Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Echelles et tests optométriques

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelles sont les différentes échelles optométriques ? Les échelles optométriques sont utilisées dans le secteur médical pour mesurer l'acuité visuelle des patients. Elles sont essentielles à l'examen optométrique pour détecter les troubles de la vue. Elles font partie du matériel de diagnostic indispensable aux médecins ophtalmologues et aux centres d'ophtalmologie. Elles servent également de support de dépistage dans les cabinets de médecine générale, scolaire ou du travail. Les traditionnelles échelles optométriques et leurs cache-œil s'accompagnent désormais de tests plus pointus pour détecter des problèmes de vue spécifiques. Il s'agit du test Ishihara pour le daltonisme et du test de Lang pour le strabisme.

18 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Afin de dépister les troubles de la vision, en ophtalmologie l'utilisation des échelles et tests optométriques est indispensable. Que vous souhaitiez mesurer l'acuité visuelle de loin (grâce à l'échelle de Monoyer), intermédiaire ou de près (grâce à l'échelle de Parinaud), vous trouverez celle dont vous avez besoin chez Securimed.

Une large gamme d'échelles optométriques pour dépister rapidement les anomalies de la vision


Securimed rassemble de nombreuses échelles optométriques de qualité supérieure pour répondre aux besoins quotidiens des professionnels de santé et spécialistes de la vue. Notre sélection convient pour :
  • tester la vision binoculaire et monoculaire de près ou de loin,

  • identifier facilement les troubles de la vision,

  • peaufiner votre diagnostic à l'aide d'accessoires adaptés.


Vous souhaitez vous appuyer sur un matériel innovant et ludique pour mener à bien vos dépistages optométriques ? Forts de leurs atouts, les modèles d'échelles optométriques vous proposent de :
  • adapter les modalités d'examen de la vue à tous les profils de patients, y compris les enfants et individus illettrés,

  • diagnostiquer la majeure partie des pathologies visuelles, des plus communes aux plus complexes,

  • bénéficier de conditions de travail optimales grâce à des options confortables, comme l'éclairage des supports de test.


Échelles optométriques

Les échelles optométriques sont un classique de l'ophtalmologie. Elles mesurent l'acuité visuelle à plusieurs distances. L'échelle Monoyer est l'une des échelles optométriques les plus utilisées pour détecter les troubles de la vision de loin. Certaines sont également dotées d'un éclairage pour renforcer les contrastes. C'est le cas de notre échelle Monoyer lumineuse. L'échelle de Snellen est, quant à elle, particulièrement appréciée des organismes scolaires.
L'incontournable échelle Parinaud évalue la qualité de la vue de près (33 cm). Centrée sur la capacité de lecture, l'échelle Parinaud est réservée aux adultes lettrés.

Test Ishihara

Inventé en 1917 par un médecin japonais, le test Ishihara est un incontournable des dépistages optométriques. Il est employé par le médecin ophtalmologiste pour détecter les anomalies de la vision des couleurs.
Il s'agit de l'un des examens de référence pour diagnostiquer la dyschromatopsie. Les 38 planches du test Ishihara font d'ailleurs partie de nos meilleures ventes.

Test de Lang

Réservé aux enfants, le test de Lang est conçu pour dépister les troubles de la vision stéréoscopique. Il aide le praticien à poser un diagnostic différentiel entre pseudo-strabisme et strabisme.
Le stéréotest de Lang se compose d'une unique planche rigide. Le patient doit être en mesure d'identifier les motifs représentés sur fond de points noirs et blancs.

Cache-œil

Le cache-œil sert à masquer un œil du patient lors des tests sur échelles optométriques. Il permet ainsi de tester la vision monoculaire.
Le cache-œil existe en 2 versions : le cache-oeil forme cuillère ou le cache-oeil face à main pour davantage de stabilité.