Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Thermomètres médicaux

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment bien choisir son thermomètre médical ? Dans le milieu hospitalier comme chez les particuliers, le thermomètre médical est un objet précieux. Dès que la fièvre se fait ressentir, il aide à mesurer la température corporelle. Il existe différents types de thermomètres médicaux classés au sein de deux catégories : les thermomètres électroniques et les thermomètres classiques. Si tous ont leur spécificité, il convient de choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins. Médecins, infirmières, pédiatres ou parents utilisent le thermomètre médical pour estimer l'importance de la température. Durant un épisode fiévreux, le thermomètre est un indispensable du placard à pharmacie.

23 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Retrouvez notre gamme de thermomètres variés et de qualité idéaux pour une utilisation en cabinet médical ou à domicile : thermomètre lingual, frontal, thermomètre avec protection jetable, protecteur de sonde, thermomètre digital ou encore tympanique.

Le thermomètre médical, l'outil santé incontournable


Le thermomètre médical est un outil essentiel afin de mesurer la température corporelle avec précision. Qu'il soit électronique ou non, sa grande force est d'être facile d'utilisation pour tous.

Dans le secteur médical ou hospitalier, le thermomètre est utilisé au quotidien. Si le thermomètre infrarouge a fait doucement sa place, les thermomètres plus classiques continuent d'exister.

Aujourd'hui, différents types de thermomètres sont disponibles sur le marché :
  • Le thermomètre digital : idéal pour la maison et simple à utiliser. Il existe des versions pour enfants et bébés.

  • Le thermomètre sans contact : pratique et hygiénique pour prendre rapidement la température corporelle. À privilégier dans les cabinets médicaux et en milieu hospitalier.

  • Le thermomètre à cristaux liquides : recommandé dans le cadre d'une prise de température rapide, à l'hôpital comme à la maison.

  • Le thermomètre au gallium : le plus classique des thermomètres, toujours aussi efficace.

  • Le thermomètre auriculaire : pour une prise de température simple et en douceur. Très pratique pour déterminer la température des bébés et des enfants.

  • La caméra thermique : en entreprise ou à l'hôpital, ce système de prise de température est à la pointe de la technologie.


Comment choisir le bon thermomètre médical ?

Face à cette diversité de produits, il est important de cibler celui qui correspond le mieux à vos attentes. Pour une utilisation occasionnelle ou une utilisation professionnelle, le choix du thermomètre sera différent.
  • Le thermomètre électronique : efficace pour prendre rapidement la température et idéal au niveau de l'hygiène.

  • Le thermomètre classique : simple d'utilisation, il permet de nombreuses utilisations tant dans le secteur médical que dans la sphère privé.


Thermomètres électroniques ou infrarouges

Plus récents, les thermomètres électroniques séduisent par leur côté pratique.
En quelques secondes, ils effectuent une prise de température à distance du patient.

Les thermomètres électroniques proposés par Securimed sont très performants :

Les thermomètres électroniques sont une option fiable et hygiénique, utilisable par tous.

Thermomètres classiques

Indémodable, le thermomètre médical classique est toujours aussi efficace.
Son avantage ? Ses différentes utilisations possibles. En effet, les thermomètres classiques s'utilisent par voie rectale, buccale et axillaire.

Les modèles proposés par Securimed sont utilisables tant par les professionnels que par les particuliers :


Le thermomètre médical classique est toujours utilisé dans le cercle privé et les milieux médicaux. L'arrivée du thermomètre sans contact ne l'a pas entièrement remplacé. Il constitue, simplement, une alternative.

Dès les premiers signes de fièvre, il est important de vérifier la tension, le pouls ou encore l'état de la gorge. L'utilisation d'un tensiomètre, d'un stéthoscope ou encore d'un abaisse-langue avec lampe est recommandée. Pour tous ces appareils, avoir des piles sous la main est également essentiel. C'est pourquoi nous vous invitons à toujours avoir une réserve en cas d'urgence.

Les accessoires utiles : embouts et étuis

Pour une utilisation optimale du thermomètre médical, des pièces complémentaires sont requises.


Ainsi équipés, vous serez fin prêt à prendre la température de vos patients ou de vos proches dans les meilleures conditions.