Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Mobilier d'accueil et signalétique

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel mobilier d'accueil pour mon établissement ? La salle d'attente représente le premier contact entre un patient et son praticien. Pour rassurer vos patients, il est préférable qu'elle renvoie une image positive de votre structure. Le choix de son équipement et de votre mobilier d'accueil joue un rôle déterminant.
Une signalétique d'accueil abondante et un mobilier varié sont bienvenus dans tous les lieux d'exercice des professionnels de santé. Les cabinets médicaux, infirmeries, EHPAD et le milieu hospitalier sont les premiers concernés.
Pour enrichir votre mobilier d'accueil, équipez-vous en chaises, panneaux et pare-postillons. N'oubliez pas de proposer une signalétique en braille.

34 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Vous trouverez ici notre gamme destinée à l'équipement d'accueil de votre cabinet médical et en particulier de votre salle d'attente. Il est important que vos patients puissent attendre dans de bonnes conditions. Equipez-vous en sièges sur poutre, chaises empilables, tables...

Mobilier d'accueil et signalétique d'accueil pour salle d'attente


Médecins généralistes, infirmiers libéraux, gérants d'hôpitaux ou de maisons de retraite, ne négligez pas la qualité de votre mobilier d'accueil. Vos patients sont souvent angoissés avant leur consultation. Aussi, assurez-vous de rendre leur séjour en salle d'attente aussi plaisant que possible. Une signalétique d'accueil claire leur permettra de s'orienter intuitivement dans les différentes parties de vos locaux. Soignez aussi leur confort avec des sièges prévus pour rendre leur attente plus supportable.Securimed a sélectionné pour vous le mobilier de cabinet médical et le mobilier de cabinet infirmier essentiel pour accueillir vos patients dans les meilleures conditions. La première impression est décisive dans la relation de confiance qui s'instaure avec votre patientèle. Fonctionnalité, hygiène, confort et accessibilité : nous vous proposons une gamme complète destinée à témoigner de votre professionnalisme.

Comment choisir un mobilier d'accueil chaleureux pour votre établissement de soins ?

Qu'il s'agisse de mobilier de cabinet médical ou de mobilier de cabinet infirmier, le mobilier d'accueil doit regrouper plusieurs critères pour assurer une expérience d'attente optimale à vos patients.
  • Le confort d'assise : vos patients attendent fréquemment plus longtemps que prévu avant leur rendez-vous. Pour limiter les manifestations d'impatience, il est judicieux de proscrire la station debout et de vous équiper avec une quantité suffisante de sièges. Le dossier, l'assise et la structure doivent offrir une ergonomie adaptée à la plupart des physionomies.

  • La simplicité d'entretien : il est primordial que la salle d'attente d'un établissement de santé soit maintenue dans un état d'hygiène irréprochable. Optez pour une sellerie de qualité qui résiste aux frottements et aux taches générés par un flux important d'usagers. Vérifiez qu'elle puisse être facilement nettoyée en cas d'incident.

  • La lisibilité des informations : vos patients doivent être en mesure de s'orienter dans votre cabinet sans solliciter d'aide extérieure. Choisissez une signalétique d'accueil visible de loin et dans tous les recoins de la salle d'attente. Veillez également à encadrer l'accès à votre signalétique en braille pour la sécurité de vos patients malvoyants.

Sièges d'accueil

Accueillez votre patientèle avec des meubles d'assise variés. Disponibles dans pas moins de 12 coloris, nos sièges pour salles d'attente se déclinent en deux catégories.
  • Les chaises : la chaise d'accueil empilable est conçue pour faciliter le stockage. Il s'agit d'un modèle de mobilier d'accueil à succès auprès de notre clientèle professionnelle. La chauffeuse d'accueil 1 place offre quant à elle un confort supérieur grâce à son dossier galbé de largeur généreuse.

  • Les banquettes : les banquettes salle d'attente 2 ou 3 places sont idéales comme mobilier de cabinet infirmier sur une surface réduite. Elles offrent un gain de place plus intéressant qu'avec deux chaises classiques accolées. Elles sont très appréciées des couples et des familles.

Signalétique d'accueil

Une signalétique d'accueil efficace permet à vos visiteurs de circuler facilement dans votre structure. Elle est complémentaire à votre mobilier d'accueil.
  • Les panneaux et plaques : proposé dans deux dimensions, le panneau infirmerie se conforme à la signalisation réglementaire. Généralement adhésif, il existe aussi avec un revêtement magnétique.

  • La signalétique en braille : destinée aux personnes en situation de handicap, elle garantit la continuité de leurs déplacements dans votre établissement. Outre l'incontournable signalétique braille en PVC WC handicapés, vous trouverez des plaques indiquant la réception, les escaliers, un extincteur ou encore un ascenseur.

Nettoyez régulièrement votre mobilier d'accueil avec des produits de désinfection des équipements. Retrouvez notamment le Spray désinfectant textiles et surfaces King 300 ml . Limitez la propagation des germes en invitant vos patients à se désinfecter les mains à l'aide de gels hydroalcooliques. Favorisez l'accueil des PMR en laissant des fauteuils médicaux à disposition. Complétez votre mobilier de cabinet médical avec des tables et divans d'examen confortables.

Pare-postillons

Les vitres en plexiglas isolent vos équipes des virus transmis par un contact rapproché avec un malade. La mise en place de ce mobilier d'accueil est fortement recommandée en cas d'épidémie. Leur transparence et leur niche de passage de documents facilitent les échanges.