Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Fauteuils médicaux

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir un fauteuil médical ? Le fauteuil roulant fait partie du mobilier essentiel pour assister les patients affaiblis ou à mobilité réduite lors des auscultations et des déplacements dans votre structure.
Il joue ainsi un rôle central dans les hôpitaux, les centres pour personnes handicapées, les EHPAD et les laboratoires d'analyses médicales. Il garantit le confort du patient et soulage le personnel soignant au quotidien. À noter que, depuis la loi Handicap de 2015, tous les ERP doivent en être équipés.
Le fauteuil roulant classique présente aujourd'hui plusieurs variantes. Pensez aussi à compléter vos équipements avec le fauteuil de repos et le fauteuil de prélèvement.

26 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pour pouvoir installer confortablement vos patients durant l'auscultation ou les prélèvements, Securimed vous propose une gamme dédiée aux fauteuils. Que vous cherchiez un fauteuil de prélèvement, rotatif ou électrique, vous trouverez forcément celui qui vous conviendra le mieux ici.

Fauteuil roulant : votre fauteuil médical de qualité professionnelle


Gérants de structures de santé, assurez la mobilité et le bien-être de vos patients en optant pour un fauteuil roulant sélectionné par Securimed. Nous vous proposons une gamme innovante de fauteuils à usage manuel. Ces dispositifs sont très appréciés du personnel hospitalier. Faciles à installer et déplacer, ils offrent des fonctionnalités permanentes adaptées à une utilisation intensive.Pour permettre à vos équipes de travailler dans des conditions optimales, nous mettons exclusivement à votre disposition des modèles conçus par les leaders du mobilier médical. La griffe Vog Médical, Carina Médical ou Promotal sur votre fauteuil médicalisé est gage de robustesse et de durabilité. Vous trouverez forcément le fauteuil médical conforme aux besoins de votre service.

Comment choisir un fauteuil roulant pour votre structure de soins ?

La recherche a apporté des améliorations majeures au fauteuil roulant. Design, ergonomie, praticité : chaque modèle de fauteuil médicalisé a ses atouts et ses spécificités. Voici trois critères à évaluer pour être sûr de faire le bon choix.
  • L'utilisation souhaitée : le fauteuil médical se prête désormais à de nombreux usages. Il existe des dispositifs conçus spécialement pour les prises de sang, l'accès aux toilettes, la détente ou les milieux aquatiques.

  • Le niveau d'autonomie de vos patients : le fauteuil médicalisé manipulable par autopropulsion offre une indépendance appréciable. Toutefois, certaines personnes n'ont pas les capacités de se déplacer seules. Dirigez-vous alors vers un fauteuil roulant à pousser.

  • L'encombrement et le stockage : si vous souhaitez faciliter le rangement de votre matériel, tournez-vous vers le fauteuil roulant pliable. Pensez également à la chaise roulante, légère et aisée à déplacer. Les modèles de fauteuil médical à dossier étroit sont préconisés pour les ERP.

Fauteuil roulant classique

Les fauteuils roulants ne se limitent pas au seul déplacement des patients dans les structures. Chaque modèle de fauteuil médical répond à un besoin spécifique.

Fauteuil de repos

Le fauteuil de repos n'est pas réservé qu'aux maisons de retraite. Après une opération ou pendant une hospitalisation, remplacez le fauteuil roulant de vos patients par un fauteuil médicalisé confortable.
  • Le fauteuil de relaxation est pourvu d'un repose-jambes et d'un dossier inclinable à 70 degrés. Ce fauteuil médicalisé se prête à une utilisation en lit d'appoint.

  • Encore plus agréable, le fauteuil de détente inclinable se démarque pour son dossier galbé particulièrement enveloppant.

ERP, conformez-vous à la législation avec nos produits pour l'accessibilité. Hôpitaux et maisons de retraite, facilitez les soins quotidiens de vos patients grabataires en associant le fauteuil roulant aux lits médicalisés ou tables de lit.Vous travaillez dans un laboratoire ? À présent que vous avez votre fauteuil de prélèvement, assurez-vous de ne pas manquer d'instruments dédiés aux injections et prélèvements.

Fauteuil de prélèvement

Le fauteuil de prélèvement concerne les hôpitaux et laboratoires d'analyses. Il est équipé d'une gouttière destinée à accueillir le bras du patient pendant une prise de sang.