Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Pèse-personnes médicaux

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir un pèse-personne ? Dans les cabinets et les hôpitaux, le matériel de diagnostic doit être adapté à tous les patients. Le pèse-personne médical est destiné à évaluer le poids de patients aux profils très différents. Le pèse-personne mécanique ou électronique assure le suivi médical des patients en cabinet ou à l'hôpital. Pour les personnes à mobilité réduite ou en obésité, la plateforme de pesée ou le fauteuil de pesée facilitent la consultation.

21 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

La pesée d'un patient est l'une des étapes importantes lors d'un examen médical. Pour cela, Securimed met à votre disposition une large gamme de pèse-personnes et balances médicales en modèle électronique ou mécanique.

Pèse-personne médical, un outil qui pèse dans la balance


Securimed veut offrir une solution de pesée adaptée à tous les patients. Nos différents pèse-personnes vous permettent de :
  • Mesurer avec exactitude le poids des patients. Notamment grâce au pèse-personne électronique qui affiche avec précision le poids.

  • Calculer l'IMC. Certains pèse-personnes médicaux permettent de mesurer l'indicateur de masse corporel. Le fauteuil de pesée électronique et la plateforme de pesée disposent également de cette fonctionnalité.

  • Offrir un matériel confortable à votre patientèle. La balance mécanique est un produit simple d'utilisation auquel sont habitués les patients.


Vous souhaitez investir dans un pèse-personne médical ? Securimed propose de nombreux produits de la marque SECA. Cette marque est reconnue pour fournir des modèles de grande qualité :
  • De multiples fonctionnalités : les pèse-personnes SECA garantissent le confort du patient et une précision des données.

  • Une capacité de charge élevée : certains modèles SECA affichent une capacité de charge jusqu'à 300 kg.

Pèse-personne mécanique

Le pèse-personne mécanique ou pèse-personne à aiguilles est un outil classique mais très fiable. Incontournable du cabinet médical, la balance mécanique offre une graduation tous les 1 kg. Celle-ci facilite la lecture du poids indiqué. Grâce à son tapis antidérapant, ce pèse-personne assure la stabilité du patient sur l'appareil.
Robuste et résistant, il convient parfaitement à une utilisation intensive dans un cabinet médical ou à l'hôpital.

Pèse-personne électronique

Simple, robuste et performant, le pèse-personne électronique permet un affichage clair grâce à un écran LCD. Afin de conserver la qualité de l'appareil, le pèse-personne électronique s'arrête automatiquement après un certain temps d'inactivité.
La balance électronique offre une graduation tous les 100gr pour une grande fiabilité durant la pesée.

Plateformes et fauteuils de pesée électroniques

La plateforme de pesée électronique est particulièrement utile pour certains profils de personnes. Personnes à mobilité réduite, en surpoids ou âgées peuvent se peser en toute sécurité sur ce type de matériel de pesée.

Il en va de même avec le fauteuil mobile à roulettes. Dispositif médical de classe III, il est spécialement conçu pour un usage en milieu médical. Ce produit est pratique pour peser les personnes à mobilité réduite dans une position assise. Utilisé dans les maisons de retraite et les centres de rééducation, il facilite la pesée des patients handicapés ou âgés.

Securimed a conçu des produits adaptés aux besoins du secteur médical :