Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Pansements compressifs et hémostatiques

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel dispositif utilisé en cas d'hémorragie externe ? Les pansements hémostatiques sont des dispositifs médicaux fabriqués dans des matériaux fortement absorbants. Ils s'appliquent en compression sur une plaie ouverte. Leur emploi est destiné à stopper une hémorragie de faible à forte intensité.
Particulièrement délicate, l'utilisation d'une compresse hémostatique est à réserver aux professionnels de santé tenus de prendre des mesures palliatives d'urgence. C'est le cas du personnel soignant, des urgentistes, du SAMU ou encore des pompiers.
Un tampon compressif convient aux saignements modérés. En cas d'écoulement plus important, la compression manuelle pourra être remplacée par un coussin hémostatique.

13 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pansements hémostatiques et tampon compressif : les essentiels de l'hémostase


Les pansements hémostatiques et les dispositifs compressifs jouent un rôle de premier plan dans le contrôle d'une hémorragie externe. Ils s'emploient dans de nombreuses circonstances, du simple saignement de nez à la plaie artérielle. Ils sont récurrents dans le soin des blessés graves et des personnes âgées souffrant d'ulcères des jambes ou d'escarres de décubitus. Qu'il s'agisse de pansements hémostatiques, d'un coussin hémostatique ou d'une bande compressive, nos solutions vous permettront de :
  • Stopper ou limiter les écoulements de sang ;

  • Absorber les exsudats ;

  • Encourager la coagulation et la cicatrisation.

Vous travaillez dans le secteur des premiers secours ? Vous recherchez une solution simple et efficace pour gérer les saignements des blessés ? Les pansements hémostatiques et tampons compressifs Securimed ont été soigneusement sélectionnés sur la base de critères stricts.
  • Une efficacité avérée : la maîtrise du saignement intervient rapidement après application, même pour les écoulements abondants.

  • Un haut pouvoir absorbant : en gaze ou en alginate de calcium, nos pansements hémostatiques sont conçus pour supporter une grande quantité de liquide.

  • Une multitude de formats : les différentes tailles de pansements et coussins s'adaptent facilement à toutes les blessures.

Dispositifs de compression médicale

Le pansement compressif est indiqué pour relayer une compression manuelle efficace, lorsque la localisation le permet. La pose d'un pansement compressif permet, par exemple, de libérer le secouriste tout en maintenant une pression suffisante sur la plaie qui saigne pour arrêter l'hémorragie. Le Tampon compressif absorbant stérile et le Tampon compressif absorbant non-stérile ont leur place dans chaque trousse médicale. Ils s'imprègnent rapidement et uniquement sur leur surface grâce à leur enveloppe extérieure en non tissé. Nous vous proposons ses dispositifs en différents formats pour s'adapter à toute taille de plaie. Le Tampon relais compressif stérile est quant à lui prévu pour libérer l'urgentiste de la compression manuelle. Il existe également un Tampon relais compressif non stérile.
Dans la même gamme, la Bande compressive bleue répond aux impératifs sanitaires du secteur agroalimentaire. Plus sophistiqué, le Pansement compressif israélien est équipé d'une barre de pression et d'une barrette de fermeture.

Dispositifs hémostatiques

Le pansement hémostatique est à utiliser dans le cas où la plaie est impossible à garroter et où la compression simple ne suffit plus. Plus absorbant que les simples Pansements hémostatiques , le Coussin hémostatique Haemoband® est indiqué dans les hémorragies importantes. Les bandes imbibées d'agent hémostatique, comme le Pansement hémostatique QuickClot , sont destinées à accélérer la cicatrisation de la plaie. En cas de plaies exsudatives, nous vous recommandons d'opter pour la Compresse hémostatique Urgosorb .
Les saignements nasaux et buccaux légers seront pris en charge par le Tampon hémostatique Coalgan® . Enfin, pour les microcoupures et les plaies cutanées superficielles, pensez au Crayon hémostatique et au Poudreur Stop Hémo hémostatique et cicatrisant .