Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Glycémie

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel matériel pour calculer la glycémie ? Le calcul de la glycémie concerne de nombreux patients souffrant de diabète. Au fil des années, les solutions ont progressé pour devenir plus simples et moins invasives. Aujourd'hui, l'appareil de glycémie est un allié quotidien des diabétiques. Qu'il s'agisse d'un diabète de type 1 ou 2 ou de diabète gestationnel, le diagnostic doit s'opérer dans les meilleures conditions. Mettre à disposition tout l'équipement nécessaire est l'un des engagements de Securimed. Nous vous proposons des solutions adaptées à chaque profil et faciles d'utilisation.

31 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Tout le matériel indispensable pour une surveillance sanguine personnalisée. En plus des différents lecteurs de glycémie disponibles chez Securimed, retrouvez toutes les consommables nécessaires au bon fonctionnement du test sanguin telles que des bandelettes ou encore des lancettes. Trouvez aussi l'équipement nécessaire aux diabétiques pour des déplacements en toute sécurité.

Calcul de la glycémie : aider le quotidien des diabétiques


Notre gamme de produits s'adresse tant au personnel hospitalier qu'aux particuliers. Si vous travaillez dans le secteur médical, certaines conditions hygiéniques sont à respecter. Nous proposons donc du matériel à usage unique, parfait pour protéger les professionnels et les patients.

Du lecteur de glycémie aux bandelettes à usage unique, chaque produit est conçu pour faciliter le diagnostic. Securimed propose une gamme complète de lecteurs de glycémie avec leurs accessoires. Nos appareils sont conçus pour une longue durée de vie, avec une autonomie et une capacité de 3 prises par jour pendant plus d'un an.

Comment choisir du matériel efficace pour calculer la glycémie ?

Vous êtes médecin ? Infirmier ? Particulier souffrant de diabète de type 1, de type 2 ou gestationnel ? Le calcul de la glycémie fait partie de votre quotidien. Afin de choisir le matériel adapté, veillez à connaître tous les produits disponibles sur le marché.

Pour un diagnostic optimal, il est recommandé d'être attentif aux points suivants :
  • La fiabilité : le lecteur de glycémie doit vous livrer un résultat précis. Vous pouvez évaluer, de cette manière, les fluctuations au cours de la journée ou de la semaine.

  • La rapidité : en quelques secondes seulement, l'appareil de glycémie fournit la mesure exacte. Une rapidité utile et appréciée.

  • La praticité : légers et transportables, les appareils de glycémie sont faciles à avoir près de soi, à toute heure de la journée.

  • L'hygiène : grâce aux solutions à usage unique, l'hygiène est assurée pour les patients et les professionnels.

Lecteurs de glycémie

Le lecteur de glycémie est le premier élément à avoir à portée de main. Au coeur du diagnostic, cet appareil permet de mesurer le taux de glycémie chez le patient. Pour les professionnels, le lecteur de glycémie capillaire est le plus utilisé. Chez les particuliers, le lecteur avec capteur aide à l'auto-surveillance glycémique.

Deux types de produits sont donc disponibles sur le marché :
  • Le lecteur de glycémie capillaire : cet appareil mesure le taux de glycémie via un prélèvement sanguin. Les lecteurs Accu Chek et Contour XT sont des références au niveau des appareils de glycémie. Ils peuvent être utilisés en cas de diabète gestationnel.

  • Le lecteur de glycémie sans piqûre : à l'aide d'un capteur placé sur le bras, le patient peut surveiller l'évolution de son taux de glycémie. Moins invasif, ce dispositif est recommandé pour les personnes souffrant d'un diabète de type 1 ou d'un diabète de type 2.

Consommables et accessoires de glycémie

Plusieurs accessoires facilitent le diagnostic au quotidien. Ils sont vendus séparément ou en kit avec le lecteur intégré.
  • Les bandelettes de mesure : elles sont disposées dans le lecteur afin de recueillir le prélèvement sanguin. À usage unique, elles seront jetées dans un collecteur de déchets.

  • Les auto-piqueurs : sous forme de stylo ou non, ils contiennent les lancettes pour piquer à travers la peau.

  • Les lancettes à usage unique : utiles pour le prélèvement sanguin, ces lancettes existent aussi pour les peaux épaisses.

  • Les solutions de contrôle : elles permettent de s'assurer de la fiabilité du résultat. A employer lors d'une première utilisation du glucomètre, d'un nouveau flacon de bandelettes ou si le résultat du glucomètre semble douteux.

  • Les sacs et trousses isothermes : utiles pour transporter le matériel de diagnostic et notamment l'insuline, au frais.


Tous les consommables nécessaires à la piqûre du patient et au contrôle de son taux sont proposés : les bandelettes, les lancettes, les autopiqueurs. Nous avons également des systèmes de contrôle de la performance analytique des systèmes entre le glucomètre et les bandelettes réactives.

Il est également possible d'opter pour une trousse complète. Vous y trouverez le lecteur de glycémie et tous les accessoires nécessaires au diagnostic. Un kit tout-en-un, pratique à la fois pour les particuliers et les professionnels !

Les accessoires essentiels pour un diagnostic complet

Afin de compléter le diagnostic en cabinet, plusieurs produits sont nécessaires. Du tensiomètre au stéthoscope en passant par les compresses de coton et la ouate, les médecins se doivent d'être correctement équipés !