Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Hygiène des mains

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quels produits pour l'hygiène des mains ? L'hygiène des mains est absolument primordiale pour lutter contre les microbes. Dans les établissements publics et privés, disposer du matériel nécessaire pour se laver correctement les mains est impératif. À l'hôpital, dans les ERP ou les entreprises, des dispositifs relatifs à l'hygiène des mains sont requis. Pour le lavage et la désinfection des mains, plusieurs solutions existent : savons, gels hydroalcooliques ou encore lingettes. Les mains des professionnels sont parfois soumises à rude épreuve et nécessitent des soins adaptés. Des crèmes protectrices et réparatrices peuvent soulager les sécheresses, coupures ou blessures.

Résultats 1-92 à 104

Filtrer Trier

Grille Liste

  1. 1
  2. 2

L'hygiène des mains est très importante, elle est la mesure essentielle à appliquer pour prévenir la transmission des germes et ainsi lutter contre la propagation des bactéries. Afin de vous garantir une hygiène optimale de vos mains Securimed vous propose une large gamme de savons, gels et solutions hydroalcooliques... Vous y trouverez aussi les produits phares de la gamme Anios.

L'hygiène des mains, nécessaire et primordiale pour les professionnels


Vous êtes directeur d'entreprise, médecin ou infirmier ? Vous savez très certainement à quel point l'hygiène des mains est primordiale. C'est pourquoi il est important d'être correctement équipé ! Chez Securimed, nous offrons une gamme complète allant des savons aux gels hydroalcooliques. Notre but ? Faciliter l'accès aux dispositifs d'hygiène des mains. Le lavage des mains doit être une action quotidienne, répétée plusieurs fois par jour. D'où l'intérêt de disposer d'un stock suffisant de produits relatifs à cet effet. S'il est parfois difficile d'avoir accès à un point d'eau, nous proposons des petites bouteilles de gel hydroalcoolique ainsi que des lingettes antibactériennes. Faciles à glisser dans la poche ou le sac, ces produits sont des compagnons santé essentiels.

Comment choisir le dispositif le plus adapté pour l'hygiène des mains ?

Trop souvent, nos mains conservent les bactéries et autres microbes qui se transmettent, ainsi, très facilement. Dans une entreprise ou à l'hôpital, le contact humain est constant. Se laver les mains, c'est préserver sa santé et celle des autres en même temps. Pour choisir le dispositif adapté, pensez à la solution la plus pratique pour vous :
  • Les savons : Si vous disposez de toilettes ou de points d'eau dans l'établissement, les savons liquides sont une option de choix.

  • Les gels hydroalcooliques : En déplacement pendant votre service ? Le gel hydroalcoolique se glisse dans votre poche et vous permet de conserver une hygiène des mains irréprochable tout au long de la journée.

  • Les lingettes : Antimicrobiennes et antibactériennes, ces petits bouts de tissus tiennent vos mains propres en toute circonstance.

Pour un maximum d'hygiène, vous pouvez également opter pour les trois solutions à la fois. Le lavage des mains peut se faire de plein de façons différentes !

Les savons pour le lavage des mains

Chez Securimed, nous proposons deux types de savons principaux. Le savon liquide classique est idéal pour équiper les sanitaires et les points d'eau en entreprise ou dans les lieux publics. Vous avez le choix entre le savon de Marseille neutre ou parfumé, une option classique, naturelle et hypoallergénique qui nettoie la peau en douceur. Vous pouvez également opter pour un savon mousse au parfum agréable et aux agents hydratants. Dans le cas où vous seriez en contact quotidien avec des produits tachants (peinture, graisse, colle...), des savons spécifiques sont disponibles. Le deuxième type de savon est celui destiné à équiper le secteur médical. Le savon doux est une option très appréciée par le secteur médical. À l'intention des professionnels comme des patients, ce savon - disponible en grand format - n'agresse pas la peau.Enfin, le savon antiseptique est recommandé pour les opérations chirurgicales et certains soins infirmiers.

Les gels hydroalcooliques

Le gel hydroalcoolique est utilisé, en complément du lavage au savon ou en l'absence de point d'eau. Par une simple friction des mains, le gel élimine les bactéries, champignons et virus. Si certains gels sont conçus pour la désinfection hygiénique simple, d'autres s'adressent spécifiquement à la désinfection chirurgicale. Ces derniers proposent une désinfection poussée, plus adaptée au secteur médical. Pour être certain d'avoir un stock suffisant, le gel Purell et le gel King sont disponibles en gros et équipés d'une pompe.

Les crèmes protectrices et lingettes

Autre option pour l'hygiène des mains : les lingettes, une solution 2 en 1 ! Elles nettoient et désinfectent les mains en l'absence de point d'eau. Pour vos déplacements, optez pour les lingettes antibactériennes Assanis en pochette individuelle, très pratiques. Si vous êtes amenés à rester sur place, les lingettes antimicrobiennes Purell sont contenues dans des boîtes distributrices. Enfin, des crèmes sont conçues pour les professionnels qui ont leurs mains exposées au froid, à la chaleur, à l'eau ou aux substances délicates (huiles, peintures...). Ils peuvent s'équiper d'une crème protectrice à appliquer avant le travail ou encore d'une crème réparatrice à appliquer après le travail. S'ils travaillent sous le soleil, une crème solaire adaptée est également recommandée.