Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Petit mobilier médical

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel mobilier médical pour ma structure de soins ? Le choix du mobilier médical, pour aménager votre cabinet ou vos salles de soins, est une étape à ne pas négliger. En effet, le petit mobilier contribue à améliorer l'accès et le confort des patients.
Le mobilier de cabinet médical joue également un rôle essentiel dans l'amélioration des conditions de travail au quotidien du personnel soignant. Il leur garantit à la fois praticité, hygiène et sécurité.
Le marchepied inox et le paravent sont indispensables pour garantir l'accessibilité et l'intimité des patients. L'hygiène et la sécurité sont deux points importants au sein d'un hôpital. Pensez à bien choisir votre poubelle médicale et votre réfrigérateur médical.

47 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Retrouvez ici tout le petit mobilier médical dont vous aurez besoin pour équiper votre infirmerie, cabinet médical ou hôpital. Que vous cherchiez des paravents médicaux, réfrigérateurs ou encore des poubelles, Securimed met à votre disposition tout cet équipement pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions possibles.

Mobilier médical : choisir le meilleur pour aménager votre cabinet


L'aménagement du cabinet médical chez le médecin généraliste, dans un hôpital ou tout autre établissement de santé est une étape importante. En effet, les praticiens et le personnel soignant y passent de nombreuses heures et y accueillent des personnes souvent affaiblies. C'est pourquoi, il est nécessaire d'aménager ce lieux au mieux, afin de faciliter le travail du médecin et le confort du patient. Securimed vous propose un large choix de mobilier médical, qui permettra à la fois de faciliter le travail des infirmières et des médecins et d'assurer le confort des malades. À son installation, un praticien généraliste devra également penser à s’équiper d’instruments dédiés à l’auscultation, au diagnostic et aux soins des patients. L'acquisition d'équipements de protection et de désinfection est également essentiel pour respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

Comment choisir son mobilier médical pour aménager sa structure de soins ?


Securimed a sélectionné pour vous une gamme de mobilier médical réputée pour son ergonomie, sa praticité et sa fiabilité. Chaque équipement est adapté à vos besoins et aux spécificités de votre métier, afin de vous garantir un investissement durable dans le temps. Nous vous présentons trois critères à prendre en compte, pour être sûr de faire le bon choix.
  • L'agencement de votre espace de travail : il existe du mobilier médical fixe ou mobile, afin de s'adapter à votre cabinet médical ou à votre espace de soins et vous garantir des conditions de travail confortables.

  • Votre spécialité médicale : certains de nos mobiliers médicaux sont spécialement adaptés à vos besoins, comme notre lampe de Wood conçue pour les dermatologues ou notre marchepied de phlébologie.

  • Le stockage et l'encombrement : en fonction de l'espace dont vous disposez, nous proposons du mobilier médical adaptable, comme notre paravent modulable ou notre réfrigérateur médical qui existe en plusieurs capacités au choix.


Mobilier médical

Le mobilier médical ne se limite pas aux fauteuils médicaux, aux tabourets et sièges et aux tables d'auscultation. Il comprend également des petits équipements essentiels à l'aménagement de votre cabinet médical.
  • Les lampes d'examen délivrent un niveau d'éclairage puissant, afin d'établir des diagnostics précis. Fixes ou sur roulettes, il existe des éclairages généralistes et d'autres spécifiques.

  • Les marchepieds médicaux sont indissociables des tables et divans d'examen. Le marchepied inox existe en version une ou deux marches, afin de s'adapter à la hauteur de votre table d'auscultation.

  • Les paravents médicaux sont indispensables pour garantir l'intimité de vos patients. Le kit paravent sur rail est idéal pour réaliser une séparation entre deux lits dans une chambre d'hôpital. Nos paravents sur roulettes, quant à eux, sont discrets et faciles à déplacer.

  • Les porte-sérums permettent d'accrocher les poches de liquide, afin de mettre en place des perfusions rapidement.


Poubelle médicale

L'hygiène est une problématique cruciale dans un établissement médical. Securimed propose des poubelles médicales et des sacs-poubelles adaptés à chaque type de déchet, afin de réaliser un tri efficace et sécurisant.
  • Les poubelles médicales et sacs-poubelles sont à choisir avec précaution. La collecte et le traitement des déchets ménagers n'imposent pas les mêmes règles que les déchets présentant un risque infectieux.

  • Les sacs-poubelles DASRI servent à collecter les Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux, comme les gants médicaux et les protections à usage unique usagés par exemple. De même, les aiguilles et les déchets tranchants, doivent être collectés dans des récupérateurs DASRI.

L'article R.1335-2 du Code de la Santé Publique stipule que "Toute personne qui produit des Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux et assimilés est tenue de les éliminer". Les déchets DASRI nécessitent un traitement particulier. Leur collecte doit se faire dans des contenants spécifiques, comme les sachets DASRI prévus pour les cabinets médicaux et les infirmeries.

Réfrigérateur médical

Les réfrigérateurs médicaux servent à stocker les médicaments et les produits pharmaceutiques qui sont sensibles à la lumière et à la température.
  • Le réfrigérateur médical à absorption, en plus d'être silencieux, permet de conserver à une température constante comprise entre 2°C et 8°C. Il existe plusieurs capacités au choix, afin de s'adapter à vos besoins de stockage et à la place disponible.

  • La glacière médicale est une solution de réfrigérateur médical mobile.