Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Tabourets et sièges

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir son tabouret médical ? Le tabouret médical est conçu pour garantir le confort du praticien en station assise. Il est utilisé lors des examens cliniques, mais aussi des interventions et des échanges préliminaires avec le patient lors de la consultation.
Il s'agit d'un accessoire indispensable pour soulager le quotidien des médecins généralistes ou spécialisés. Quels que soient son piètement et son assise, il trouvera sa place aussi bien en cabinet médical que dans le milieu hospitalier.
Le tabouret médical existe en plusieurs variantes. Tabouret réglable, tabouret selle, tabouret assis debout voire fauteuil de bureau : choisissez le vôtre !

14 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pour compléter l'équipement de votre cabinet médical, Securimed vous propose une gamme de tabourets et de sièges conçus pour vous procurer une assise confortable. Prévenez tous risques de douleurs dorsales en vous équipant en matériel de qualité.

Tabouret médical et tabouret à roulettes : ergonomie et mobilité


Médecins libéraux et hospitaliers, praticiens spécialisés (ophtalmologues, kinésithérapeutes, podologues, etc.), votre quotidien professionnel vous contraint à travailler régulièrement assis. Certaines positions peuvent être à l'origine de douleurs. Veillez à vous préserver en choisissant un tabouret médical de qualité professionnelle.Securimed a réuni le meilleur du tabouret médical. Innovants et agréables d'utilisation, nos dispositifs s'adaptent à la physionomie et aux habitudes de travail de chacun. Que vous choisissiez un tabouret à roulettes classique ou un tabouret avec dossier, vous bénéficiez d'un équipement conçu pour maintenir l'alignement du cou, des épaules et du dos. Leurs revêtements anti-feu M1 et la résistance de leurs piètements sont gage de sérénité pendant vos examens médicaux.

Comment choisir un tabouret médical confortable et fonctionnel ?


Afin de prévenir l'apparition de troubles musculo-squelettiques, il est essentiel de prêter attention aux caractéristiques de votre futur tabouret médical.
  • Le piètement : pour faciliter vos déplacements lors des manipulations, la meilleure option est d'opter pour un tabouret à roulettes. Vous pourrez ainsi circuler librement entre la table d'examen, votre paillasse et votre bureau sans avoir à vous lever. Tous nos modèles sont dotés de 5 branches à roulettes et vous garantissent une mobilité parfaite.

  • La sellerie : le tabouret médical à assise ronde rembourrée demeure une valeur sûre. Vous souffrez de douleurs lombaires récurrentes ? Dirigez-vous vers un tabouret selle. Sa forme caractéristique en selle de cheval maintiendra parfaitement votre bassin en position verticale. C'est le dispositif idéal pour profiter d'une ergonomie supérieure aux modèles standards.

  • La hauteur : la hauteur de votre tabouret médical joue un rôle déterminant dans la prévention des maux de dos. La bonne hauteur est celle qui vous permet de conserver une posture naturelle à votre poste de travail. Le tabouret réglable constitue un choix judicieux. Pensez aussi au tabouret assis debout.

Tabouret réglable à roulettes

Avec ses 5 roulettes et son vérin à gaz, ce tabouret médical offre une mobilité et une flexibilité optimales.

Tabouret selle

Ce tabouret médical en forme de selle de cheval limite les douleurs lombaires et dorsales. Il permet au haut du corps de rester droit.

Tabouret assis debout

Très stable, ce tabouret à roulettes est prévu pour limiter l'apparition de douleurs consécutives à une station debout prolongée. À terme, il améliore l'alignement de la colonne vertébrale et diminue les contraintes circulatoires.

À présent que vous êtes convenablement installé sur votre tabouret médical, assurez votre confort visuel en utilisant une lampe halogène flexible lors de vos auscultations. Évitez de repasser en station debout en conservant votre matériel à proximité grâce aux guéridons et chariots de rangement.Enfin, n'oubliez pas de préserver le bien-être de vos patients. Des tables et divans d'examen spacieux et moelleux vous aideront à les mettre à l'aise.

Fauteuil de bureau ergonomique

Vous souhaitez une assise encore plus confortable qu'un tabouret médical ? Le fauteuil de bureau va plus loin en offrant un appui complet du dos.