Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Masques bouche-à-bouche

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment utiliser un masque bouche-à-bouche ? Afin de secourir sans risque de contamination entre la victime et le secouriste, Securimed vous propose une gamme de masques de réanimation. Ces masques RCP servent de protection pendant les interventions de réanimation. A usage unique et simple à utiliser, ce dispositif bouche-à-bouche est à placer sur le visage de la victime pour pratiquer les gestes de réanimation cardio-pulmonaire de manière hygiénique.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Avantages du masque bouche-à-bouche :


Il est important d’éviter tout contact direct entre le secouriste et la victime, pour cela, nos feuilles de protection bouche-à-bouche présentent plusieurs avantages :
  • Hygiéniques : Elles permettent d’éviter le contact avec la bouche, le nez et le visage et évitent ainsi le risque de contamination croisée entre la victime et son secouriste. De plus, nos masques d’insufflation sont jetables.

  • Simples d’utilisation : placez le masque sur le visage de la victime en glissant les élastiques derrière les oreilles pour un meilleur maintien.


Comment utiliser un masque bouche-à-bouche ?


La réanimation cardio-pulmonaire (RCP) ou réanimation cardio-respiratoire (RCR) sont des manœuvres destinées à assurer une oxygénation des organes lorsque la victime a cessé de respirer, est en arrêt circulatoire, ou arrêt cardiaque et est en état d'inconscience.

Dans le cas où vous constatez qu'une personne ne réagit plus et ne respire pas normalement, il est probable que vous soyez face à une victime en arrêt respiratoire. Dans ce cas, il est important de prévenir les secours d'urgence (en appelant le 15 ou le 18) et de trouver le plus rapidement possible un défibrillateur automatisé externe. En attendant l'arrivée du DAE et des secours, commencez par effectuer 30 compressions thoraciques et pratiquez ensuite deux insufflations.

Mettez en place nos masques de bouche-à-bouche avant de commencer ces insufflations :
1. Mettez les gants à usage unique si vous en avez à votre disposition ;
2. Sortez le masque de son emballage et dépliez-le ;
3. Positionnez le masque sur le visage de la victime en veillant à ce que la valve soit devant sa bouche ;
4. Placez les élastiques derrière les oreilles de la victime pour éviter que le masque ne bouge ;
5. Commencez les insufflations.

Lors de la réanimation, alternez 30 compressions thoraciques et 2 insufflations et continuez jusqu'à ce que les secours d'urgence arrivent et poursuivent les soins d'urgence, ou que la victime reprenne une respiration normale.

Les différents masques proposés par Securimed :


Pour répondre à vos besoins, Securimed vous propose différents masques bouche-à-bouche vendus sous différents formats :

  • Retrouvez nos masques bouche-à-bouche à l'unité comme le Masque bouche-à-bouche Réa Airmed Plus ;

  • Les masques bouche-à-bouche peuvent également être conditionnés en format porte-clés comme le masque bouche-à-bouche avec porte-clés et gants Airmed Plus pour garder à disposition votre masque RCP lors de tous vos déplacements ;

  • Enfin, découvrez nos kits masque bouche-à-bouche comme le pack bouche-à-bouche comprenant un masque de réanimation Airmed Plus, une paire de gants vinyle jetables et 2 serviettes désinfectantes à la chlorhexidine afin d'assurer une hygiène optimale lors de la réanimation.


Produits complémentaires :


Pour enseigner les gestes qui sauvent en cas d'arrêt cardiaque ou respiratoire, utilisez nos Mannequins RCP , très réalistes ils sont conçus pour l’apprentissage des gestes de RCP (Réanimation Cardio-Pulmonaire).
Il est tout aussi important de respecter les règles d’hygiène lors des formations de secourisme, pour vos mannequins, utilisez nos Feuilles de protection visage pour mannequin de formation afin d’éviter tout risque de contamination entre les élèves.