Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Marchepieds médicaux

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel marchepied choisir pour mon cabinet médical ? Le marchepied inox est un équipement inséparable des tables et des divans d'examen à hauteur fixe. Il est le garant d'un accueil à la fois confortable et en toute sécurité des patients à ausculter.
Cet escabeau médical trouve tout naturellement sa place dans les cabinets médicaux et les salles d'examen des hôpitaux. Il s'adresse aux personnes âgées, à mobilité réduite ou de petite taille (comme les enfants).
Faites votre choix entre le marchepied médical 2 marches ou le marchepied inox 1 marche. Garantissez un accès et une sécurité optimales aux patients affaiblis, grâce à notre modèle de marchepied équipé d'une rampe.

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Complétez l'équipement de votre cabinet médical ou paramédical avec les marchepieds médicaux que Securimed vous propose. C'est l'un des équipements indispensable pour les patients à combiner aux Tables et divans d'examen .

Marchepied inox : un escabeau médical indissociable des tables et des divans d'examen


Grâce à sa stabilité et à ses marches antidérapantes, le marchepied inox constitue un équipement indispensable pour apporter confort et sécurité aux patients à ausculter. La sélection Securimed permet de :
  • Faciliter l'accès des personnes âgées ou à mobilité réduite, en rehaussant à hauteur d'un divan d'examen.

  • Rendre confortable l'accès à une table d'examen. Leur hauteur est adaptée pour l'auscultation par les praticiens, mais trop haute pour les personnes de petite taille et les enfants.

  • Sécuriser l'accès des patients affaiblis ou souffrant de problèmes veineux, grâce à des marches antidérapantes et l'ajout d'une rampe de maintien.


Vous êtes un cabinet médical ? Un hôpital ? Vous souhaitez faciliter l'accès de vos patients pour s'installer sur votre table ou votre divan d'examen ? Nos marchepieds inox ont été sélectionnés pour garantir confort et sécurité :
  • Stabilité : les marches sont suffisamment larges et pas trop espacées, afin de faciliter l'accès des patients à la table d'examen.

  • Différentes hauteurs : il existe des escabeaux médicaux avec 1 ou 2 marches, afin de s'adapter à la hauteur de votre table d'auscultation.

  • Solidité et sécurité : le marchepied inox supporte une charge maximum de 150 kg. Les marches sont antidérapantes, afin de limiter le risque de chute.


Marchepied médical 1 marche

Le marchepied médical 1 marche est idéal pour faciliter l'accès à un divan à hauteur fixe. S'allonger dessus est une tâche qui peut se révéler ardue pour les personnes en surpoids ou à mobilité réduite. Grâce à sa marche de 24 cm de haut et à sa charge maximum de 130 kg, cet escabeau médical assure un accès facile et sécurisant. Sa marche antidérapante en ABS limite le risque de chute ou de glissade, pour les personnes âgées et celles souffrant de perte d'équilibre.

Marchepied médical 2 marches

Le marchepied médical 2 marches est particulièrement adapté pour les cabinets médicaux et les services pédiatriques. Sa première marche à 16,5 cm de hauteur et sa seconde à 36 cm, facilitent l'accès des personnes de petites tailles, comme des enfants par exemple. Grâce à sa structure en acier inoxydable et au revêtement plastique antidérapant qui recouvre ses marches, cet escabeau médical est facile à désinfecter. Résistant et stable, il peut supporter une charge allant jusqu'à 150 kg.

Marchepied médical 2 marches phlébologie avec rampe

Le marchepied médical 2 marches avec rampe est un modèle spécialement adapté pour les phlébologues. Il est composé de 2 marches recouvertes de plastique antidérapant, ainsi que d'une rampe. Les patients souffrant de problèmes de circulation du sang ou de varices, ont souvent du mal à se déplacer. Parfois, elles ont même des troubles de l'équilibre. La barre leur permet ainsi de s'appuyer pour se maintenir, afin de sécuriser leur accès à la table d'auscultation.