Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Seca, le leader mondial des solutions de pesage, de mesure et d’analyse corporelle

A propos de SECA

SECA

L'entreprise Seca fabrique du matériel de mesure et de pesées médicales. Son expérience de plus de 175 ans dans le domaine lui assure aujourd’hui la place de leader mondial. Seca offre des solutions qui accompagnent les professionnels dans l’efficacité de leur diagnostic grâce à la précision et à la fiabilité de ses produits.

Fondée en 1840, en Allemagne, la société a par la suite été rachetée par les actuels propriétaires, la famille Vogel. Au fil des années, elle n’a cessé d’accroître sa notoriété et la qualité de ses produits afin de fournir du matériel de haute qualité aux professionnels de santé.

L’entreprise Seca détient un important réseau de partenaires et de distributeurs dans plus de 110 pays. Reconnue mondialement, Seca ne cesse d’innover à l’aide de produits tournés vers l’avenir. Son pôle de Recherche et de Développement compte plus de 60 ingénieurs et développeurs logiciels œuvrant au quotidien pour offrir des solutions fiables et adaptées à l’utilisateur. Ayant obtenue de nombreux trophées d’innovation, Seca se positionne sans aucun doute comme entreprise experte dans son domaine. La marque s’efforce de fabriquer des produits personnalisés à destination des hôpitaux et cabinets médicaux. Afin de répondre aux besoins pratiques des professionnels de santé, Seca fabrique des appareils de pesage et de mesure précis, pour une utilisation quotidienne et intensive.

En savoir plus

Les promotions Seca

5 article(s)

Les produits SECA

26 article(s)

Fortement engagé, le leader mondial de l'analyse corporelle accorde une importance particulière à la durabilité de ses produits et à leur impact sur l’environnement. Les produits Seca répondent aux exigences et normes internationales et européennes.

Les directives et normes Seca

Directive européenne DEEE : valorisation des déchets électroniques.

Directives RoHS et REACH : limitation, évaluation et limitation de substances dangereuses ou produits chimiques.

Directive européenne 2006/66/CE : l’ensemble des piles utilisées dans les appareils Seca ne contiennent ni cadmium ni mercure.

Norme ISO 14001 : le site de production chinois a reçu la certification.

L’ensemble des produits Seca sont entièrement recyclables, exceptions faites à certaines composantes qui disposent de codes de recyclage spécifiques. Quant à leur consommation énergétique, elle est limitée au minimum, grâce notamment à la fonctionnalité d’extinction automatique disponible sur certains appareils.

Les gammes SECA

Pèse-personnes médicaux

La pesée du patient est importante car elle est l’un des critères qui confirme sa bonne santé. Cet examen médical nécessite un appareil de précision. Grâce aux pèse-personnes Seca, vous obtiendrez des résultats précis et fiables. Depuis plus de 175 ans, les balances de la marque Seca sont reconnues pour leur fonctionnalité de haute précision et leur technologie innovante. Elles se différencient notamment par leur design élégant et ergonomique. Faciles d’utilisation et adaptés à tout type de patient, les pèse-personnes Seca disposent d’une capacité de charge élevée allant jusqu’à 300 kg pour certains modèles et présentent de nombreuses fonctionnalités.

Mécanique ou électronique, Seca vous offre le choix ! Le pèse-personne mécanique est un outil classique mais fiable. Incontournable chez les professionnels de santé, le pèse-personne mécanique offre une stabilité au patient grâce à son tapis antidérapant. Robuste et résistant, il convient parfaitement à une utilisation régulière et intensive. Quant au pèse-personne électronique, il est un outil performant qui permet un affichage clair du résultat sur un écran LCD. Généralement choisi pour les fonctionnalités qu’il détient, le pèse-personne électronique plaît également pour sa précision dans la mesure du poids. Pour les patients à mobilité réduite, en surpoids ou âgés, Seca développe la plateforme de pesée électronique et le fauteuil de pesée électronique. Avec une capacité de charge de 300 kg et une surface de pesée optimisée pour le patient, l’examen sera facile à réaliser.

Pèse-bébés

Seca propose des pèse-bébés de qualité. Leur grande fiabilité et leur facilité d’utilisation font leurs renommées. Ces pèse-bébés :

  • Déterminent précisément le poids du nourrisson au gramme près.
  • Et offrent un confort et une sécurité au jeune patient grâce à leurs plateaux incurvés.

Le pèse-bébé électronique Seca Lena 354 détermine le poids du bébé mais également la quantité de lait ingérée lors de l’allaitement. Idéal pour le nourrisson, ce pèse-bébé électronique est également adapté au jeune enfant. Son plateau amovible peut être retiré afin de transformer le pèse-bébé en pèse-personne plat d’une capacité de 20 kg. Sa fonction TARE permet de déduire les poids accessoires afin d’assurer la fiabilité du résultat. Le pèse-bébé électronique Seca 376 offre les mêmes caractéristiques mais ajoute la technologie sans fil Seca Wireless. Elle permet de transmettre les résultats vers un ordinateur équipé du logiciel Seca Analytics.

Pour une utilisation plus classique, optez pour le pèse-bébé mécanique Seca 745.

Impédancemètres

L’impédancemètre Seca 804 détermine avec précision :

  • Le poids du patient, en kg, en livres (lb) et en stones (st)
  • L’indice de masse corporelle du patient
  • La masse graisseuse et la masse hydrique corporelles

La balance d'impédancemètre permet d’observer si le patient souffre d’obésité, de malnutrition ou si celui-ci est en parfaite santé.

Avec une capacité de charge maximale de 150 kg et une graduation par 100 g, l’impédancemètre Seca est doté de 24 électrodes agencés en forme de pieds pour apporter précision et fiabilité à votre résultat. Utilisé par les nutritionnistes, diététiciennes ou encore les médecins généralistes, cet impédancemètre est facile à utiliser et dispose de 3 fonctions principales :

  • Reconnaissance automatique de l’utilisateur : il est possible d’enregistrer les données individuelles du patient.
  • Stockage des données : il est possible d’enregistrer les données de 4 patients sur l’appareil.
  • Fonction auto-HOLD : l’appareil continue d’afficher les données du patient même lorsque celui-ci a quitté la balance.

Toises

La toise pédiatrique permet de mesurer la taille des nouveau-nés ou des jeunes enfants en position allongée ou debout.

La toise de mesure Seca 210 dispose d’une plage de mesure allant de 10 à 99 cm et d’une graduation par 5 mm pour une lecture facile et précise de la taille. Quant à la toise de mesure Seca 207, elle dispose d’une plage de mesure de 0 à 99 cm et d’une graduation au millimètre près.

Afin de mesurer facilement le bébé, les toises pédiatriques Seca disposent d’un appui-tête et d’un appuie-pieds coulissants.

Pour plus de sécurité, l’infantomètre Seca 416, présenté sous forme de bac, arbore des bords latéraux relevés pour le bon positionnement de l’enfant.

Pour la mesure du patient adulte, le stadiomètre mobile Seca 213 est idéal. Disposant d’une plage de mesure de 20 à 205 cm, ce stadiomètre permet une lecture aisée des résultats grâce à 2 fenêtres sur chaque côté de la toise. S'installant partout grâce à sa mobilité et son montage rapide sans fixation murale, ce stadiomètre mobile est idéal pour la médecine scolaire ou encore la médecine du travail.

La toise murale Seca 222 dispose quant à elle d’une plage de mesure plus grande, allant jusqu’à 230 cm. Conçue pour une fixation murale, cette toise en aluminium est solide et trouvera facilement sa place au sein de vos cabinets médicaux.

Si vous ne souhaitez pas encombrer vos cabinets avec une toise murale, optez pour la toise murale ruban Seca 206. Le mètre ruban s’enroule automatiquement après utilisation. Fixé à l’aide d’une seule vis sur le mur, celui-ci permet un encombrement réduit.

Vérification périodique de vos appareils Seca

Le décret N°91-330 du 27 Mars 1991 stipule que “lorsque l’on détermine un poids de patient pour des raison de surveillance, de diagnostic ou de traitement médical, cette détermination de poids doit se faire à partir d’un instrument de pesage en métrologie légale”. C’est pourquoi le professionnel de santé a le devoir de réaliser une vérification périodique chaque année pour tout instrument de pesage à fonctionnement non automatique (IPFNA) afin de garantir la fiabilité et la précision de l’appareil. Cette vérification, au travers d’un examen administratif et des essais métrologiques, contrôle de manière complète les caractéristiques et le fonctionnement de l’appareil. En procédant à cette vérification périodique, le professionnel de santé s’assure que son matériel réponde aux obligations légales en :

  • Disposant d’un modèle approuvé et contrôlé
  • Recevant un carnet métrologique rempli et à jour
  • S’assurant de l’état réglementaire de l’appareil (scellement, présence de la marque et inscription réglementaire)
  • S’assurant du bon fonctionnement de l’appareil

Seca France est membre du réseau CTVIM, organisme agréé par l’Etat pour la vérification périodique des appareils et possède un système de qualité approuvé par le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) pour les réparations des appareils. Seca offre une solution globale pour vos systèmes de pesées avec une intervention sur site.