Site réservé aux professionnels et entreprises

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Masque FFP2

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir votre masque FFP2 ? Avec 94% de filtration, le masque FFP2 assure une barrière efficace contre les particules fines et toxiques en milieu industriel. Son port est également devenu incontournable pour la protection individuelle du personnel médical. Conçu pour filtrer l'air et éviter l'inhalation d'agents infectieux par voie aérienne (virus de la grippe, covid...), il protège le porteur et son entourage.
Optez pour le masque FFP2 correspondant aux besoins de votre activité parmi la sélection Securimed !

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Le masque FFP2 : masque anti-poussières toxiques et masque de protection en milieu médical


Le masque FFP2 NR assure une barrière efficace. Avec 94 % de filtration, il est recommandé pour les travaux avec des particules fines et toxiques. Il convient parfaitement aux établissements hospitaliers, au soudage ou à l’agriculture.
Il protège le travailleur des poussières toxiques en milieu industriel. Il assure également une protection efficace et évite la propagation des agents infectieux en cas de virus (grippe, etc.).

Le masque FFP2 pour les milieux industriels et les poussières

En industrie, le masque FFP2 protège des poussières toxiques telles que le bois, la laine de verre, les peintures, les vernis, les surfaces métalliques, les champignons… Très utilisé en industrie minière et en métallurgie, le masque FFP2 convient aux environnements de travail où la concentration de poussières ne dépasse pas 12 fois la valeur moyenne d’exposition professionnelle.

Le masque FFP2, référence à l'usage des établissements médicaux

Dans le secteur médical, le masque FFP2 protège le personnel des agents infectieux qui se transmettent dans l'air ou par voie de gouttelettes. Ces dernières, émises par le patient lorsqu’il parle, tousse ou éternue, se déposent sur les muqueuses des yeux, du nez et de la bouche du personnel soignant. Ces gouttelettes peuvent également rester en suspension dans l’air et engendrer une contamination par inhalation.

Le masque FFP2 est recommandé par le Ministère de la Santé dans le secteur médical en cas d'épidémie. Il est à utiliser par le personnel soignant fortement exposé, c’est-à-dire en contact avec les malades. Il est réservé notamment aux soignants lors de certains actes au niveau respiratoire et en ORL (Oto-Rhino-Laryngologie) : intubation, ventilation mécanique, kinésithérapie respiratoire, soins dentaires, etc.

Les masques pliables avec bec de canard

Les masques à plis dits “bec de canard” ont une forme étudiée pour s’adapter facilement à la morphologie du visage. Sont pris en compte la largeur et la profondeur du visage, la distance du nez au menton et la largeur de la bouche pour couvrir l’ensemble nez-bouche-menton et garantir une protection respiratoire optimale.

Choisissez le masque respiratoire correspondant aux besoins de votre activité professionnelle parmi notre gamme complète : masque FFP1, masque FFP3, etc.