Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Alarmes homme au sol / immobilité

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mon dispositif de travailleur isolé ? Le dispositif d’alarme du travailleur isolé (DATI) permet de transmettre une alarme correspondant à une situation jugée critique par un travailleur isolé. Ce signal d'alarme est envoyé à une personne ou une structure chargée d'alerter les secours.
Le dispositif du travailleur isolé peut envoyer un message d'alerte contenant des informations sur la position du travailleur isolé. Grâce à l'envoi de coordonnées GPS notamment, l’intervention des secours est facilitée.
Securimed propose plusieurs types de dispositifs du travailleur isolé afin de garantir la sécurité des professionnels intervenant seuls. Découvrez notre sélection au meilleur rapport qualité/prix.

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pour signaler une situation d'urgence et assurer la sécurité des personnes isolées, retrouvez les différentes alarmes proposées par Securimed. Ces dernières vous seront d'autant plus utiles dans les entrepôts où les personnes travaillent à distance ou seuls.

Dispositif de travailleur isolé : signaler une situation d'urgence


Le dispositif du travailleur isolé est indispensable pour l’organisation des secours à destination des travailleurs exerçant une tâche seuls. Le Décret du Journal Officiel du 20 Février 1992 précise que « lorsque l'opération est exécutée de nuit ou dans un lieu isolé à un moment où l'activité de l'entreprise utilisatrice est interrompue, le chef de l'entreprise concernée doit prendre les mesures nécessaires pour qu'aucun salarié ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru à bref délai en cas d'accident ».

Les produits proposés par Securimed permettent de signaler rapidement lorsqu'un professionnel isolé est en situation critique. En un seul geste, le dispositif du travailleur isolé déclenche un signal d'alarme. Ce déclenchement peut être manuel ou automatique. En cas de perte de verticalité, d'une présence de gaz toxique ou d'une absence prolongée de mouvement, le dispositif du travailleur isolé se met en fonction. Équipez-vous dès maintenant d'un détecteur multigaz, d'une radio lampe, ou d'un téléphone d'urgence afin d'assurer la sécurité des personnes isolées.

Comment choisir un dispositif de travailleur isolé ?

Vous souhaitez trouver un dispositif d’alarme pour professionnels isolés ? Pour être efficace, votre dispositif du travailleur isolé doit remplir plusieurs critères :
  • Les fonctionnalités : le dispositif du travailleur isolé présente des fonctionnalités différentes. Tandis que certains disposent d'une lampe torche et de nombreuses fonctions de chargement, d'autres signalent uniquement lorsque le professionnel est au sol. Securimed met à votre disposition des équipements multifonctions.

  • La fiabilité : pour être fiable, le dispositif du travailleur isolé doit être robuste, résister aux chocs et avoir une longue durée de vie. En cas d'urgence, le déclenchement de l'alarme doit se faire en quelques secondes.

  • La praticité : le dispositif du travailleur isolé doit s'adapter aux besoins de tous les professionnels. Securimed propose notamment des équipements avec des modes de chargement différents. À piles ou à batterie, à vous de choisir ! Découvrez également nos dispositifs qui s'attachent au mur ou à la ceinture.

Alarme homme au sol

L'alarme homme au sol est indispensable pour la protection des professionnels. Ce dispositif du travailleur isolé est idéal pour les personnels sur les chantiers et dans les entrepôts notamment. L'alarme homme au sol se fixe facilement à la ceinture. Compacte et légère, elle dispose de deux modes d'utilisation :
  • Le mode « homme au sol » permet l'activation du dispositif par le biais d'un bouton ON. Si aucun mouvement n'est détecté pendant 4 minutes, le dispositif enclenchera un premier mode sonore pendant 1 minute. Un deuxième mode sonore sera mis en place à l'issue de cette minute. Ce dispositif du travailleur isolé continuera d'émettre un signal sonore jusqu'à désactivation du dispositif.

  • Le mode « alarme d'urgence » active le signal sonore par le biais d'un bouton ON. Pour une alarme instantanée, il suffit de tirer sur la cordelette du dispositif.

Détecteurs multigaz ou monogaz

Le détecteur multigaz et le détecteur monogaz font partie des équipements de protection individuelle. Il sont conçus pour la détection d’un seul gaz ou de plusieurs gaz pouvant mettre en danger les professionnels.
  • Le détecteur monogaz portables Altair offre une durée de vie de 2 ans. Il déclenche une alarme sonore, vibrante et visuelle lorsqu'il détecte un gaz. Il peut s'agir de gaz O2 dioxygène, de gaz CO monoxyde de carbone, ou de gaz H2S sulfure d'hydrogène.

  • Le détecteur multigaz portable Altair 4X est étudié pour la détection de gaz O2, H2S, CO et des gaz combustibles. Compact et robuste, il ne gêne pas le professionnel dans l'exercice de ses fonctions.

Pour recharger votre dispositif du travailleur isolé, équipez-vous d'un chargeur véhicule pour détecteur multigaz Altair 4X. Ce dispositif est uniquement compatible avec le détecteur multigaz Altair 4X.

Vous êtes à la recherche d'un appareil multifonction ? Découvrez notre radio lampe dynamo à piles et notre lampe torche alarme 130 dB. La lampe torche alarme s'active rapidement en tirant sur la lanière et se désactive en replaçant la goupille du cordon sur l'appareil. À emporter partout avec soi !

Téléphone d'urgence mobile

Le téléphone d'urgence mobile se déclenche automatiquement par perte de verticalité et absence de mouvement prolongée. Il est également possible d'activer l'alarme en appuyant sur le bouton d'urgence pendant 2 secondes.
  • Le téléphone d'urgence est compatible avec tous les opérateurs. Insérez une carte SIM et utilisez l'appareil sans délai.

  • Facile d'utilisation et robuste, il est adapté aux exigences des professionnels, quel que soit le secteur d'activité.