise, elles peuvent se poser ou se fixer au mur. Dans le cas où l'employeur décide de les fixer, la fixation par vis reste simple. Les armoires de rangement disposent de trous pré-percés. Il est également possible de les coller avec de l'adhésif double face.
  • Le petit modèle d'armoire permet de stocker les EPI et le matériel de premiers secours. Robuste et étanche, ce rangement pour EPI convient à une installation en intérieur ou extérieur.

  • L'armoire grand modèle est identique au petit modèle d'armoire. Elle permet de stocker des équipements plus volumineux, tels que les masques anti-gaz.

  • Pour voir immédiatement ce que contient l'armoire, il est possible de coller un ou plusieurs pictogrammes sur l'armoire. Découvrez nos panneaux de signalisation mentionnant l'obligation de porter ces équipements de protection individuelle.

Boîtiers de rangement pour EPI

Les boîtiers de rangement permettent de mettre les EPI à la disposition des employés. Ce type de rangement pour EPI est idéal pour les protéger des projections et des poussières. De coloris bleu avec le pictogramme normalisé, ils rappellent aux employés l'obligation de porter leurs EPI.


Vous cherchez un moyen de rangement et de mise à disposition simple ? Pour accrocher une blouse de protection, suspendre un écran facial et déposer un casque anti-bruit, équipez-vous de crochets porte-EPI de coloris bleu avec le pictogramme normalisé.

Distributeurs d'EPI

Posés ou fixés au mur, les distributeurs d'EPI permettent de distribuer les EPI aux employés à l'entrée des services.
  • Afin de mettre à disposition les gants de protection, découvrez notre support gants taille unique.

  • Pour vos surchaussures et charlottes de protection, Securimed propose un coffret multi-usages. Transparent, il met en évidence toute contamination par les salissures.

  • Découvrez également notre bac de prélèvement lunettes afin d'inciter vos employés à se protéger les yeux. Ce rangement d'EPI assure une meilleure longévité aux lunettes de protection.

  • Adapté au secteur alimentaire, le distributeur d'EPI Dispopak® est idéal pour mettre les gants de protection et les charlottes de protection à la disposition de tous.