Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Tests de diagnostic rapide

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir un test de dépistage rapide ? Le test de dépistage rapide est destiné à faciliter le diagnostic ainsi que le suivi de pathologies courantes. Ses résultats immédiats assurent une prise en charge instantanée et efficiente du patient. Réservé aux professions médicales, le test TDR est un classique pour les médecins. Il est utilisé en cabinet médical ou en milieu hospitalier lors des consultations de routine et les situations d'urgence. Il est également apprécié en déplacement grâce à son format pratique. Le test de dépistage rapide se décline sous plusieurs formes : test sanguin, test urinaire et test de maladie. Tous ces tests fournissent des résultats fiables sans passer par un laboratoire.

56 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les tests de diagnostic rapide basés sur le principe de l'immunochromatographie permettent de procéder rapidement à un diagnostic fiable d'une maladie même dans des conditions d'urgence. Appréciés pour leur simplicité d'utilisation et leur petite taille, ils se glisseront facilement dans vos Sacs d'intervention d'urgence.

Le test de dépistage rapide, allié du diagnostic in vitro en cabinet

Médecins généralistes, praticiens hospitaliers, vous êtes à la recherche de solutions simples pour améliorer la prise en charge de vos patients ? Le test de dépistage rapide couvre un large panel de pathologies : de l'infectiologie au diabète en passant par la grossesse, il permet de prescrire sans attendre un traitement adapté.

Le test TDR représente un gain de rapidité considérable. Utilisable directement en consultation avec le patient, il fournit des résultats précis en quelques minutes. Un petit échantillon suffit. L'efficacité et la fiabilité du test de dépistage rapide évitent l'envoi systématique des analyses en laboratoire.

Comment choisir un test de dépistage rapide ?

Vous souhaitez adopter le test TDR dans votre quotidien professionnel ? Chaque test de dépistage rapide présente des spécificités.

Afin de choisir le test de dépistage rapide adapté à vos besoins, Securimed vous recommande de prendre en compte les points suivants :
  • Le type de prélèvement : la nature de l'échantillon à fournir dans le cadre du diagnostic in vitro varie selon les indicateurs à mesurer. Vous pourrez être amené à faire des prélèvements de sang, d'urine, de salive, de selles ou encore de sécrétions nasales. Nos kits de tests TDR comprennent le matériel nécessaire pour recueillir le prélèvement.

  • Le mode de lecture des résultats : le test de dépistage rapide en lecture visuelle fournit les résultats sans appareil intermédiaire. D'autres tests requièrent une lecture automatisée. Les résultats sont alors interprétés par un analyseur vendu à part.

  • La densité d'analyses : conditionnés par lot de 5 à 25, les tests couvrent les besoins des médecins et des structures confrontées à un afflux important de patients. Certains tests urinaires ou sanguins permettent par ailleurs d'évaluer simultanément plusieurs paramètres.


Test TDR sanguin

Les tests sanguins sont indiqués pour le diagnostic et la surveillance de pathologies répandues telles que le diabète, l'excès de cholestérol ou l'hypertriglycéridémie. Le prélèvement s'effectue à l'aide d'un autopiqueur ou d'une lancette. L'échantillon est ensuite déposé sur une bandelette réactive.

Securimed vous accompagne dans votre test de dépistage rapide avec deux modèles :



Test de dépistage rapide urinaire

Les tests urinaires s'utilisent comme test de dépistage rapide de nombreuses maladies. Ils sont aussi employés pour détecter les grossesses.
Faites votre choix entre nos deux types de tests :


Retrouvez tout le matériel complémentaire au test de dépistage rapide dans notre catalogue. Les bâtonnets écouvillons en bois sont indispensables pour les prélèvements de salive. Pour tout test TDR basé sur un échantillon sanguin, équipez-vous en matériel de prise de sang. Les gants médicaux vous permettront quant à eux de recueillir les échantillons en toute sécurité. Enfin, à l'issue du diagnostic d'infectiologie, pensez à jeter le matériel contaminé dans un collecteur de déchets DASRI.

Test de maladie

Très pratique dans le cadre de l'infectiologie, ce type de test de dépistage rapide se présente sous la forme de cassette. Il suffit de déposer le prélèvement dans le puits prévu à cet effet. Le résultat du diagnostic in vitro s'affiche avec des barres de couleurs.
Vous trouverez des tests pour :