Site réservé aux professionnels et entreprises

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Pinces hémostatiques

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir votre pince hémostatique ? Pinces médicales destinées à pratiquer l'hémostase lors des interventions chirurgicales, les pinces Kocher, Péan, Kelly ou encore Halstead sont utilisées pour clamper les vaisseaux sanguins afin de stopper les hémorragies, pincer les tubulures, saisir et tenir les compresses, etc. Sous la forme de ciseaux pince, elles facilitent la préhension et la précision des gestes du chirurgien.

13 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Découvrez notre sélection de pinces hémostatiques


Les instruments hémostatiques sont des pinces médicales utilisées en chirurgie, elles sont un incontournable de l'instrumentation médicale . Elles permettent de tenir, de bloquer, de pincer les veines ou muscles d’un patient en opération. Certaines sont également utilisées en chirurgie obstétricale. La pince en version acier, droite, courbée ou griffée, doit toujours être désinfectée soigneusement. Les accessoires stériles, en plastique et à un prix plus accessible, sont à usage unique.

Nos modèles de pinces hémostatiques


Securimed vous propose un large choix de pinces hémostatiques de qualité. Composez votre stock d’instruments avec les différents modèles de pinces à usage unique ou les versions acier ou inox. Nos articles peuvent servir au maintien de différentes zones corporelles ou pour la préhension stérile de compresses, pansements et autres matériels de chirurgie.

Les pinces hémostatiques à usage unique

Pour intervenir en urgence, il est nécessaire que le matériel médical stérile soit disponible immédiatement. Les articles conditionnés à l’unité, à usage unique, répondent tout à fait à ce besoin. Chaque instrument présente l’avantage de ne nécessiter aucune stérilisation ou désinfection avant son utilisation. Pensez toutefois à utiliser des gants de protection.

Les pinces à clamper stériles à usage unique

Ce modèle est stérilisé à l’oxyde d’éthylène. Il doit être conservé dans son emballage pour maintenir une stérilisation parfaite. Cette pince hémostatique sert notamment à clamper les lignes de dialyse. Elles servent également à stopper un écoulement par le pincement d’une tubulure.

Les pinces hémostatiques, indispensables pour tout examen

La pince de Bahr stérile est un produit indispensable lors des accouchements. Elle permet de pincer le cordon ombilical d’un geste simple et rapide. Les crans assurent un maintien parfait. Avec ses rainures aux extrémités, la pince Kocher, quant à elle, permet de manipuler des tissus robustes ou de stopper des saignements. Elle est souvent utilisée par les infirmiers pour clamper des tubulures ou manipuler des compresses.

Les pinces chirurgicales réutilisables en acier et inox

Pour les opérations de chirurgie, il est indispensable de disposer de différents sets de ciseaux et de pinces. Ce stock d’instrumentation doit se composer de pièces variées. Certaines ont une longueur importante, d'autres une forme courbée ou des griffes. Quel que soit le modèle, il faut prévoir un nettoyage et une désinfection des instruments après manipulation.

La pince droite, courbée, avec ou sans griffes pour tenir compresses, tissus et matières fragiles

La pince Kocher est la plus polyvalente des métiers médicaux. Son utilisation garantit une traction forte sur la peau, les os ou les fibres musculaires. Elle peut être munie de griffes afin d’éviter les glissements de certains tissus. Sans griffe, ce matériel permet de saisir des matières fines et fragiles. Votre pince se présente en version courbée ou droite. Elle s’utilise fréquemment par les infirmières pour clamper ou dévisser les tubulures.
Les pinces de Halsted et Kelly, fabriquées en inox servent à stopper un saignement lors d’une intervention en chirurgie. Avec ou sans griffes, droite ou courbée, elles assurent une préhension des compresses durant un examen, pour limiter les risques d’infections. La pince hémostatique Pean Murphy garantit une hémostase parfaite. Elle se présente avec une extrémité large et arrondie et un système autobloquant.
La pince hémostatique Rochester Pean est un instrument médical courbé sans griffe. Elle sert à clamper des vaisseaux sanguins sans endommager les tissus fragiles. Comme les autres accessoires hémostatiques, cette pince permet la manipulation de compresses lors de soins médicaux.

La pince hémostatique courbée ou droite pour tenir des fils de suture

Dans un inox de qualité, la pince hémostatique de Leriche facilite la dextérité du chirurgien durant une opération, pour un clampage efficace. De plus, ce matériel s’utilise pour maintenir des fils de suture en chirurgie ou lors d’un examen médical. Cette pince hémostatique est également disponible à l'unité pour compléter votre stock d’instrumentation et d’accessoires médicaux.

La pince hémostatique utérine pour les soins gynécologiques

Pour le domaine gynécologique, les instruments et accessoires sont légèrement différents. Ici, la pince de Museux assure sa fonction de blocage des vaisseaux sanguins. Le clampage est facilité par sa fermeture autobloquante. Mais sa longueur et sa forme droite permettent de poser des pansements utérins. Vendu à l’unité, ce matériel stérile est en inox. Sa stérilisation peut être renouvelée régulièrement sans altérer la qualité de l’acier.

Gardez vos instruments à portée de main avec le porte-pinces médical

Le porte-pinces médical est adapté aux milieux hospitaliers, aux laboratoires, aux infirmeries et aux cabinets médicaux. Pas besoin de poser vos produits d'examen sur une table. Vos pinces sont rangées et disponibles sur un support en acier inoxydable facile à stériliser et à nettoyer. Vous pouvez procéder à la désinfection du porte-pinces avec une eau savonneuse ou par autoclave via un stérilisateur.

Comment choisir votre pince hémostatique ?


Si la plupart des pinces hémostatiques s’utilisent en chirurgie, elles ont trouvé de nombreuses autres fonctions auprès des professionnels médicaux. Un même produit peut ainsi aussi bien servir pour clamper les vaisseaux sanguins que les tubulures. De plus, pour éviter la contamination des compresses et autres accessoires de soins, les pinces assurent une préhension optimale. Parmi les différents modèles, courbe, droit, avec ou sans griffe, à usage unique ou réutilisable, quelles pinces choisir pour un examen chirurgical ?

La pince hémostatique, un produit à usage unique ou réutilisable

Les pinces à usage unique sont conditionnées dans des emballages stériles, à l’unité. Pince de Bahr, Kocher ou à clamper, il s’agit toujours d’un produit à un prix plus accessible qui ne nécessite pas de stérilisation préalable. En effet, votre pince jetable est déjà stérilisée et prête à l’utilisation dès l’ouverture du sachet. Ces instruments sont très utilisés dans les services d’urgence et postopératoires.
Une pince réutilisable est quant à elle fabriquée en inox. Toutes les versions sont disponibles sur Securimed : Kocher, Leriche, Kelly, etc. La longueur, toute l’utilisation de la pince, varie selon le modèle. L’avantage de l’acier inoxydable est qu’il peut subir une stérilisation après chaque opération. Un trempage efficace, un lavage à la main et votre instrumentation est de nouveau opérationnelle et disponible.

La pince hémostatique médicale avec ou sans griffes

La présence de griffes sur un instrument favorise une meilleure préhension des tissus. Ainsi, les glissements sont évités lorsqu’il faut attraper et tirer fortement la peau, les os ou les muscles. Attention, les griffes peuvent endommager les zones fragiles, comme les nerfs, les poumons ou les intestins. Il est alors conseillé d’utiliser plutôt un produit sans griffes. Dans cette version, la pince hémostatique sert aussi à bloquer un afflux de sang ou une tubulure durant un diagnostic ou un examen.

Pour un diagnostic ou un examen, une pince courbée ou droite

Selon le type d’intervention, assurez-vous d’avoir toujours des instruments droits ou courbés. Nos articles en inox sont disponibles dans toutes les versions. Les pinces courbées assurent une opération sur des zones difficiles d’accès. Pour clamper des vaisseaux avec précision, elles sont indispensables dans vos sets de chirurgie. Les pinces droites quant à elles favorisent une tenue optimale et sans glissement des muscles, des nerfs, etc. Elles vous aident également à tirer si nécessaire avec force.

Les autres produits disponibles sur Securimed.fr


Pour compléter votre stock, Securimed vous propose des gammes variées pour diverses utilisations. La pince à disséquer pour explorer les tissus les plus délicats. la pince à écharde pour enlever des corps étrangers incrustés sous la peau. La pince à champ assure le maintien des champs opératoires. Le porte-aiguille, quant à lui, assure une manipulation parfaite des aiguilles de sutures chirurgicales. Enfin, la pince médicale spécifique est très utile pour des gestes précis et pour la préhension de dispositifs médicaux.