Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Poubelles (et sacs poubelles)

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelle gestion des déchets en milieu médical ? La gestion des déchets en milieu médical est une préoccupation de premier ordre. En effet, elle à trait à l'hygiène. Les exigences ne sont pas les mêmes pour la collecte des déchets domestiques et ceux tranchants ou qui présentent un risque infectieux.
Securimed vous propose une solution de tri adaptée à chaque type de déchets. La poubelle médicale est le contenant destiné à recevoir les déchets courants. Le récupérateur rigide quant à lui est spécialement dédié à la collecte des déchets DASRI.
Optez pour un support sac poubelle et faites votre choix entre les sacs poubelles étanches et les sacs poubelles DASRI, en fonction de vos déchets à trier.

18 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Securimed met à votre disposition une large gamme de poubelles pour la gestion des vos déchets médicaux et hospitaliers en toute sécurité. Retrouvez également les sacs poubelles résistants que vous pourrez utiliser avec ces poubelles médicales.

Poubelle médicale : un réceptacle indispensable pour la collecte et le tri des déchets médicaux


La poubelle médicale, le support sac poubelle et le collecteur sont les garants d'une collecte et d'un tri efficace, dans le respect de la réglementation. La sélection Securimed vous permet de :
  • Collecter les déchets médicaux dans des poubelles pour les déchets courants et des récupérateurs pour les déchets DASRI, qui nécessitent un traitement spécial ;

  • Respecter les règles d'hygiène en évitant les contacts manuels avec le couvercle des poubelles et en utilisant des sacs poubelles étanches et résistants, afin de limiter le risque de perforation ;

  • Organiser le tri qui doit respecter des règles d'hygiène très strictes, afin de garantir la sécurité du personnel médical et le traitement personnalisé des déchets.


Vous travaillez dans un hôpital ? Dans un laboratoire médical ? Vous souhaitez garantir une hygiène maximale à votre personnel soignant ? Nos poubelles médicales et nos sacs poubelles ont été sélectionnés pour leur fiabilité et leur résistance.
  • Une utilisation hygiénique : nos poubelles sont munies de pédales, afin d'éviter le contact manuel avec le couvercle et limiter les contaminations.

  • Une collecte conforme à la norme : nos récupérateurs permettent de recevoir les déchets DASRI à risques, qui nécessitent un traitement spécial.

  • Un tri efficace des déchets : il existe une solution de collecte adaptée et facilement identifiable, pour chaque type de déchets.


Poubelles à pédales

La poubelle à pédale en acier inoxydable est réservée aux déchets ménagers (emballages, papiers, couches). Sa pédale large antidérapante s'actionne au pied, afin d'éviter tout contact avec le couvercle et limiter ainsi le risque de contamination.La poubelle à pédale est équipée d'un seau intérieur antibactérien, pour garantir une hygiène optimale. Elle existe en 5 capacités différentes allant de 3 L à 30 L, ainsi que 4 coloris au choix.

Supports et collecteurs de sac poubelle

Le support sac poubelle est un collecteur hygiénique et robuste, adapté pour une utilisation dans les espaces santé.Son clapet se soulève en actionnant une pédale large. La fermeture reste bien hermétique, afin de garantir une hygiène optimale. Ce collecteur de sac poubelle se déplace facilement, grâce à ses roulettes.

Récupérateurs DASRI

Le récupérateur de déchets DASRI est un collecteur réservé aux Déchets liés aux Activités de Soins à Risques Infectieux (déchets tranchants, dangereux ou infectés). Sa cuve rigide jaune résiste aux chocs, aux perforations et aux solvants.Le récupérateur DASRI est indispensable pour la collecte des aiguilles, des seringues et des compresses. Il est proposé en 6 capacités différentes, allant de 0,3 L à 13 L.

Sacs poubelles DASRI

Les sacs poubelles étanches en polyéthylène sont réservés pour les déchets courants. Ils existent en 5 capacités aux choix, allant de 5 L à 110 L. Les sacs poubelle DASRI sont spécialement conçus pour collecter les déchets médicaux à risques infectieux. Ils sont facilement identifiables, grâce au texte sérigraphié et au symbole "Risque biologique" qui y sont apposés.