Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Brancards et civières

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Choisissez le brancard adapté à vos besoins Securimed met à votre disposition une sélection de brancards et civières de qualité pour le relevage et l’évacuation urgente de victimes, de patients blessés ou de malades. Ce matériel de transfert permet de limiter les traumatismes pendant la manipulation mais aussi le transport d’une victime en position allongée. Découvrez différents types de brancards pour répondre à tous vos besoins : brancard catastrophe, brancard pliable, civière de relevage ...

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Largeur  
11 cm(1)
18 cm(1)
20 cm(1)
27 cm(1)
41.9 cm(1)
44 cm(1)
45 cm(1)
48 cm(1)
57 cm(1)
65 cm(1)
Poids  
10 kg(1)
11.6 kg(1)
12.5 kg(1)
13.8 kg(1)
15 kg(1)
17 kg(1)
6.2 kg(1)
6.4 kg(1)
7 kg(2)
7.1 kg(1)
8 kg(1)
Hauteur  
125 cm(1)
14 cm(1)
17 cm(1)
18 cm(1)
20 cm(1)
240 cm(1)
5.6 cm(1)
50 cm(1)
7 cm(1)

FAQ - Brancards et civières


Qu’est-ce qu’une civière / un brancard ?

En cas d’accident, de catastrophe ou de situation d’urgence, il est fortement probable qu’une victime ne puisse plus se déplacer. Un brancard, synonyme de civière, est un matériel de premiers secours utilisé par les professionnels du secourisme et urgentistes permettant l’évacuation d’une personne blessée, d’un malade ou d’un patient et son transfert.
Grâce à sa légèreté, sa facilité d’utilisation et sa résistance, une civière permet d’intervenir le plus rapidement possible sur le lieu de l’accident, même dans les lieux les plus difficiles d’accès. Selon le modèle choisi, ce matériel peut être utilisé pour le relevage d’une victime puis pour son transport en position allongée et immobile (brancardage) vers une ambulance ou un poste de secours tout en limitant l’aggravation des traumatismes. Le brancardage nécessite l’intervention d’une équipe de 2 secouristes au minimum et souvent plus pour lever et porter le brancard plus facilement ainsi que pour le maintenir en position horizontale.

Quels sont les différents modèles de brancards ?

Il existe de nombreux modèles de civières et brancards. Securimed vous propose une gamme adaptée à une utilisation en prompt secours, comprenant des brancards pliables, souples, ou rigides (brancards cuillère, brancards snogg, etc.) et s’adaptant à différents lieux d’intervention.

Brancard pliable

Le Brancard en aluminium pliable est un brancard normalisé composé de deux hampes en aluminium entre lesquelles est tendue une toile résistante et hygiénique. Il est particulièrement adapté aux évacuations d’urgence et incontournable dans les ambulances ou dans les lieux publics grâce à sa praticité. Sont à votre disposition chez Securimed le brancard pliable en 2 sur la longueur et le brancard pliable en 4 sur la longueur et la largeur, permettant un rangement et un stockage aisé.

Brancard catastrophe

Le brancard catastrophe, également appelé brancard snogg, est particulièrement adapté pour l’évacuation de victimes multiples et les soins de terrains en un minimum de temps, lors d’évènements ou de catastrophe nécessitant la présence d’un grand dispositif de secours. Ils sont également très pratiques pour une utilisation dans les lieux difficiles. En effet, ils sont empilables, se rangent facilement et permettent également un transport court et rapide des victimes. Comme le brancard pliable, ils disposent d’une toile en polyester très résistante qui se nettoie et se désinfecte facilement. Disponible en différents modèles, retrouvez chez Securimed le brancard de catastrophe snogg avec têtière relevable, et le brancard catastrophe avec deux roues.

Brancard souple

Le Brancard souple ou portoir souple se présente comme une alèse disposant de poignées de portage. En toile hygiénique, il s’entretient facilement. Il permet l’évacuation rapide ou le relevage d’un blessé notamment grâce à sa souplesse. L’alèse portoir peut également être appréciée pour être placée sur un chariot brancard et faciliter un transfert futur. Cependant, le brancard d'évacuation souple ne conviendra pas pour le transfert d’une personne gravement blessée devant rester immobile.

Brancard cuillère ou civière de relevage

Le brancard cuillère est aussi appelé civière de relevage ou civière scoop. Il s’agit d’un matériel de secours conçu pour faciliter le relevage d’une victime et pour son évacuation. La civière de relevage est composée de deux parties (lames) qui s’écartent afin que la civière soit glissée facilement sous une victime allongée sans nécessité de soulever ou déplacer la personne blessée. La civière de relevage à lames permet ainsi d’éviter l’aggravation des blessures en cas de traumatisme du rachis grâce au respect de l’axe tête-cou-tronc. A la suite du relevage du blessé, celui-ci peut aussi être déposé de façon sécurisée sur l'un de nos Plans durs ou matelas à dépression afin d’assurer l’immobilisation complète de la victime pour son transport. Le brancard scoop peut être également préféré dans des lieux difficiles d’accès. Civière de relevage aluminium ou Civière de relevage plastique , la plupart des modèles sont réglables en longueur afin de s’adapter à la taille du patient.

Retrouvez également chez Securimed d'autres types de brancards comme la Civière de Bellisle ou la Barquette de sauvetage .

Produits complémentaires


Securimed vous propose une large gamme de produits pour compléter votre équipement d’immobilisation, évacuation et transfert de victime : Attelles , Chaises d'évacuation , Colliers cervicaux ...
Afin d’améliorer le confort de vos patients, retrouvez notre gamme d’ Accessoires de transfert comprenant des couvertures pour brancard, sangles de maintien ou encore draps de glisse pour transfert.
Le Panneau ISO 7010 de secours "Civière" permet de signaler la présence et l’emplacement de votre matériel de secours pour une action rapide en cas d’urgence.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer