Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)
Découvrez nos désinfectants et nettoyants

Pansements

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel type de pansement est adapté à mes besoins ? Le pansement est un dispositif médical essentiel dans les premiers soins. Il protège une plaie des agressions extérieures. Il est aussi très utile pour stopper le saignement et favoriser la cicatrisation.
Il est quotidiennement utilisé dans les hôpitaux, dans les infirmeries des écoles et dans les centres sportifs. Il est recommandé que les travailleurs mobiles ou isolés possèdent au moins un pansement découpé dans leur trousse de secours pour assurer leur sécurité sur leur lieu de travail.
Distributeur à pansement, kit stérile, pansement découpé ou à découper pour petite blessure, tampon compressif spécial hémorragie : le meilleur du pansement est chez Securimed.

Quel type de pansement recherchez-vous ?

Résultats 1-92 à 134

Filtrer Trier

Grille Liste

  1. 1
  2. 2

Pansement et distributeur de pansement à usage professionnel


Médecins, infirmières, urgentistes, chefs d'entreprise, vous souhaitez assurer une prise en charge immédiate et efficace des blessures de vos patients et employés ? Securimed vous propose un large choix de pansements de qualité professionnelle pour couvrir la plaie. Du pansement découpé au coussin hémostatique, vous trouverez tout le nécessaire pour vous équiper.
Chaque pansement a été sélectionné pour sa résistance, la qualité de ses matériaux et son adéquation aux besoins des professionnels de santé et des travailleurs. Il se conforme à une utilisation en soins à domicile, en cabinet, en hôpital et au sein des entreprises de tout secteur. Les industries soumises à une réglementation spécifique trouveront aisément un distributeur de pansement répondant aux normes en vigueur.

Comment choisir le bon pansement pour une plaie ?


Pansement découpé, tissé, en plastique, détectable, compressif, hémostatique... La grande variété de pansements disponibles ne doit pas éclipser les spécificités propres à chacun. Voici quelques éléments à évaluer avant de choisir votre pansement.
  • La nature de la plaie : le pansement découpé est régulièrement associé aux blessures légères, de type égratignure ou microcoupure. Pourtant, il existe aussi des dispositifs efficaces prévus pour contrôler les hémorragies externes importantes et protéger les plaies post-opératoires.

  • Les paramètres de cicatrisation : dans tous les cas, il est préférable de privilégier un pansement micro-aéré et une compresse non adhérente pour faciliter la cicatrisation et le retrait. Quant au pansement en plastique, il se démarque du pansement tissé et du pansement non tissé pour son étanchéité en milieu humide.

  • Le profil du patient : le pansement bleu détectable est réservé aux travailleurs du secteur agroalimentaire. Si vous avez affaire à un jeune patient, tournez-vous vers les pansements pour enfants. Ludiques et colorés, ils assurent une tenue longue durée et une excellente tolérance cutanée. En cas d'hypersensibilité cutanée, les matériaux hypoallergéniques sont tout indiqués.

Distributeur de pansement

Les recharges et le distributeur de pansement sont bienvenus dans les infirmeries et environnements de travail soumis à un risque de blessure important.

Pansement pour petite blessure

Le pansement se décline dans une multitude de matières et de présentations pour s'adapter à tous les usages de terrain.
  • Les bandes de Pansements à découper pour panser la plaie, petite ou grande. Le pansement à découper est idéale pour adapter le dispositif à la taille de la blessure.

  • Le pansement prédécoupé est la solution la plus rapide et la plus efficace. Disponible également en pansement étanche, choissisez votre modèle parmi nos nombreux Pansements prédécoupés .

  • Les Pansements détectables pour l'agroalimentaire.

  • Le pansement doigt pour recouvrir une plaie présente sur les phalanges, les interstices de la main... Retrouvez tous nos Pansements doigts qui vous assureront une grande flexibilité et une liberté totale de mouvements.

  • Le pansement enfant pour panser la blessure des petits. Aux différents motifs représentant les animaux, trouvez la meilleure sélection dans notre gamme dédiée aux Pansements enfants .

Pansement hémostatique ou compressif

Ce type de pansement est prévu pour gérer les hémorragies par pression sur la plaie. Il est indispensable aux SST et aux urgentistes ainsi qu'aux entreprises spécialisées dans certaines activités dangereuses (menuiserie, scierie, etc.). Le choix du modèle dépend de l'abondance du saignement.

Avant l'application ou la réfection d'un pansement, pensez à assainir la plaie avec des produits Désinfectants et nettoyants . De même, les praticiens sont tenus de porter des Gants médicaux et doigtiers à usage unique afin de limiter les risques de contamination.
Pour accompagner l'installation d'un distributeur de pansement, nous vous recommandons les sets de soins infirmiers et chirurgicaux. Vous êtes en entreprise ? Préférez une trousse de secours complète et pratique pour le soin des plaies.

Pansement stérile

Certaines plaies profondes ou étendues sont exposées à un risque d'infection accru. Un pansement traditionnel est alors inefficace pour assurer la bonne cicatrisation de la blessure. Le personnel infirmier doit alors se tourner vers des dispositifs spécifiques.
  • Les Pansements stériles : ils sont particulièrement adaptés à la protection des brûlures, coupures, escarres et plaies post-opératoires.

  • Les Sets de pansements : destinés à la réfection d'un pansement, ces kits à usage unique comprennent tampons, compresses, champ opératoire et pinces.

Mettre un pansement est facile. L'enlever est une tâche plus difficile. Afin d'éviter la douleur liée au retrait du dispositif, nous vous recommandons l'utilisation de l' Anti-adhésif en flacon ou de Tampons solvant Remove® pour adhésifs médicaux . Ils éliminent toutes les traces du pansement adhésif.