Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Protection des pieds

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir sa protection des pieds ? Pour limiter le risque de blessures sur le lieu de travail, la protection des pieds est essentielle. La chaussure de sécurité et le sabot antidérapant sont notamment utilisés par les professionnels du bâtiment, de l'industrie, et du milieu médical.
Securimed vous propose des modèles de chaussures de sécurité conçus pour prévenir les blessures et conformes aux normes. Robuste et esthétique, cet équipement de protection individuelle vous garantit un investissement durable dans le temps.
Découvrez notre gamme complète de protection des pieds. Retrouvez dans notre sélection des chaussures de sécurité, des surchaussures et des semelles au meilleur rapport qualité/prix.

41 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Comme pour la main, le pied est particulièrement exposé à divers risques pouvant causer divers traumatismes. Pour le protéger efficacement, Securimed vous propose différents modèles de chaussures ergonomiques et esthétiques, conçus pour améliorer votre sécurité et votre confort. Egalement disponible ici des chaussettes et semelles ainsi que sur-chaussures à usage unique.

Protection des pieds : améliorer la sécurité et le confort


La protection des pieds fait partie des équipements de protection individuelle indispensables. Les pieds peuvent être victimes de nombreux accidents. Ces accidents peuvent être de nature électrique, chimique, mécanique et thermique. La chaussure de sécurité permet de prévenir les chocs et les écrasements, mais aussi d'éviter les mauvaises chutes et les mauvaises postures.
Afin de vous aider à choisir une protection des pieds adaptée, Securimed propose des produits alliant confort, hygiène et sécurité. Ces équipements complètent le port de gants de manutention, d'une protection de la tête, d'une protection du corps et d'une protection oculaire.

Pour des raisons d'hygiène, il peut être nécessaire d'équiper ses employés et ses visiteurs de surchaussures à usage unique. Trouvez parmi notre sélection des protections jetables avec bords élastiques pour limiter la propagation de nombreux virus et bactéries.

Comment choisir sa protection des pieds ?

Securimed met à votre disposition toute une gamme de produits pour une protection des pieds optimale. Limitez les risques de blessures et de contaminations en vous équipant de produits adaptés à votre environnement de travail. Choisissez une basket de sécurité ou un sabot médical, et trouvez des surchaussures pratiques et jetables.Plusieurs critères peuvent vous aider à choisir votre protection des pieds :
  • L'utilisation souhaitée : plusieurs modèles de chaussures de sécurité sont disponibles. Sélectionnez le vôtre en fonction du niveau de sécurité nécessaire (S1P, S2 ou S3 ). Complétez votre sélection avec couvre-chaussures pour limiter la transmission des saletés et bactéries.

  • Le confort : les chaussures de sécurité doivent être confortables afin de permettre aux employés d'être à l'aise même après plusieurs heures de travail. Découvrez également notre gamme de semelles et de chaussettes pour diminuer les sensations d'échauffement et de fatigue.

  • La norme : la norme de sécurité EN 20345 certifie que la chaussure de sécurité possède une coque de protection résistant à une pression de 200 joules. Les modèles mis en vente sur Securimed sont conformes à cette norme.

Chaussures de sécurité

La chaussure de sécurité est obligatoire dans tous les secteurs d'activité où le risque de blessures aux pieds est présent. Selon la directive européenne 89/655, les employeurs sont tenus de protéger leurs salariés des différents risques liés à l'environnement de travail. Le port d'une protection des pieds peut donc être requis pour éviter les accidents. Les chaussures de sécurité assurent un niveau de protection S1P, S2 ou S3 adapté à l'environnement de travail :

Surchaussures à usage unique

Les surchaussures à usage unique sont idéales pour garder un milieu stérile. Ce type de protection des pieds peut être utilisé en milieu hospitalier et dans le secteur alimentaire notamment.
  • Hypoallergéniques et résistantes, les surchaussures en non-tissé sont indispensables en milieu chirurgical, médical et industriel.

  • Pour vos bottes, découvrez également des sur-bottes jetables, étanches et solides. En polyéthylène transparent, cette protection des pieds limite la propagation des microbes d'un espace à l'autre.


Vous travaillez en industrie agroalimentaire et dans les milieux nécessitant le port de surchaussures de protection ? Grâce à un distributeur automatique de surchaussures, installez un point de distribution efficace et simple à utiliser.

Chaussettes et semelles

Les semelles et les chaussettes de chaussures de sécurité offrent confort et sécurité. Pour un port prolongé d'une chaussure de sécurité, ce type d'équipement est indispensable afin d'éviter les échauffements.
  • La semelle de chaussure de sécurité permet à la fois d'amortir les chocs et de favoriser l'élimination de la transpiration. La semelle anti-vibration limite les douleurs dorsales et articulaires afin d'améliorer le bien-être au travail. Pour prévenir le développement des odeurs et la prolifération des bactéries, découvrez également les semelles antibactériennes découpables.

  • Securimed met à la disposition des professionnels des chaussettes pour soulager la sensation de jambes lourdes et la fatigue du soir. Ces chaussettes anti-fatigue sont adaptées aux stations debout ou assises prolongées. Pour améliorer l'évacuation de la transpiration, découvrez nos chaussettes de travail fraîcheur Coolmax®.