Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Armoires à pharmacie

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment bien choisir le contenu de votre armoire ? Les armoires à pharmacie contribuent à la sécurité des équipes en entreprise. PME, TPE, administration, mairie, établissement scolaire... pensez à vous équiper d'armoires à pharmacie parfaitement adaptées. Les produits de premiers soins, d'instrumentation, de protection ou de réanimation font partie des indispensables.
Armoire vide ou garnie, à vous de choisir celle qui correspond aux besoins de votre secteur d'activité parmi la sélection Securimed.

20 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Type de risque  
Coups,Coupures,Brûlures,Soin des yeux,Hémorragie,(3)
Coups,Coupures,Brûlures,Traumatismes musculaires,Hémorr(1)
Coups,Coupures,Soin des yeux,Hémorragie(1)
Coups,Coupures,Brûlures,Soin des yeux,Hémorragie,(1)
Coupures,Soin des yeux(1)
Coups,Coupures,Hémorragie,Réanimation,Insectes(1)
Coups,Coupures,Soin des yeux,Hémorragie,Réanimation&com(1)
Coups,Coupures,Brûlures,Soin des yeux,Traumatismes musc(1)
Verrouillage  
Serrure à clé(11)
Par scellé(3)
Sans verrouillage(3)
Serrure à clés(2)
Marque  
DURABLE(3)
Rossignol(3)
Securimed(10)

Afin d'équiper au mieux votre infirmerie d'entreprise, Securimed vous propose une gamme d'armoires à pharmacie. Que vous souhaitiez une armoire à pharmacie vide ou garnie, vous trouverez celle dont vous avez besoin ! Pour complétez une armoire à pharmacie que vous possédez déjà ou garnir une armoire vide, consulez notre gamme de Recharges trousses de secours et armoires à pharmacie .

Les armoires à pharmacie ont un contenu qui doit répondre à des risques précis et se déclinent par secteurs d'activité. Certaines professions sont en effet plus exposées que d'autres à certains risques. Ainsi, par exemple, les armoires à pharmacie pensées pour les professions alimentaires et agroalimentaires sont garnies de produits de soins adaptés aux brûlures thermiques importantes.
Le saviez-vous ? Le contenu de l'armoire à pharmacie découle de l'analyse de l'environnement de travail et des risques associés. Le Code du travail précise que c'est au chef d'entreprise de réfléchir aux situations à risques dans l'entreprise. Il peut également demander conseil au médecin du travail.

Guide d'achat : les différents types d'armoires à pharmacie


Selon le Code du travail, la présence de matériel de premiers secours est obligatoire sur le lieu de travail. Ces produits doivent être adaptés aux risques de l'entreprise, facilement accessibles et faire l'objet d'une signalisation par panneaux.
Bien pensées, les armoires à pharmacie vous permettent de vous conformer à la loi en garantissant la sécurité de tous.
Elles se déclinent aujourd'hui en un vaste choix de modèles. Pour trouver la vôtre, étudiez plus spécifiquement les critères suivants :
  • Le type de risque : tels que coups, coupures, hémorragie, traumatisme musculaire, brûlure, piqûre d'insectes, soins des yeux, etc.

  • Le type de verrouillage : à clé, par scellé ou sans verrouillage.

  • Le degré d'étanchéité. Les armoires PVC ou métal offrent par exemple une résistance optimale aux environnements de travail difficiles, froids, humides ou poussiéreux.

En fonction de vos besoins, vous pouvez vous tourner vers une armoire à pharmacie remplie ou vide. Les armoires à pharmacie déjà garnies contiennent le nécessaire indispensable pour soigner les blessures les plus courantes. Tandis que les armoires vides sont à compléter selon vos envies.
A noter : vérifiez régulièrement le contenu de vos armoires à pharmacie et contrôlez les dates de péremption. Grâce aux recharges, soyez prêts à agir à tout moment et restez toujours en conformité !

FAQ : armoire à pharmacie, comment la signaler ?


Selon l'article R 4224-23, le matériel de premiers secours doit faire l'objet d'une signalisation par panneaux. Elle se matérialise par des pictogrammes et des textes blancs sur fond vert, pour une visibilité optimale.
Cette signalisation peut prendre la forme de panneaux carrés ou rectangulaires, de supports muraux ou encore, d'autocollants. De quoi identifier facilement les équipements de secours, en cas d'urgence.

Armoires à pharmacie : quel matériau choisir ?

Les armoires à pharmacie se déclinent en différents matériaux pour une adaptation au plus près de chaque besoin.
  • Les armoires de secours en métal ou acier offrent une résistance optimum pour les environnements de travail exposés à des conditions difficiles. Robustes, ces armoires à pharmacie résistent aux graisses, projections de produits et à l'humidité.

  • Les armoires PVC ou ABS (polymère thermoplastique) sont légères et permettent un nettoyage très facile. Elles conviennent aux exigences des entreprises du secteur agro-alimentaire et alimentaire, devant respecter des normes d'hygiène très strictes.

  • Les armoires en aluminium associent résistance et design. Un compromis parfait pour toutes les entreprises ou administrations qui ne souhaitent pas les cacher !


Pourquoi des armoires à pharmacie à clé ?

La fermeture à clé des armoires à pharmacie garantit la sécurité des produits entreposés. De nombreux modèles d'armoires sont vendus avec 2 jeux de clés afin de faciliter l'organisation des secours.
Cette option permet de désigner, au sein de l'entreprise, un SST (Sauveteur Secouriste du Travail) responsable des clés pour avoir un accès permanent au matériel de premiers secours. En effet, le SST peut conserver une seconde clé de secours, si la première est perdue.

Armoires vides : une solution simple et pratique

Les armoires vides se remplissent suivant vos besoins spécifiques. Des recharges, spécialement adaptées à chaque armoire, vous permettent de les compléter de manière simple et rapide. Aux petites, moyennes ou grosses compositions, ces recharges sont prêtes à l'emploi. De même, les kits de soins, pour prodiguer les premiers soins en cas de coupure, brûlure ou de coup.
Soucieux de s'adapter aux besoins de chaque entreprise, Securimed vous propose des armoires vides ou garnies. Découvrez une offre variée correspondant à tous les budgets et des designs à la fois soignés et actuels.
Intéressé par nos armoires garnies ? Passez commande et profitez d'un suivi personnalisé.
Besoin d'un renseignement complémentaire sur nos armoires PVC, métal ou aluminium ? Demandez votre devis en ligne sous 24h ou contactez-nous au 03 28 64 26 26.


Selon le code du travail, l’employeur est dans l’obligation de mettre à disposition une armoire à pharmacie (ou une trousse de secours) facilement accessible et adaptée à la nature des risques liés au lieu de travail. Dans cette gamme, retrouvez les armoires de secours entreprise complètes vous permettant de répondre à vos obligations réglementaires.

Comment choisir le contenu de l’armoire à pharmacie d’entreprise ?


Le contenu de l’armoire à pharmacie se base sur l’analyse de l’environnement de travail et les risques liés à ce dernier. Selon le Code du travail, c’est au chef d’entreprise de réfléchir aux situations de risques et d’accidents dans l’entreprise. Il est aussi possible de demander conseil au médecin du travail en matière de contenu de l’armoire à pharmacie.

Quels sont les produits indispensables ?


La présence de médicaments, tels que le paracétamol ou l’aspirine, est interdite dans les armoires à pharmacie d’entreprises. Néanmoins d’autres produits sont indispensables dans une armoire de secours, on retient généralement :

Pour les 1ers soins : des dosettes antiseptiques, compresses stériles, pansements, bandes ;
De l’instrumentation : pince à échardes, ciseaux à bouts ronds, épingles de sûreté ;
Pour la protection : une paire de gants à usage unique (pour éviter le contact entre le soigné et le soignant), une couverture de survie pour protéger du froid la personne malade ou accidentée.
Pour la réanimation : masques de protection pour bouche-à-bouche ;

Pour les locaux à risques spécifiques, il est possible de compléter le contenu de l’armoire de secours par des doigtiers de protection, rince-yeux, pommade et pansements pour brûlures, coussin hémostatique, tampon compressif, etc.

Soyez toujours prêts à intervenir !


Il est conseillé de vérifier régulièrement le contenu de l’armoire de secours pour que vous puissiez agir rapidement en cas de situation d’urgence. Pour cela, des recharges de matériel de soins sont proposées pour remplir votre armoire à pharmacie. Ces recharges permettent de compléter ce qui a été prélevé, mais aussi d’assurer que les produits n’ont pas une date de péremption passée. Pour le contrôle de la validité de vos produits Securimed recommande l’utilisation de Pastilles calendrier . Securimed offre également une traçabilité totale des produits pour assurer la gestion prévisionnelle des péremptions.

Il est important que le matériel de premiers secours soit visible et facilement accessible : indiquez la présence de l’armoire à pharmacie à l’aide d’un panneau de Signalisation premiers secours .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer