Contactez-nous

Devis sous 24H

Catalogue

03 28 64 26 26

Mon Panier (0)

Gants à usage unique

Pour la protection de vos mains en milieu médical ou encore au sein d'un laboratoire, Securimed a sélectionné pour vous une gamme étendue de gants de protection jetables aux multiples propriétés tout en préservant votre dextérité naturelle. Résistants, poudrés ou non, en latex ou encore en vinyle, vous trouverez ici le modèle qu'il vous faut !

25 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Marque  
Ansell(2)
HARTMANN(2)
Thermofina(1)
Matériau  
Nitrile(8)
Latex(5)
Vinyle(5)
Polyéthylène(2)
Vinyle autocollant(1)
Polypropylène(1)
Taille  
5(1)
5-6(1)
6(1)
6-7(14)
7(1)
7-8(13)
8(1)
8-9(15)
9-10(9)
L(1)
M(1)
Taille unique(3)
XL(1)

Dans le secteur de l'industrie alimentaire


Au sein de l'industrie agroalimentaire, des services de restauration ou encore dans les métiers de bouche, l'hygiène des mains est primordiale pour l'ensemble des salariés. Dans ces secteurs d'activités, régis par les normes (HACCP, BRC, IFS) la transmission des bactéries passe essentiellement par les mains. Le port de gants de protection est donc fortement recommandé.

Ces protections sont également indispensables pour prévenir les risques biologiques liés à la manipulation des aliments, auxquels sont exposés les travailleurs. Aussi, pour assurer hygiène et sécurité, Securimed vous propose une gamme de gants de protection spécifiquement adaptés pour un usage en industrie alimentaire. Souples et flexibles, ces gants garantissent une haute dextérité aux utilisateurs tout en les protégeant efficacement contre le froid, les coupures, les liquides ou les risques mécaniques.
En cas d'incident, pensez à équiper vos lieux de travail de Trousses de secours restauration et agroalimentaire .

Dans le secteur du tatoo, de la coiffure et de l'esthétisme


L'univers du tatouage

Le tatouage est une opération qui consiste à injecter de l'encre sous la peau, au niveau du derme, pour obtenir une coloration indélébile de celle-ci. Cet acte de modification corporelle implique un traumatisme sur l'organisme. Les conditions d'hygiène doivent-être maximales pour éviter tout risque infectieux. Le tatouage doit être réalisé dans des conditions aseptiques, c'est à dire que les locaux doivent être propres et désinfectés. Le tatoueur doit utiliser du matériel stérilisable ou à usage unique pour éviter toute contamination entre ses clients. Il doit se laver minutieusement les mains avant d'enfiler des gants à usage unique. Les Gants nitrile non stériles noirs , de par leur résistance à la perforation supérieure au latex, sont particulièrement bien adaptés aux exigences des tatoueurs.
A noter également, pour agir dans les mesures de l'hygiène, la peau du tatoué doit être propre et nettoyée à l'aide d'un produit antiseptique doux. Pour cela, Securimed vous propose le Savon doux Anios 5 L enrichi en glycérine.

L'univers de la beauté

Qu'il s'agisse de coiffeurs, d'esthéticiennes ou encore de prothésiste ongulaires, ces métiers sont basés essentiellement sur des activités manuelles. Les mains de ces professionnels sont fragilisées par leur exposition fréquente à l’eau, aux produits chimiques, aux contacts directs avec le public mais aussi à l'utilisation d'outils abrasifs tels que des limes à ongles.

L'usage de gants de protection va permettre de préserver leurs mains et de prévenir les maladies cutanées telles que : dermatoses, eczémas, etc. Ces réactions sont liées aux contacts avec des produits chimiques contenus dans les shampoings, colorations, vernis, ... utilisés quotidiennement.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Securimed utilise des cookies. Fermer