Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Pansements anti-ampoules

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment prévenir et soulager une ampoule aux pieds ? Le pansement anti ampoule est un indispensable du quotidien. Il protège les cloques tout en accélérant leur cicatrisation. Il prévient également la formation de phlyctènes en cas de frottements répétés ou de stations debout prolongées.
Une ampoule au talon est un désagrément récurrent pour de nombreux professionnels, comme les travailleurs isolés et le personnel soignant. Un pansement anti ampoule leur permet de retrouver rapidement confort et bien-être.
Choisissez votre pansement ampoule selon la localisation de la lésion cutanée. Tous nos modèles de pansements pour ampoule aux pieds ou au talon combinent douceur et résistance.

3 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pansement ampoule : prévenir et soulager une ampoule aux pieds


Même si la plupart du temps cela prend la forme d'une plaie superficielle, l'ampoule au pied peut être douloureuse.
La cloque ou la phlyctène est un soulevèment bulleux de l'épiderme de la peau qui apparaît suite à une brûlure provoquée par des frottements réguliers. Ces frottements sont souvent liés au contact du pied avec l'intérieur d'une chaussure. Dans un premier temps la peau devient rouge. Dans un second temps, une cloque se forme et se remplie d'un liquide clair.
L'ampoule peut se former à différents endroits du pied selon les frottements subis. Elle peut disparaître d'elle-même. Toutefois, la gêne peut être importante. C'est pourquoi, Securimed vous propose des solutions spécialement conçues pour soulager ce type de problème.
Le pansement ampoule est une solution simple d'utilisation pour apaiser les lésions douloureuses aux pieds. Choisir un pansement anti ampoule sélectionné par Securimed, c'est s'assurer de :
  • Prévenir les échauffements responsables de l'apparition d'une ampoule au talon ;

  • Apaiser en quelques secondes les zones de peau sensibilisées ;

  • Guérir plus rapidement les cloques ouvertes ou fermées.

Votre activité professionnelle vous contraint à beaucoup marcher ? Vous portez des chaussures de travail serrées ? Nous avons fait confiance aux marques Compeed et Coverplast pour vous proposer un pansement ampoule aux multiples bienfaits.
  • Un spectre d'action élargi : chaque pansement anti ampoule est efficace en préventif et en curatif.

  • Une résistance extrême : le pansement ampoule présente une adhérence renforcée pour une tenue longue durée.

  • Une cicatrisation optimale : la technologie hydrocolloïde stimule la régénération des tissus et limite la formation de croûtes.

  • Un confort de marche idéal : la finesse et la flexibilité de nos pansements garantissent une sensation seconde peau.

Pansement pour ampoule aux pieds

Ce type de pansement ampoule s'applique sur toutes les parties du pied, y compris sur le côté. Sa formule gel maintient la plaie en milieu humide. Il isole la cloque des frottements et convient aussi pour les ampoules percées.
Enrichis en aloe vera, les Pansements pour ampoules au pied Compeed® apaisent instantanément les sensations de brûlure. Ils sont disponibles en deux formats différents pour s'adapter parfaitement à la forme du pied.

Pansement anti ampoule au talon

La face postérieure du pied est surexposée aux irritations. Notre ligne de pansements pour ampoule au talon protège efficacement cette zone délicate.
Les Pansements pour ampoules au talon Coverplast® présentent une adhérence exceptionnelle. Résistants à l'eau, ils accompagnent la guérison de la plaie en toutes circonstances.

Dispositifs anti-résidus

Après retrait, un pansement ampoule est susceptible de laisser des résidus tenaces sur la peau. Afin de faciliter leur élimination, Securimed met à votre disposition une sélection de produits complémentaires.
L' Anti-adhésif en flacon est un grand classique pour enlever les pansements. Il s'applique sur un coton. Pour une plus grande facilité d'utilisation, optez pour une solution pré-imbibée : les Tampons solvant Remove® pour adhésifs médicaux .

Produits complémentaires

Dans certains cas, il est nécessaire de désinfecter l'ampoule. Pour cela, il convient d'abord de bien se laver les mains et d'appliquer notre Solution désinfectante Septimyl . Par la suite, l'application d'un pansement convient pour la cicatrisation de la peau. Pensez à retirer le pansement la nuit pour laisser la peau respirer et permettre à l'ampoule de sécher. La couche de peau profonde se cicatrise et se renouvelle en 1 à 2 semaines environ.