Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Défibrillateurs trainer

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quels sont les différents défibrillateurs trainer ? Pour vous familiariser et vous former à l'utilisation des défibrillateurs automatisés externes, Securimed vous propose une large gamme de défibrillateurs de formation. Identiques aux vrais DEA en terme d'apparence, ils disposent de scénarios programmés permettant de simuler avec réalisme une réanimation cardio-pulmonaire afin de vous entraîner facilement à la défibrillation lors de votre formation au secourisme.

13 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Marque  
Ambu(1)
Cardiac Science(1)
Laerdal(6)
Philips(2)
Schiller(2)
Zoll(1)
Version  
Semi-automatique (DSA)(8)
Automatique (DEA) / Semi-automatique (DSA)(3)
Automatique (DEA) et Semi-automatique (DSA)(2)
Automatique (DEA)(1)
New  
Oui(4)
Non(2)

Les défibrillateurs trainer pour se former à la réanimation cardio pulmonaire


Certains ERP doivent obligatoirement être équipés de défibrillateurs automatisés externes (loi n°2018 - 527 du 28 Juin 2018 ; décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018). Ce matériel permet de prodiguer rapidement à la victime d'un arrêt cardio-respiratoire certains gestes de premiers secours qui sont décisifs. Pour pouvoir utiliser correctement et facilement un défibrillateur automatisé externe (DAE), il peut être préférable d'apprendre à s'en servir. Destinés aux organismes de formation en secourisme (PSC1, SST, DAE, initiation aux gestes qui sauvent), aux sapeurs-pompiers, aux associations agréées de sécurité civile (AASC) ou encore aux écoles, les défibrillateurs trainer permettent d'apprendre à utiliser et à manipuler un véritable défibrillateur cardiaque.
Utilisés sur les mannequins de formation RCP, nos modèles de défibrillateurs de formation automatiques ou semi-automatiques présentent le même aspect que les défibrillateurs réels, et offrent ainsi des conditions d'entraînement très réalistes.
Nos défibrillateurs trainer présentent trois avantages :
  • Visuellement semblables aux défibrillateurs réels des mêmes marques, ils reproduisent parfaitement leur fonctionnement et offrent une formation réaliste ;

  • Vendus avec plusieurs scénarios pré-enregistrés, ils permettent de simuler différentes situations d'urgence pour dispenser une formation complète;

  • Certains sont équipés d'une télécommande, ce qui permet de faciliter le travail du formateur.

Les défibrillateurs de formation DSA

Le défibrillateur de formation DSA (comme le Défibrillateur de formation HS1 Trainer ou le Défibrillateur de formation Trainer 2 ) imite le fonctionnement d'un défibrillateur semi-automatique, qui analyse le rythme cardiaque de la victime et décide de délivrer ou non un choc électrique.
C'est le secouriste en formation qui doit appuyer sur le bouton de l'appareil pour simuler le déclenchement du choc, ce qui lui permet d'apprendre à vérifier que personne ne touche la victime à ce moment-là.

Les défibrillateurs de formation DEA

Le défibrillateur de formation DEA imite le fonctionnement d'un défibrillateur entièrement automatique, qui simule la délivrance du choc lui-même si celui-ci est nécessaire, sans aucune intervention humaine. Avant de déclencher le choc, l'appareil prévient qu'il ne faut pas toucher la victime tel que s'il allait déclencher un choc réel comme les défibrillateurs d'urgence.
Ce type d'appareil de formation permet de familiariser le secouriste inexpérimenté avec la mise en place et le fonctionnement d'un DEA.

Les défibrillateurs de formation configurables et les packs complets

Certains défibrillateurs trainer permettent la simulation des deux versions DSA ou DEA (semi-automatique ou entièrement automatique), comme le défibrillateur Powerheart® G5 de formation. Ainsi, ces appareils permettent d'apprendre aux élèves à utiliser les deux types de défibrillateurs.
Des packs complets (comprenant un défibrillateur de formation et ses accessoires, et des mannequins de secourisme et leurs accessoires) permettent également de former et d'entraîner facilement les élèves à la réanimation cardio-pulmonaire lors des formations aux premiers secours.

Les accessoires pour défibrillateurs de formation

Plusieurs accessoires pour défibrillateurs de formation (comme les patchs ou électrodes) sont indispensables à l'utilisation des défibrillateurs de formation, notamment pour apprendre à placer correctement les électrodes de défibrillation.
Pour compléter ce matériel de formation, Securimed propose également des manuels de formation DAE. Ces outils pédagogiques permettent de comprendre et d'apprendre facilement les symptomes d'un arrêt cardiaque et les gestes à adopter en cas d'urgence.

Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h, ou par e-mail. La livraison est gratuite dès 600 euros HT.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer