Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Gants à usage unique

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Gants jetables : quelle paire choisir ? Idéale pour le secteur médical, notre gamme complète de gants jetables est également destinée à l'industrie alimentaire et au secteur de la biochimie.
Le port de gants à usage unique est recommandé pour éviter ou limiter le contact avec les produits chimiques. Dans le milieu médical, les gants d'examen doivent être utilisés lors de nombreuses procédures de soins. Les gants jetables sont destinés à être utilisés dans les blocs opératoires, établissements de santé ou cabinets médicaux.
Securimed met à votre disposition des gants résistants, en latex ou en vinyle, pour vous permettre de trouver la solution adaptée à vos besoins.

18 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Pour la protection de vos mains en milieu médical ou encore au sein d'un laboratoire, Securimed a sélectionné pour vous une gamme étendue de gants de protection jetables aux multiples propriétés tout en préservant votre dextérité naturelle. Résistants, poudrés ou non, en latex ou encore en vinyle, vous trouverez ici le modèle qu'il vous faut !

Gants jetables : protéger ses mains en préservant sa dextérité


Securimed propose une gamme complète de gants jetables. Résistants, ils sont conçus pour offrir une liberté de mouvement et une sensibilité tactile accrue. Notre sélection de gants à usage unique permet de :
  • Profiter d'un choix complet de matières (vinyle, nitrile, latex, polyéthylène) ;

  • Choisir entre différentes solutions (non poudrés, stériles ou non stériles, longs ou courts, etc.) ;

  • Garantir l'hygiène et la sécurité en limitant la propagation de bactéries ;

  • Bénéficier d'un grand confort, même lors du port prolongé des gants jetables.

Vous exercez en milieu médical ? Vous cherchez des gants à usage unique qui garantissent confort et dextérité ? Nos gants jetables ont été sélectionnés pour leurs nombreux atouts :
  • Résistants : ils garantissent la protection de l'utilisateur face aux bactéries, aux produits chimiques et aux épidémies.

  • Stériles ou non stériles : Securimed met à votre disposition des gants non stériles et des gants stériles conformes aux exigences du secteur médical.

  • Disponibles en plusieurs tailles : nos gants à usage unique sont proposés dans de nombreuses tailles afin de s'adapter parfaitement aux mains de l'utilisateur.

Gants jetables en vinyle

Les gants jetables en vinyle sont idéals pour équiper une trousse de secours ou de premiers soins. Vendus à la paire, nos gants vinyle sont adaptés aux matériaux non dangereux. Les gants jetables en vinyle souples offrent une grande sensibilité au toucher. Découvrez nos gants vinyle non poudrés à manchette longue 30 cm disponibles en trois tailles pour un meilleur confort.

Gants à usage unique en nitrile

Les gants jetables en nitrile sont fabriqués à partir de caoutchouc synthétique et sont une bonne alternative pour les usagers allergiques au latex. Ils offrent une bonne protection chimique et mécanique et sont particulièrement adaptés aux milieux humides et gras. Securimed vous propose un large choix de gants à usage unique en nitrile. Découvrez notamment nos gants jetables en nitrile non poudrés, nos gants nitrile bleus non stériles ou encore nos gants nitrile longs 40 cm.

Gants jetables en latex

Les gants jetables en latex sont résistants aux produits chimiques, aux huiles et aux solvants. Ils sont élastiques et robustes, et offrent une grande dextérité. Securimed propose des gants d'examen latex non poudrés, des gants latex stériles et des gants d'intervention latex stériles longs 28 cm.

Pour vous assurer une protection optimale, Securimed met à votre disposition des manchettes de protection, qui existent également pour le secteur de l'agroalimentaire. Découvrez également notre distributeur de gants qui s'adapte à n'importe quelle boîte de gants.

Dans le secteur de l'industrie alimentaire


Au sein de l'industrie agroalimentaire, des services de restauration ou encore dans les métiers de bouche, l'hygiène des mains est primordiale pour l'ensemble des salariés. Dans ces secteurs d'activités, régis par les normes (HACCP, BRC, IFS) la transmission des bactéries passe essentiellement par les mains. Le port de gants de protection est donc fortement recommandé.

Ces protections sont également indispensables pour prévenir les risques biologiques liés à la manipulation des aliments, auxquels sont exposés les travailleurs. Aussi, pour assurer hygiène et sécurité, Securimed vous propose une gamme de gants de protection spécifiquement adaptés pour un usage en industrie alimentaire. Souples et flexibles, ces gants garantissent une haute dextérité aux utilisateurs tout en les protégeant efficacement contre le froid, les coupures, les liquides ou les risques mécaniques.
En cas d'incident, pensez à équiper vos lieux de travail de Trousses de secours restauration et agroalimentaire .

Dans le secteur du tatoo, de la coiffure et de l'esthétisme


L'univers du tatouage

Le tatouage est une opération qui consiste à injecter de l'encre sous la peau, au niveau du derme, pour obtenir une coloration indélébile de celle-ci. Cet acte de modification corporelle implique un traumatisme sur l'organisme. Les conditions d'hygiène doivent-être maximales pour éviter tout risque infectieux. Le tatouage doit être réalisé dans des conditions aseptiques, c'est à dire que les locaux doivent être propres et désinfectés. Le tatoueur doit utiliser du matériel stérilisable ou à usage unique pour éviter toute contamination entre ses clients. Il doit se laver minutieusement les mains avant d'enfiler des gants à usage unique. Les Gants nitrile non stériles noirs , de par leur résistance à la perforation supérieure au latex, sont particulièrement bien adaptés aux exigences des tatoueurs.
A noter également, pour agir dans les mesures de l'hygiène, la peau du tatoué doit être propre et nettoyée à l'aide d'un produit antiseptique doux. Pour cela, Securimed vous propose le Savon doux Anios 5 L enrichi en glycérine.

L'univers de la beauté

Qu'il s'agisse de coiffeurs, d'esthéticiennes ou encore de prothésiste ongulaires, ces métiers sont basés essentiellement sur des activités manuelles. Les mains de ces professionnels sont fragilisées par leur exposition fréquente à l’eau, aux produits chimiques, aux contacts directs avec le public mais aussi à l'utilisation d'outils abrasifs tels que des limes à ongles.

L'usage de gants de protection va permettre de préserver leurs mains et de prévenir les maladies cutanées telles que : dermatoses, eczémas, etc. Ces réactions sont liées aux contacts avec des produits chimiques contenus dans les shampoings, colorations, vernis, ... utilisés quotidiennement.