Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Oxymètres de pouls

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Oxymètre de pouls : quelle utilisation ? L'oxymètre de pouls est un dispositif médical permettant de mesurer la saturation artérielle de l'hémoglobine. Il est utilisé en milieu hospitalier, dans les cabinets médicaux et à domicile, par des particuliers. Pour les personnes ayant des problèmes respiratoires, les oxymètres de pouls sont indispensables. Ils permettent de détecter une anomalie et de prévenir les risques cardiaques.

15 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Oxymètres de pouls, pour une mesure simple et rapide


Les oxymètres de pouls sont conçus pour mesurer le rythme cardiaque des patients. Les solutions proposées par Securimed vous permettent de :
  • contrôler rapidement et efficacement la saturation artérielle grâce à des appareils compacts.

  • prévenir les risques de problèmes cardiaques en cas de détection d'une anomalie respiratoire.

  • suivre l'évolution de vos mesures grâce à des outils de plus en plus connectés.

Vous cherchez un oxymètre de pouls solide et fonctionnel ? Les solutions proposées par Securimed présentent de nombreux avantages :
  • rapide et sans douleur : chaque mesure est effectuée de façon non invasive.

  • efficace : la marque Nonin est l'une des références en oxymètres de pouls.

  • simple d'utilisation : il suffit de placer le capteur sur une des extrémités du corps. Il peut s'agir du doigt, de l'orteil ou du lobe d'oreille.

Oxymètres de pouls classiques

L'oxymètre de doigt aide à suivre la saturation en oxygène. Les ambulanciers et les infirmiers peuvent veiller sur l'état du patient accidenté ou ayant des troubles respiratoires.
L'oxymétrie colorimétrique est un examen non invasif, réalisable en quelques minutes seulement. Les appareils utilisés sont généralement des oxymètres de pouls compacts, pratiques à transporter. Parmi eux, les oxymètres de pouls Oxy One et Nonin Onyx Vantage sont appréciés pour leur facilité d'utilisation.

Oxymètres de pouls avec boîtier relié au capteur

Il existe également l'oxymètre de pouls avec boîtier relié au capteur. Ce produit, facile d'utilisation, s'adapte à la surveillance ponctuelle ou continue d'un patient. Les capteurs sont interchangeables, permettant une mesure précise selon les profils de patients (enfant ou adulte).
Le capteur est relié à un boîtier qui mesure la saturation artérielle en quelques instants. Les capteurs peuvent s'acheter séparément, le tout est de veiller à ce qu'ils soient compatibles avec les appareils.

Oxymètres de pouls connectés

Enfin, l'oxymétrie colorimétrique s'adapte aux nouvelles technologies. Grâce à des boîtiers connectés, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque d'une nouvelle façon. L'oxymètre de pouls sans fil est relié à une tablette ou un smartphone qui analyse les données en temps réel.
Cela permet de suivre la saturation d'oxygène dans le sang (SpO2), la fréquence cardiaque (bpm) et le flux sanguin.

Le kit complet pour les professionnels

Pour les professionnels de la santé et du secourisme, Securimed propose un kit de diagnostic complet. Il est composé notamment d'un tensiomètre manuel, d'un stéthoscope et d'un oxymètre de pouls pour ausculter le patient. Un tout-en-un particulièrement utile !

Le matériel médical proposé par Securimed permet d'obtenir une vision complète de l'état de santé du patient :