Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Protection auditive

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir sa protection auditive ? Les nuisances sonores dans les espaces professionnels peuvent avoir un impact sur la santé des travailleurs. Au-delà de 80 décibels pendant 8 heures, l'exposition au bruit peut avoir des conséquences sur l'audition. Cette exposition peut aller jusqu’à provoquer la surdité, de manière réversible ou permanente.
Pour préserver la santé et l'audition des professionnels, Securimed vous propose une sélection de casques antibruit et de bouchons d'oreilles. Équipez-vous d'une protection auditive adaptée au niveau des nuisances sonores de vos espaces de travail.

23 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pour protéger votre audition contre les agressions sonores, Securimed a créé pour vous une large gamme de produits pour la protection auditive. Vous trouverez ici bouchons d'oreilles et autres accessoires ainsi qu'une panoplie de casques antibruit vous permettant de travailler dans des conditions optimales.

Protection auditive : prévenir les risques liés aux nuisances sonores


Les professionnels de l'industrie, de la chimie, du domaine du bâtiment et les travailleurs en entrepôts sont exposés à des sons élevés dans leurs environnements de travail. Ces nuisances sonores peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et le bien-être des travailleurs. Surdité précoce, acouphènes et hyperacousie sont autant de conséquences pouvant être liées au non port d'une protection auditive dans un espace de travail bruyant.
Pour protéger l'appareil auditif des professionnels, une protection auditive est recommandée, voire obligatoire, selon le niveau sonore. Si vous travaillez dans un environnement bruyant, sur un chantier, dans une usine ou un entrepôt, équipez-vous d'une protection auditive adaptée.
Securimed vous propose une gamme de bouchons d'oreilles, arceaux antibruit et casques antibruit conçus pour la protection de votre appareil auditif. Ces protections auditives permettent de réduire la perte d’audition liée au bruit et de travailler dans de meilleures conditions.

Comment choisir sa protection auditive ?

Bien choisir sa protection auditive permet de travailler en toute sécurité. Plusieurs critères peuvent vous aider à faire le meilleur choix :
  • Le niveau de protection : afin de choisir la bonne protection auditive, il est indispensable de connaître le niveau de protection adapté à votre activité. Pour savoir quel niveau de protection auditive est requis, il suffit de déduire 75 décibels du niveau sonore de l’environnement de travail en question. En effectuant ce calcul, vous obtiendrez le niveau de l’atténuation minimale nécessaire pour une protection auditive optimale.

  • Le confort : portée par intermittence ou de manière prolongée, la protection auditive doit allier confort et performance. Certains utilisateurs ne supportent pas l’insertion d’un corps étranger dans le conduit auditif. C'est pourquoi Securimed vous propose une gamme adaptée afin de satisfaire les exigences de tous les professionnels.

  • Le type d'utilisation : les bouchons d'oreilles se portent généralement sur une courte durée. Les arceaux antibruit sont quant à eux recommandés pour une utilisation intermittente. Pour une protection rapide, facile à mettre et à enlever, équipez-vous d'un casque antibruit.

Bouchons d'oreilles et arceaux antibruit

Les bouchons d'oreilles permettent de réduire le bruit et de protéger son appareil auditif des nuisances sonores. Introduit au sein du conduit auditif, le bouchon d'oreille est disponible en différents modèles afin de s'adapter à tous les environnements de travail :

Casques antibruit

Le casque antibruit possède une forte atténuation du bruit. Confortable et réutilisable, il peut être employé dans les environnements de travail où le bruit représente un danger (industrie, chimie, bâtiment, entrepôts...). La casque antibruit met à l'abri des risques d'acouphène, de déficit auditif temporaire, de traumatisme acoustique ou de déficit auditif permanent. Securimed met à la disposition des professionnels une sélection de casques antibruit au meilleur rapport qualité/prix :
  • Pour une atténuation des nuisances sonores à partir de 25 db et jusqu'à 33 db, Securimed propose un casque antibruit Verishield Honeywell. Résistant aux environnements de travail difficiles et aux nettoyages fréquents, ce casque antibruit est conforme à la norme EN352-1.

  • Grâce à sa sangle de maintien, le casque ergonomique proposé par Securimed offre un excellent niveau de confort.

  • Pour les professionnels travaillant dans un environnement électrique, découvrez le casque antibruit Clarity®, conforme aux normes EN 352.1 et EN 352.2.

  • Securimed propose également un casque basse fréquence idéal pour l'industrie chimique et sur les chantiers.

La Directive Européenne 2003/10/CE est transposée dans la législation de tous les pays CEE, depuis 2006. De ce fait, depuis le 1er février 2006, les employeurs et employés doivent être conformes aux nouvelles exigences relatives à la sécurité applicable en cas d’exposition au bruit. Entre 80 db et 85 db, la protection auditive doit être disponible. Au-dessus de 85 db, le port d'une protection auditive adaptée est obligatoire.