Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Consommables et accessoires glycémie

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel matériel de glycémie capillaire dois-je avoir ? Sécurité, fiabilité, hygiène... L'utilisation de lecteurs de glycémie exige ces conditions. Grâce à un bon matériel de glycémie capillaire, patients et médecins peuvent surveiller la glycémie avec sérénité. Le diabète est une maladie qui se surveille quotidiennement. Aussi, il est nécessaire d'avoir le matériel adéquat toujours à portée de main.

21 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Dans cette catégorie retrouvez tous les consommables et accessoires indispensables pour effectuer le contrôle de la glycémie : lancettes, bandelettes réactives, stylo auto-piqueur, des solutions de contrôles ou encore des sacs isothermes spécifiques aux diabétiques pour leur permettre de garder sur eux l'insuline nécessaire lors des déplacements.

Matériel de glycémie capillaire : quels sont les produits essentiels ?


Securimed propose une gamme complète de matériel de glycémie capillaire. Nos solutions vous permettent de :
  • Disposer de tout le nécessaire pour effectuer vos prises quotidiennes. Stylos auto-piqueurs, bandelettes et lancettes pour le contrôle du diabète ou encore trousse diabétique... Tout est conçu pour que vous disposiez d'un matériel complet.

  • Créer un environnement hygiénique et sanitaire irréprochable. Mesurer son taux glycémique au quotidien suppose d'avoir du matériel à usage unique. Il est nécessaire de renouveler régulièrement son matériel glycémie capillaire pour des raisons hygiéniques.


Vous cherchez du matériel pour contrôler votre glycémie capillaire ? La gamme d'accessoires et de consommables proposée par Securimed présente plusieurs avantages :
  • Cohérente : nos accessoires s'adaptent à l'ensemble des lecteurs de glycémie que nous vendons. Chacun de nos accessoires est compatible avec l'un de nos appareils proposés dans la gamme Lecteurs de glycémie.

  • Complète : notre gamme comprend tous les accessoires indispensables à l'utilisation d'un lecteur de glycémie (auto-piqueur, lancettes, bandelettes, trousses et sacs isothermes).

Les bandelettes de mesure

Pour mesurer le taux de glycémie dans le sang, les patients diabétiques se servent de bandelettes. Ces dernières disposent de barres de contact placées en hauteur de la bande. Pour une utilisation optimale, il est recommandé de placer la bandelette dans le lecteur avant le dépôt de la goutte de sang. Une fois la bandelette utilisée, elle peut être jetée dans un récupérateur de déchets.

Chez Securimed, il est possible de commander à la fois le lecteur et les bandelettes compatibles pour une utilisation immédiate.

Les auto-piqueurs

Le stylo autopiqueur permet de prélever l'échantillon de sang à déposer sur la bandelette. Chaque autopiqueur disponible sur Securimed est ajustable avec 3 profondeurs de piqûres.
Il existe des autopiqueurs à usage unique et pré-armés, parfaits pour le secteur médical. D'autres solutions, comme le stylo autopiqueur, sont plus adaptées aux patients pour le suivi régulier de leur glycémie.

Les lancettes à usage unique

Les lancettes sont un dispositif à usage unique composé d'une aiguille pleine. Cette dernière est à placer dans un autopiqueur en vue d'effectuer un prélèvement capillaire. Lors de votre autosurveillance diabétique, elle se place manuellement et se déclenche automatiquement sur la zone à piquer.
À noter qu'il existe également des lancettes adaptées aux peaux plus épaisses. Cela évite aux patients de se piquer plusieurs fois.

Les petits + pour une trousse d'accessoires optimale

Afin de compléter votre trousse d'accessoires, nous vous conseillons d'acquérir une solution de contrôle. Indispensable pour assurer des résultats de glycémie fiables, la solution de contrôle s'utilise lors de la 1ère utilisation d'un glucomètre. Elle est également recommandée lors de la 1ère utilisation d'un flacon de bandelettes ou lorsqu'un résultat vous semble suspicieux.

Enfin, pour conserver votre insuline au frais, nous vous recommandons des trousses et sacs isothermes. De format compact et léger, le rangement du matériel est simplifié. L'insuline est gardée au frais grâce aux pochettes hypothermiques. La fermeture des compartiments assure la sécurité du matériel.

Les lecteurs de glycémie et leurs produits complémentaires

Tous les lecteurs de glycémie ont besoin de consommables et d'accessoires pour fonctionner. Securimed propose une gamme répondant aux besoins de tous les profils de patients :