Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Pansements prédécoupés

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment bien choisir mes pansements prédécoupés ? En cas d’écorchure, de coupure ou de blessure légère, il est important de protéger la plaie. Le pansement prédécoupé est la solution la plus rapide et la plus efficace ! Prêt à l’emploi, il permet de : recouvrir la peau blessée, limiter le saignement et favoriser la cicatrisation. Détectable, résistant à l’eau ou encore stérile, le pansement prédécoupé se décline sous toutes les formes ! Il est indispensable dans vos armoires à pharmacie et vos trousses de secours.

26 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les plaies superficielles, même les plus anodines, doivent être soignées correctement afin d'éviter les complications et les infections. Les plaies superficielles constituent l'un des accidents les plus fréquents dans la vie quotidienne ou encore sur le lieu de travail. Ces plaies sont celles qui touchent l'épiderme et le derme de la peau. Leur taille réduite ne signifie en rien une négligence des soins.

Quels sont les différents types de plaies superficielles ?


  • La petite coupure : elle est généralement causée par un objet tranchant comme un cutter ou une paire de ciseaux. Dans ce cas, les bords de la plaie sont nets.

  • La griffure ou morsure animale : elle est fréquente chez les vétérinaires. Lorsque celle-ci est superficielle, elle saigne peu.

  • L'égratignure : un passage sur une surface glissante peut entraîner une chute et causer une plaie par abrasion. Dans ce cas, la peau est abîmée superficiellement.

  • La contusion survient suite à un choc qui provoque une rupture de petits vaisseaux situés sous la peau. Laissant apparaître un hématome, elle peut s’avérer douloureuse.


Comment soigner une blessure superficielle ?


Quelques gestes simples suffisent pour soigner une plaie :
  • Lavez-vous les mains à l’aide de notre savon doux Anios sans oublier le bout des doigts, les espaces interdigitaux et le haut des poignets. Il est possible de se désinfecter les mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique s’il n’y a aucun point d’eau à proximité.

  • Nettoyez la plaie à l’aide de notre Sérum physiologique en dosettes . Il enlève les salissures et les impuretés.

  • Par la suite, désinfectez la plaie à l’aide d’un désinfectant. Pour une désinfection sans douleur, privilégiez la Solution désinfectante Septimyl . Pulvérisez à 5 ou 10 cm de la peau. Le produit agit en une minute !

  • Enfin, protégez la plaie à l’aide d’un pansement prédécoupé. Notre Assortiment de pansements en plastique est idéal. Imperméables à l’eau et perforés pour une meilleure aération, les pansements promettent une adhérence totale à la peau.

Il sera nécessaire de changer le pansement tous les jours et de renouveler les soins afin de surveiller l’état de la plaie.

Les pansements prédécoupés de Securimed

L’un des avantages du pansement prédécoupé est qu’il est prêt à l’emploi ! Incontournable protection de soi, il doit être présent dans chacune de vos trousses de secours et armoires à pharmacie !
A vous de choisir sa composition : tissée, non tissée ou plastique. Les pansements tissés sont reconnus pour leur élasticité et leur résistance. Ils offrent une parfaite protection et assurent une grande liberté de mouvement. Les pansements non tissés hypoallergéniques sont quant à eux préconisés pour les peaux sensibles. Enfin, les pansements plastiques sont micro-aérés. Ces pansements étanches permettent à la peau de respirer sans laisser l’eau entrer !
Et à vous de choisir sa couleur !
  • Les pansements bleus sont facilement détectables et généralement utilisés dans le secteur de l’agroalimentaire et de la restauration.

  • Les pansements blancs sont très confortables et sont idéaux pour les peaux sensibles.

  • Les pansements couleur chair s’avèrent quant à eux très discrets sur la peau.

  • Les pansements transparents offrent une totale discrétion.

Les pansements prédécoupés sont conçus pour s’adapter à la localisation et à la taille de la plaie. C’est pourquoi Securimed vous propose des pansements doigts et des pansements ronds.
Dans le cadre de plaies aiguës post-opératoires, nous vous conseillons l’utilisation de Pansements stériles .