Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Pansements doigts

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment réagir en cas de blessures aux doigts ? En cas d'accident sur les doigts, il est important d'être bien équipé car les blessures situées sur les doigts ou les articulations peuvent être difficiles à panser. Securimed vous propose une gamme dédiée avec des pansements avec des formes adaptées, mais aussi des doigtiers pour maintenir un pansement sur le doigt. Ces gammes sont spécialement conçues pour les bouts de doigts et les articulations, ces pansements vous assurent une flexibilité et une liberté de mouvement totale.

25 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les mains et notamment les doigts sont les victimes principales lorsqu'un accident du travail se produit. En effet, les doigts sont la partie du corps la plus souvent blessée et les lésions que peuvent causer certaines blessures (coupures, brûlures, luxation,...) sont parfois difficiles à guérir.
Les doigts vous permettent d'effectuer une multitude d'actions comme saisir, pincer, tenir ou encore soulever un objet et la moindre blessure peut devenir une véritable gêne dans ces gestes simples. Les doigts sont des outils dotés d'une force et d'une dextérité pouvant être perdues à la suite d'une simple coupure.

Comment réagir en cas de blessures aux doigts ?


En cas de blessures sur les doigts il est important que, vous-même ou le Sauveteur Secouriste du Travail (SST), agissiez vite et bien en prodiguant les gestes de premiers secours. Dans un premier temps il est primordial de nettoyer la blessure à l'eau claire afin d'ôter le sang et les impuretés pour ensuite passer à l'étape de la désinfection réalisée à l'aide de compresses. Une fois ces 2 étapes clés effectuées il faut protéger la plaie à l'aide d'un pansement adapté. Pour finir, Securimed vous recommande vivement l'utilisation de doigtiers de protection pour maintenir votre pansement en place et garder votre dextérité.

Les pansements Securimed spécifiques aux doigts


Pour la protection des petites coupures au niveau des doigts et des mains, Securimed met également à disposition différents types de pansements spécifiques :
  • Pansement papillon : grâce à sa forme ergonomique, ce pansement est spécifiquement conçu pour la protection des plaies et écorchures situées au bout des doigts ou des orteils.

  • Pansement en H : très résistant aux contraintes de l'articulation, laisse une grande liberté de mouvement. Pose facile au niveau des phalanges grâce à sa forme de H.

  • Pansement Sécuridoigt : la position décentrée de la compresse rend ce produit particulièrement adapté aux doigts. De plus, sa longueur permet un enroulement spiralé autour du doigt.

  • Pansement en forme de croix : vous permet de panser les blessures mal situées au niveau de la main ou du pied : le dessus de la paume, les interstices de la main et du pied, les genoux ou les coudes. Sa forme de croix vous permet de garder une liberté de mouvement totale.

Retrouvez notre Assortiment de pansements couleur chair, idéal pour soigner vos blessures aux mains.
Pour répondre à vos divers besoins, ces pansements existent en différentes matières (tissé, non-tissé, plastique) et de différentes couleurs (chair, transparent ou bleu).

Les doigtiers de protection Securimed


Les doigtiers sont des protections à dérouler sur les doigts pour protéger les doigts ou encore pour protéger une blessure.
Grâce à ces protège doigts constitués de latex ou de caoutchouc, selon le modèle choisi, vous conserverez toute la dextérité manuelle et vous pourrez continuer à travailler malgré une petite coupure. Les bords roulés permettent de les enfiler aisément et leur matière élastique épouse parfaitement la forme du doigt. Les doigtiers de protection permettent :
la protection d'une coupure située sur un doigt ;
la protection d'un pansement contre l'eau (le lavage des mains n’est donc pas compromis) ;
la protection d'un pansement contre la poussière ou la salissure ;
la manipulation des produits salissants du bout des doigts ;
la manipulation des petits objets avec plus de "grip".

Les doigtiers de protection bleus offrent une détection visuelle accrue grâce à leur coloris. Leur utilisation est idéale dans le secteur de l'alimentaire, la restauration… Leur présence est fortement recommandée au sein de vos trousses de secours spécifiques à l'industrie agroalimentaire.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer